BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

4 participants

Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  nathalie78 Lun 22 Aoû 2011 - 12:06

Je me prends la tête sur ces ANC pour des population (en collectivité) de jeunes, je ne sais pas comment les retenir et surtout lesquels retenir Mad Parce qu'avec 4 NAP, l'EC, les groupes d'age 2-3ans, 4-6 ans; 7-9ans, 10-12 ans, 13-15ans et 16-18ans, sans oublier la distinction garçon/filles, je crois que je vais devenir folle! peur1

Avez-vous des astuces pour simplifier?

J'ai vu, par exemple au CNED, que pour les enfants de 8 ans on prenait 8MJ , 10MJ à 10 ans...Par contre c'est au-dessus des valeurs données dans le NA2, tome 2, pour NAP=1,6. Mais moi ce type de simplification m'arrangerait bien Very Happy

Ah, j'ai une autre question : pour un jeune de 10 à 18 ans en particulier, on peut calculer le MB avec les équations d'Harris & Benedict, mais prennent-elles en compte l'énergie de croissance? Car là-aussi, je ne sais que retenir...Et je ne l'ai pas vue dans les corrections d'annales. scratch

nathalie78

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  dorothee Lun 22 Aoû 2011 - 13:18

voilà ce que je retiens (et j'en profite pour réviser au passage!)
1ere valeur fille 2eme valeur garçon
2-3 ans MOYENNE 4,6 -5 MJ
4-6ans MOYENNE 5,9-6,3 MJ
7-9 ans MOYENNE 7,7-8,3 MJ
10-12 ans MOYENNE 9-9,6MJ
13-15 ans MOYENNE 10,7-11,6MJ
16-18 ans MOYENNE 10,7-13,3MJ

Apartir de 10 ans, ,si j'ai l'age la taille et le poids pour un cas precis je calcul le MB à partir des formules de Harris et benedict que je multiplie par le NAP selon activité je ne le fais pas mais on peut aussi rajouter l'Ec de 100KJ pour les garçons et 200Kj pour les filles (ce sont des moyennes)
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Les ANC

Message  dietlily Ven 2 Aoû 2013 - 10:50

Bonjour,
Moi aussi je galère avec les différents ANC et je te remercie parce-que tu as tout résumé, c'est Top, par-contre est-ce que tes valeurs sont en lien avec des personnes en collectivité, avec un NAP moyen (1,6)?
Je n'ai pas le TEC et DOC concernant les ANC de la population française, et quand je travaille sur les sujets d'annales, je ne comprends jamais de quelle manière calculer et donc justifier l’énergie pour telle ou telle population (enfant en école élémentaire, personnes âgées en cure, adolescents, l'an dernier le sujet d’étude de cas portait sur des étudiants avec une moyenne d'age de 22 ans!!!!)
Je passe en candidat libre et tout ça me stress énomément Sad 
Très bonne journée.
dietlily
dietlily
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 47
Localisation : Marseille
Humeur : Overstressed

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  HarleyQ. Ven 2 Aoû 2013 - 13:46

Pour les adolescents et personne adulte tu dois calculer :
- le Métabolisme de Base avec la formule de Harris et Benedict
- le NAP
- et ensuite tu multiplies le NAP avec MB

Et après je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qu'il te manque? les formules? les justifications?

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty ANC pour populations en collectivité

Message  dietlily Dim 4 Aoû 2013 - 13:24

Merci pour ta réponse, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le calcul de l’énergie pour les différentes populations en collectivité: enfants en école élémentaire ou en centre aéré par exemple, personnes âgées en institution, adolescents au lycée (sujet étude de cas 2005) étudiants (sujet étude de cas l'année dernière) avec moyenne d'age de 22 ans ...
Avec ces population , on ne peut pas utiliser Black, ni Hariss car population général (nous n'avons ni l'age, ni la taille...), donc ma question est quels chiffres prendre en compte pour justifier l’énergie ?
Merci
dietlily
dietlily
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 47
Localisation : Marseille
Humeur : Overstressed

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  HarleyQ. Dim 4 Aoû 2013 - 14:45

Pour les personnes âgées : 8 à 10 MJ (pour celles qui sont en institution, le NAP est faible donc prendre la valeur la plus petite). si tu as le poids c'est 150kcal/kg de poids

Pour les adolescents :
Garçons :
10-12 ans
NAP 1.6, 8.6 MJ
NAP 1.8, 9.6 MJ
NAP 2, 10.6 MJ
NAP 2.2 11.6 MJ

13-15 ans
NAP 1.6, 10.3 MJ
NAP 1.8, 11.6 MJ
NAP 2, 12.9 MJ
NAP 2.2 14.1MJ

16-18 ans
NAP 1.6, 11.9MJ
NAP 1.8 13.7 MJ
NAP 2 14.8MJ
NAP 2.2 16.3 MJ

FILLES
10-12ans
NAP 1.6 8.1MJ
NAP1.8 9MJ
NAP 2 10MJ
NAP 2.2 11MJ

13-15 ans ET 16-18 ans
NAP 1.6 9.6MJ
NAP 1.8 10.7 MJ
NAP 2 11.8 MJ
NAP 2.2 13 MJ

Etudiants de 22 ans, apports des adultes avec NAP à 1.8 .
Femmes enceinte il faut augmenter les apports protéique mais forcément l'énergie
Femmes allaitante, augmenter les apports énergétiques de 500 kcal avec 20 g de protéines et + 1L d'eau (en plus de l'apport normal en eau) pour la fabrication du lait.


HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  HarleyQ. Dim 4 Aoû 2013 - 14:53

si le sujet porte sur les enfants en centre aéré dont la tranche d'âge est de 4-6 ans par exemple tu prends 6.3 MJ car leur activité est élevée.
En général dans les études de cas on te donne la moyenne d'âge à utiliser pour tes calculs.

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  dietlily Lun 5 Aoû 2013 - 12:47

Merci beaucoup HarleyQ, pour la rapidité de ta réponse et pour ton aide. Sais-tu que tu es super prête pour l'examen Very Happy en tout je te souhaite bonne chance et bon courage.
dietlily
dietlily
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 47
Localisation : Marseille
Humeur : Overstressed

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  HarleyQ. Lun 5 Aoû 2013 - 17:09

C'est normal, c'est fait pour ca un forum, pour s'entraider. Bon c;) e

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  nathalie78 Mer 14 Aoû 2013 - 17:15

HarleyQ. a écrit:Pour les personnes âgées : 8 à 10 MJ (pour celles qui sont en institution, le NAP est faible donc prendre la valeur la plus petite). si tu as le poids c'est 150kcal/kg de poids

Pour les adolescents :
Garçons :
10-12 ans
              NAP 1.6, 8.6 MJ
              NAP 1.8, 9.6 MJ
              NAP 2, 10.6 MJ
              NAP 2.2   11.6 MJ

13-15 ans
             NAP 1.6,  10.3 MJ
             NAP 1.8,    11.6 MJ
             NAP 2,     12.9 MJ
             NAP 2.2    14.1MJ

16-18 ans
           NAP 1.6,   11.9MJ
           NAP 1.8    13.7 MJ
           NAP 2       14.8MJ
           NAP 2.2    16.3 MJ

FILLES
10-12ans
           NAP 1.6   8.1MJ
           NAP1.8    9MJ
           NAP 2      10MJ
           NAP 2.2   11MJ

13-15 ans ET 16-18 ans  
          NAP 1.6    9.6MJ
          NAP 1.8    10.7 MJ
          NAP 2       11.8 MJ
          NAP 2.2    13 MJ

Etudiants de 22 ans, apports des adultes avec NAP à 1.8 .
Femmes enceinte il faut augmenter les apports protéique mais forcément l'énergie
Femmes allaitante, augmenter les apports énergétiques de 500 kcal avec 20 g de protéines et + 1L d'eau (en plus de l'apport normal en eau) pour la fabrication du lait.

Attention : 150kJ/kg pour les personnes âgées et non 150 kcal
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  HarleyQ. Jeu 15 Aoû 2013 - 5:16

Oui c'est ça, désolée. Ca fait peu 150kcal

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  nathalie78 Ven 16 Aoû 2013 - 10:47

Au contraire, ça ferait beaucoup : 50 * 150 kcal = 7500 kcal par jour! Pas mal pour une petite mamie mrred 
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie pour les enfants et les adolescents Empty Re: ANC en énergie pour les enfants et les adolescents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum