BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les cours avec le cned

+3
NYU
val23
carin971
7 participants

Aller en bas

les cours avec le cned Empty les cours avec le cned

Message  carin971 Ven 23 Sep 2011 - 14:56

Bjrs, j'aimerai savoir comment sa se passe lorsque l'on suit des cours avec le cned.
est ce qu'ils envoient les cours par chapitre, par module, dans toute les matières d'un coup ou ils envoient un cours puis contrôle. confused

J'aimerai savoir a koi m'attendre car je pense etre obligé de suivrent les cours par correspondance Crying or Very sad j'ai jamais eu des cours à distance et g un peu peur de ne pas savoir m'organiser. Merci de bien vouloir m'aider.

carin971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  val23 Ven 23 Sep 2011 - 14:59

Il y a 2, voir 3 "gros" envois de cours, toutes les matières en même temps pour pouvoir les travailler en parallèle et tous les devoirs en début d'année.
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  carin971 Ven 23 Sep 2011 - 15:05

ah ok, vous me conseillez de travailler par matière ou par chapitre dans chaque matière ?

carin971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 15:07

Tu les reçois sur 3 colis.
La 1ère année, il y a 27 livres de cours (répartis sur 3 colis) concernant 9 matières, et la 2ème année il y en a 25 concernant 6 matières.

Tu as des livrets de devoirs par matière. Ca t'indique pour chaque devoir jusqu'à quel chapitre tu dois étudier pour pouvoir y répondre.

T'as un "planning" (mais pas temporel, juste organisationnel) qui te regroupe les matières par thématique (ex. hygiène, système cardio-vasculaire, etc...) et un livret explicatif qui te dit par quelle matière il vaut mieux commencer en priorité (y a un ordre logique d'articulation entre matières).

Quand tu reçois le tout premier colis, c'est assez impressionnant, parce que t'as une masse de livres qui t'arrive. Faut prendre le temps de bien vérifier le contenu du colis en comparaison avec le bon de livraison pour qu'il ne manque rien, puis tu classes tout ça de façon confortable pour toi, tu prends connaissance des conseils, tu t'organises en somme pour ne pas paniquer, et tu te lances dans ta première matière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 15:10

ah ben y a eu des réponses entre temps lol

Oui donc, je te conseille de suivre l'organisation thématique proposée en suivant l'ordre logique des matières pour chaque thématique. Et quand tu pètes un câble sur un cours scientifique, mets-le de côté pour lire les livres des Sciences Humaines par exemple, ou éco-gestion, que tu peux entamer à n'importe quelle thématique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  carin971 Ven 23 Sep 2011 - 15:18

smiley merci à vous tous, je suis rassuré et zen je suis super contente d'avoir trouvé ce forum car je pensais etre seul face a mes futures cours et là je me rend compte que non, c génial Very Happy

carin971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  NYU Ven 23 Sep 2011 - 15:24

atypique13 a écrit:ah ben y a eu des réponses entre temps lol

Oui donc, je te conseille de suivre l'organisation thématique proposée en suivant l'ordre logique des matières pour chaque thématique. Et quand tu pètes un câble sur un cours scientifique, mets-le de côté pour lire les livres des Sciences Humaines par exemple, ou éco-gestion, que tu peux entamer à n'importe quelle thématique Wink

Carrément, il t'envoie un planning qui te permet de t'organiser Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  charlottin Ven 23 Sep 2011 - 19:17

Je ne sais pas si je vais avoir mon bts cette année. si ce n'est pas le cas, je pense que je m'inscrirai au cned car je n'ai pas envi de refaire une année scolaire. Mais êtes vous satisfaites des cours, vous n'avez pas de soucis de compréhension?
Merci pour vos réponses
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  sophie1108 Sam 24 Sep 2011 - 6:02

des fois oui mais le forum est là! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  val23 Sam 24 Sep 2011 - 10:52

Ainsi que le service de tutorat qu'il est facile de solliciter !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  Macad'AM-ia Sam 24 Sep 2011 - 16:02

pour ma part je trouve que les cours du cned sont très complets, voire trop complets! il faut faire plusieurs lectures avant de tout assimiler, s'aider d'autres supports, même trier parfois.Ensuite les tec et doc recadrent bien! ainsi que les annales.
Ce n'est que ma façon de fonctionner mais j'ai d'abord lu tous les livres du cned et fait les devoirs, J'ai fait des fiches synthétiques et je me suis centrée sur les sujets d'annales qui sont une autre approche. jai relu mes fiches et on s'aperçoit que certains points ne sont pas très importants, du moins, moins importants. j'ai ensuite acheter les tec et doc et plein de choses se sont éclairés! Very Happy
On peut avoir l'impression d'être "noyé" dans les cours, mais avec les cours du cned + les tec et doc (plein de schémas bien faits notamment en biochimie) on arrive à l'examen sans de surprises sur les sujets, tout est + ou - abordé.
Macad'AM-ia
Macad'AM-ia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Emploi/loisirs : éducatrice sportive; dieteticienne

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  morgane_94 Sam 24 Sep 2011 - 17:29

Les cours du CNED sont en effet plus que complets et il faut faire des fiches mais cela permet de travailler correctement les sujets.
Il y a également différents livres (comme l'ont dit mes camarades du forum) qui permettent d'apporter certains éclaircissements et puis le tutorat du CNED qui permet de poser les questions lorsqu'on est un peu perdu + ce super forum bien sûr !! tongue
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

les cours avec le cned Empty Re: les cours avec le cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum