BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

4 participants

Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  Alexandre Jeu 1 Sep 2011 - 14:26

bonjour à tous,
étant seulement en MAN, je ne peux répondre à la question de l'un de mes collègues. Il a été opéré à cause de calculs trop importants, et il n'a maintenant plus de vésicule biliaire. J'ai lu sur internet le "GRAND NETTOYAGE DU FOIE" du Dr Clark. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Il voudrait avoir une sorte de cure, qui l'aiderait à se débarrasser de ses calculs restants. Merci à tous
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty Re: nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  dorothee Jeu 1 Sep 2011 - 16:18

les calculs biliare ç'est la precipitation du cholesterol contenu dans la bile donc j'aurai tendance a dire de limiter les apports en Matières grasses pour eviter la formation de nouveaux calculs , ç'est d'ailleurs ce qui est conseillés dans le cas du cholecystectomie !
sinon je ne connais pas l'article dont tu parles !
Pour ce qui est d 'eliminer les calculs restant, ?????

Mais franchement si j'ai un conseil à te donner , ne t'aventures pas à donner des conseils à ton entourage ; tu t'exposeras à des remarques incessantes . Dis leur tout simplement que ç'est un chapitre que tu n'as aps encore etudié et qu'il vaut mieux qu'il s'adresse à leur medecin !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty Re: nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  val23 Jeu 1 Sep 2011 - 16:24

Surtout que nous ne sommes ni ne seront des médecins !
Il me semble qu'il y a des techniques au laser, mais seul un médecin sera compétent pour lui dire ce qu'il faut faire pour éliminer ses calculs résiduels.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty Re: nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  ursula1205 Jeu 1 Sep 2011 - 16:43

Je suis d'accord avec Dorothée et val, tant que nous ne sommes pas diplômés il nous est interdit de pratiquer le métier.
Mais pour ton info, en principe, il ne devrait plus avoir des calculs restant après la cholecystectomie car les calculs se forment dans la vésicule. On pratique la chirurgie pour être a l'abri des récidives. Sans la vésicule, la bile qui est produit par le foie est continuellement évacuée dans le duodénum. Car la bile ne peut plus être stockée dans la vésicule, une quantité supplémentaire ne peut pas être sollicitée lors d'un repas et on conseille une alimentation pas trop riche en lipides pour prévenir leur maldigestion (ce qui peut entrainer des diarrhées).
Je ne connais pas non plus le livre dont tu parles.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty Re: nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  Alexandre Ven 2 Sep 2011 - 1:36

merci à tous pour vos réponses ! Et ne vous inquiétez pas, je ne comptais pas me substituer au médecin, je n'ai pas cette prétention ! Je souhaitais juste lui donner quelques pistes à suivre ! En tout cas merci, et pour information, tapez sur google " nettoyage du foie dr clarck " et vous verrez que la purge proposée est ... comment dire... assez poussée ! bonne nuit à tous ! zen
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire Empty Re: nettoyage du foie pour quelqu'un sans vésicule biliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum