BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'épreuve d'anglais et autres langues

+35
Daniel
felicie99
Naurore
Soph38
yael
Ccilia
Stell
Mamangele
la loutre
interprete
usti
keops
me49
fifine
laeti2504
acokyo
ursula1205
sisi69
Dellycat
morgane_94
Auroren28
vivichamalo
arianeb
oline
princess
Chany
val23
choupinette63
magali34
dorothee
Baboole
sophie1108
Audrey
mousmet
Aurore1012
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Aurore1012 Dim 21 Fév 2010 - 21:35

Comme j'ai vu qu'il n'y avait acune annale à ce sujet, je me suis dis que ça serait une bonne idée de faire un peu le point sur cette épreuve.
Je ne peux partager mon expérience que pour l'anglais car c'est ce que j'ai passé mais
je pense que pour les autres langues c'est la même chose.

Une texté nous est donné et nous avons 20 minutes pour le préparer.
Alors comme en français (rappele vous vos années de lycée Wink ), il faut dire d'où est tiré le texte, de quoi il parle, l'idée générale. Ensuite, paragraphe par paragraphe, il faut expliquer en synthétisant ce dont il parle.
Ensuite, l'examinateur va poser des question : sur des détails du texte pour approfondir un peu puis il demande notre avis sur l'idée générale du texte en allant dans les détails. Par exemple, si le texte parle de l'obésité infantile, il va demander comment à notre avis on pourrait la faire diminuer, quel est le rôle du diététicien, ce qu'on pense des mises en oeuvres actuelles, etc...

Pour être honnête, pas besoins d'être bilingue pour obtenir une bonne note. Il suffit de savoir parler un minimum, de montrer qu'on est motivé, qu'on a envie de discuter avec lui quitte à demander du vocabulaire si les mots ne nous viennent pas.
Pour ma part, je suis très très loin d'être douée en anglais et j'ai réussi à avoir 15 à la grande surprise de beaucoup !

Alors un conseil, ça ne coûte rien de prendre cette option, au pire on aura une note qui ne compte pas si elle est en dessous de 10.

Aurore
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  mousmet Ven 9 Avr 2010 - 17:55

Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être bilingue pour passer cette épreuve. C'est des points facilement gagnés, qui peuvent faire la différence.
Pour ceux qui ont peur que ça leur prennent trop de temps (parce que les autres matières en demandent beaucoup), moi je n'ai pas ouvert mes cours de l'année et j'ai eu 12 alors que je suis assez mauvaise en anglais.

Comme j'avais du mal à parler du texte, l'examinateur a changé de discussion. Il m'a demandé ce que je faisais dans le vie, quelles étaient mes origines (car je suis eurasienne) et comment mangent les habitants de mon pays d'origine, ce que j'en pensais...
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92
Age : 41
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Audrey Lun 17 Mai 2010 - 15:09

J'aimerai vous poser une question,j'ai déjà demandé de l'aide à google, mais celui-ci n'a pas su m'aider. Savez-vous s'il est possible de prendre italien pour cette épreuve?

Audrey
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  sophie1108 Lun 17 Mai 2010 - 16:16

Bien sûr, moi j'ai pris allemand

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Audrey Lun 17 Mai 2010 - 19:15

Merci beaucoup, je vais pouvoir gratter quelques points comme ça!

Audrey
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Possibilité de prendre une autre langue que l'anglais?

Message  Baboole Mer 19 Mai 2010 - 15:04

Bonjour,

En lisant vos messages j'ai cru comprendre qu'il était possible de prendre une autre langue que l'anglais comme option! Et pourtant j'étais persuadée de n'avoir vu que l'anglais... C'est sur ou bien j'ai mal compris vos messages?

Merci

@ bientot
Isa
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  dorothee Mer 19 Mai 2010 - 15:09

au cned, il n'y a que des cours d'anglais, mais à l'exam tu as le choix de la langue que tu passes.Cette épreuve est par ailleurs optionnelle ; seul les points au delà de la moyenne comptent !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  sophie1108 Mer 19 Mai 2010 - 15:13

Par contre c'est pas facile pour se préparer à l'oral
Au cned ils ne font que l'anglais et à éducatel ils ne préparent pas du tout
Mais bon si on ne peut grapiller quelques points
C'est toujours ça de pris

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Baboole Mer 19 Mai 2010 - 15:24

Merci pour vos réponses qui me réchauffent le coeur car je suis nettement plus à l'aise en espagnol!
Tant qu'a faire autant prendre des points la ou on en est un peu plus capable ;-)
@ plus
Isa
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  magali34 Mer 21 Juil 2010 - 9:37

tout dépend sur qui tu tombes.

je me suis pris 9 alors que je suis restée 1h et que je parle souvent l'anglais donc restez sur vos gardes!!!

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  sophie1108 Mer 21 Juil 2010 - 9:38

Ah bah dis donc
Je croyais qu'ils notaient cool!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  magali34 Mer 21 Juil 2010 - 17:19

lol on m'avait dit pareil, ben j'ai eu le contraire;je repasse la matière.


magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  choupinette63 Ven 23 Juil 2010 - 8:35

pour ceux qui passent l'épreuve ce site peut vous aider pour le vocabulaire de diététique , de nutrition, ça peut aider http://www.nutricion.org/publicaciones/revista.htm

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  sophie1108 Ven 23 Juil 2010 - 9:03

T'as pas pareil en allemand?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  val23 Ven 23 Juil 2010 - 10:24

Ca a l'air très bien Choupinette, mais ce n'est que de l'Espagnol ou y a t-il un moyen pour afficher en anglais ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  choupinette63 Ven 23 Juil 2010 - 10:28

non ben la c'est un site espagnol donc bon ya que l'espagnol mais sinon dans google par exemple tu peux essayer de taper "vocabulaire diététique en anglais "ou alors "société diététique anglaise "(le mieux c'est de l'écrire en anglais)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  val23 Ven 23 Juil 2010 - 10:30

OK, merci Very Happy
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Chany Jeu 9 Sep 2010 - 17:26

Je vais poser une question bête mais bon...je me lance: Il faut réôndre à toutes les questions en Anglais?

Chany
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  choupinette63 Jeu 9 Sep 2010 - 17:28

ah mon avis oui, tu dois faire une conversation

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Chany Jeu 9 Sep 2010 - 17:33

Parceque sans être presque bilingue cela me parrait compliqué quand même de tenir une conversation sur un sujet précis traitant du vocabulaire dietétique...

Chany
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  choupinette63 Jeu 9 Sep 2010 - 17:38

je sais pas je me rends pas trop compte, c'est comme au lycée quand on parle en cours de langue quoi, après faut bien réviser le vocabulaire, au pire tu peux le demander si tu sais pas, et puis les tournures grammaticales,la conjugaison etc

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  princess Jeu 9 Sep 2010 - 18:30

Coucou,

J'ai passé l'anglais l'année dernière, et vraiment ça vaut le coup car cela m'a permis d'avoir mon BTS.
J'ai révisé la veille ( ça faisait 2 ans que je n'avais pas pratiqué), j'ai vu le vocabulaire sur la dietétique, des textes en anglais,....
Donc il faut vraiment y aller tranquillement.
Tenir une conversation n'est pas compliqué elle m'a même demandé de lui expliquer a différence entre les 3 types de Diabète ( MODY, DB1 ET DB2)....

Bon courage les filles !

princess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 19:55

C'est comme pour mon oral d'anglais au bac apparement...
Moi je suis tombé sur un truc de science-fiction :affraid: je connaissais rien bref on se débrouille toujours et en général les examinateurs sont cool j'ai réussi à avoir 14 pour le bac donc c'est sur pour le BTS je prend l'option y'a rien à perdre tout à gagner en plus mes cours d'anglais ont l'air cool Very Happy et même sans cours je prendrais le risque ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  oline Jeu 9 Sep 2010 - 20:49

serait il possible que les filles qui ont passé les épreuves de langue (anglais, italien, n'importe laquelle) nous racontent un peu leur épreuves pour nous faire partager leur expérience, çà intéresserai beaucoup de monde.... et çà rassure!!!!

Merci!!!!!!!! Smile
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 41
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  sophie1108 Ven 10 Sep 2010 - 5:36

pour l'allemand ça m'intéresserait!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve d'anglais et autres langues Empty Re: L'épreuve d'anglais et autres langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum