BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Besoin d'une diététicienne diplomée

2 participants

Aller en bas

Besoin d'une diététicienne diplomée Empty Besoin d'une diététicienne diplomée

Message  Lexy Mar 9 Juil 2013 - 14:17

Je suis à la recherche d'une diététicienne diplomée, qui accepterai de prendre 5 minutes pour me donner son avis.

La mission si certaines d'entre vous acceptent est la suivante :
Je fais mon étude perso sur une application pour smarphone proposant un suivi quotidien des prises alimentaires après calcul (approximatif) des besoins caloriques. après l'étude de l'application et de ces fonctionnalités, le deuxième axe de mon étude porte sur le fait que cette application pourrait être un outil complémentaire pour les diététiciennes dans le suivi d'un patient. En effet, le patient peut envoyer son suivi par email direct à la diét, et l'application peut être relié à une balance, ce qui permet d'obtenir une courbe de l'évolution du poids.
Tout ca pour en venir au fait que, je souhaiterai savoir si pour vous en tant que diet (dans le cadre du libérale ou consultation externe hospitalière) cela pourrait vous aider, quels avantages vous en tireriez, et quels sont les inconvénients/les limites que vous pourriez citer ?

J'ai fais de mon coté mes propres conclusions avec avantages et inconvénients que j'ai pu dégager de l'étude. Je ne vous demande pas de m'aider à en trouver d'autre, mais plutôt de donner votre propre opinion. votre opinion sera mis dans un paragraphe bien à part de mes propres conclusions.

Merci à toutes !
Lexy
Lexy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Sommeil

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une diététicienne diplomée Empty Re: Besoin d'une diététicienne diplomée

Message  elfy Mer 10 Juil 2013 - 7:37

Salut,

Ce que je vais dire n'engage que moi.
Je ne trouve pas d'avantages étant donné qu'en Hopital, elles ont d'excellents logiciels. Et en libéral on a toutes fait son logiciel excel ou acheté un pro (pas mon cas, j'ai créé).
L'inconvénient, je me vois mal pianoter mon téléphone portable devant le patient.

En plus, à force d'avoir des consultations, on ne se sert plus de logiciel, c'est plus rapide d'estimer vite fait dans sa tete.

Après pour une débutante ça peut en effet rassurer.
Mais comme je te dis, ça n'engage que moi, on a toute une façon différente de travailler.

Bonne journée

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum