BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'épreuve d'anglais et autres langues

+35
Daniel
felicie99
Naurore
Soph38
yael
Ccilia
Stell
Mamangele
la loutre
interprete
usti
keops
me49
fifine
laeti2504
acokyo
ursula1205
sisi69
Dellycat
morgane_94
Auroren28
vivichamalo
arianeb
oline
princess
Chany
val23
choupinette63
magali34
dorothee
Baboole
sophie1108
Audrey
mousmet
Aurore1012
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  yael Jeu 11 Avr 2013 - 17:44

Bonsoir
Histoire de voir a quoi ca resemble y aurait t il quelqun qui la passer et qui a garder l ennoncer de l epreuve?
Merci

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  la loutre Jeu 11 Avr 2013 - 20:53

Ya pas d'énoncé proprement dit : tu lis le texte, tu prends quelques notes, puis tu présentes à l'examinateur ce que tu as compris du texte et vous en discutez ensuite ensemble. Le meilleur moyen pour avoir une bonne note c'est de s'impliquer dans la conversation, créer l'échange, sans oublier de varier son vocabulaire pour montrer aussi les qualités linguistiques que l'on possède.
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  yael Jeu 11 Avr 2013 - 21:47

En fait Quand je parle d enonce je voulait dire un texte qui est deja tombe a l exam....

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  la loutre Ven 12 Avr 2013 - 6:18

Perso je n'ai pas gardé mon texte, l'examinatrice en avait environ 5 qu'elle faisait tourner pour tous les candidats. Ce sont des sujets d'actualités, le plus simple pour t'entrainer c'est de récupérer des articles et d'essayer avec.
Je pense sincèrement que cette épreuve facultative ne demande pas particulièrement de révisions, tellement c'est vaste. Si tu te débrouilles dans la langue en question, ça suffit. De plus, le sujet peut dévier rapidement du texte si l'examinateur te trouve plus ou moins à l'aise. C'est pour ça que je parle de discussion et pas d'une présentation.
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  yael Ven 12 Avr 2013 - 10:48

Ok merci la loutre pour ces precision en faite j ai peur que le texte soit compliquer ....

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Soph38 Jeu 9 Mai 2013 - 18:15

Bonsoir,
J'ai passé l'anglais mardi, je suis déçue car j'ai eu un texte sur la vidéo surveillance donc rien avoir avec la diététique.
J'étais la seule en bts diététique ce jour là, bizarre !

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on reçoit les notes, sachant que je passe l'éco en septembre ?

Merci
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Naurore Jeu 9 Mai 2013 - 20:25

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:44, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  felicie99 Lun 23 Sep 2013 - 17:23

bonjour à toutes

Et bien voila je reviens de mon épreuve d'anglais : un texte de support à présenter et des questions ensuite dessus, puis des questions plus perso sur mes stages, mes motivations pourquoi je veux être dieteticienne, ce que je faisais avant....
Je n'avais pas du tt étudié l'anglais cette année, j'y suis allée en vraie touriste mais je pense que je vais avoir au moins la moyenne..toujours quelques points en plus !
felicie99
felicie99
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Localisation : Saône et Loire Mâcon
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty option LV

Message  Daniel Mar 15 Avr 2014 - 7:29

Bien que dans le chapitre Langue Vivante Etrangère (Arrêté du Ministère de l'Education Nationale sur le BTS diététique) il est précisé "Il sera bon de privilégier l'anglais ...", personnellement j'ai choisi le portugais comme LV en option, que je travaille en autodidacte. Par précaution, j'ai posé la question à mon rectorat et l'on m'a répondu que le portugais faisait bien partie des langues acceptées pour le BTS Diététique.
Bien entendu, le premier objectif est de gagner quelques points qui pourraient faire la différence pour l'obtention du BTS. Mais je travaille cette option avec plaisir et en y consacrant du temps, en me disant que cela pourrait répondre à des projets professionnels à l'étranger.

D'après le texte (que j'ai mis en pièce jointe), le contenu de la formation se base sur le niveau de 1ère et terminal qu'il faut consolider durant les études de BTS "en fonction des besoins spécifiques de la profession". De plus, dans l'annexe V de l'arrêté (portant sur les modalités de l'examen), il est spécifié que l'épreuve consiste en un entretien prenant appui sur des documents appropriés.
Daniel
Fichiers joints
L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Attachment
BTS LV option 001.jpg LV arrêté BTS DiététiqueVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Mo) Téléchargé 9 fois


Dernière édition par Daniel le Ven 18 Avr 2014 - 19:34, édité 1 fois
Daniel
Daniel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 23
Age : 57
Localisation : Pays de Lorient
Emploi/loisirs : Educateur sportif Activités Physiques Pour Tous / Musicien Homme Orchestre
Humeur : Stabilisée tendance optimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  fredette Ven 18 Avr 2014 - 19:15

Merci pour le document

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Daniel Ven 18 Avr 2014 - 19:44

Mais de rien fredette,
Pour ceux qui n'auraient pas l'info, il y a l'arrêté de 1997 du ministère de l'éducation nationale (de la recherche et de la technologie) relatif au BTS diététique. Il suffit de taper les mots clés "arrêté bts diététique" et diverses écoles le proposent en téléchargement (une centaine de page).
Daniel
P.S. : Je te remercie pour ta réponse fredette, car je peux ainsi constater que les documents que je télécharge sont sous un format accessible.
Daniel
Daniel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 23
Age : 57
Localisation : Pays de Lorient
Emploi/loisirs : Educateur sportif Activités Physiques Pour Tous / Musicien Homme Orchestre
Humeur : Stabilisée tendance optimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty anglais sur Mende

Message  fredette Jeu 29 Mai 2014 - 9:02

J'ai passé l'épreuve d'anglais sur Mende hier.
20 minutes de préparation sur un texte parlant des boissons sucrées dans les écoles en Grande Bretagne.
Ensuite oral avec des questions sur mes projets, sur le texte en ensuite nous avons débattu du thème etc..
Malgré mon niveau basique en anglais je suis contente d'avoir eu une discussion fluide avec le jury.
Il me faut 12 à l'épreuve d'anglais et au mémoire pour espérer décrocher mon BTS  Surprised 
Bonne chance à tous et toutes

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  missjay75 Sam 27 Sep 2014 - 8:25

Bonjour,

Je n'ai pas pris les cours d'anglais avec le CNED car je suis déjà bilingue, j'ai vécu 2 ans aux USA et j'ai fait toute ma scolarité dans des écoles bilingues en france, par contre, je me demandais, y'a-til du vocabulaire technique scientifique dans cette épreuve ?

Par exemple que sais-je : savoir expliquer l'assimilation des nutriments ou nommer des enzymes en anglais ?

missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  nonobzh Sam 27 Sep 2014 - 12:54

Bonjour
De ce que j'ai lu, c'est plus du vocabulaire général sur la nutrition.
Je ne pense pas que ça puisse être aussi spécifique! Le niveau demandé n'est pas aussi élevé.
Sinon je ne vais peut être plus prendre cette option Laughing
Si tu es bilingue tu n'aura aucun soucis

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  fredette Dim 28 Sep 2014 - 9:15

Rien de bien spécifique effectivement, j'ai eu un texte sur le projet d'interdiction de produits sucrés dans les écoles en Grande Bretagne. Si tu es bilingue fonce !!! tu vas prendre des points.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty anglais st etienne

Message  sev Mer 30 Sep 2015 - 8:10

J'ai passé l'Anglais a St etienne. Je n'avais pas pratiqué depuis 17 ans car pas de cours durant mon BTS (mon école préférait faire des "séminaires" bouche trou que de payer un prof d'Anglais...)
Je me suis donc entraînée seule, avec un dico Anglais médical, et en lisant des articles sur divers sites d'info uk.
Je me suis fait un plan de présentation de document, avec ce qu'on en attend, et le jour J, je l'ai suivi pour mon introduction, puis j'ai résumé ce que j'avais lu, donné un peu mon avis, en utilisant des phrases un peu soutenues révisées pour l'occasion, puis la prof m'a posé des questions précises sur le texte. Ensuite, elle m'a posé des questions en lien avec le texte et mon expérience auprès des patients diabétiques, m'a fait citer les maladies engendrées par la junk food (sujet de mon texte) et m'a demandé ce que je pensais du projet d'interdiction de vente aux mineurs.
Ca a été assez fluide, et j'ai eu le sentiment qu'elle était bienveillante et m'aurait volontiers guidée si j'avais plus bataillé.
De toutes façons, ce sont des points bonus, pas de quoi se mettre la pression, l'épreuve passe vite!
sev
sev
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 44
Localisation : 42
Emploi/loisirs : diététicienne hospi et libérale, recherche

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues - Page 5 Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum