BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ANC en énergie des enfants

2 participants

Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty ANC en énergie des enfants

Message  liloulou30 Lun 26 Sep 2011 - 20:04

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si la formule suivante est valable pour les enfants, et si oui à partir de quel âge et comment calculer "Ec" ? : AEC = (MB x NAP) + Ec


De même sur la fiche récap du CNED, le tableau des ANC en énergie pour les 2 à 9 ans est en fonction des NAP. Seulement il n'y a pas de valeurs, mais juste "NAP faible, NAP moyen, NAP fort". Est-ce-que cela correspond aux valeurs suivantes :
1,6 pour NAP faible, 1,8 pour NAP moyen et 2 pour NAP fort ??

Et enfin, dernière question Very Happy le métabolisme de base des enfants de 1 à 9 ans se calcule -t-il avec la même formule que pour les 10-18 ans ?


Beaucoup de questions sur tout les ANC, les calculs... mais j'aimerais être bien sûre de mes bases. Embarassed


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  choupinette63 Mar 27 Sep 2011 - 7:47

liloulou30 a écrit:Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si la formule suivante est valable pour les enfants, et si oui à partir de quel âge et comment calculer "Ec" ? : AEC = (MB x NAP) + Ec
alors cette formule s'applique à partir de 10 jusqu'à 18 ans, pour Ec il y a des valeurs moyennes, je ne sais plus si elles sont dans les cours du CNED ou si c'est dans le livre de l'AFSSA


De même sur la fiche récap du CNED, le tableau des ANC en énergie pour les 2 à 9 ans est en fonction des NAP. Seulement il n'y a pas de valeurs, mais juste "NAP faible, NAP moyen, NAP fort". Est-ce-que cela correspond aux valeurs suivantes :
1,6 pour NAP faible, 1,8 pour NAP moyen et 2 pour NAP fort ??
pour faible=1,4;moyen=1,6;fort=1,8 en tout cas pour moi, par contres tes valeurs NAP c'est pas ça même en temps normal 1,6 correspond à un NAP normal

Et enfin, dernière question Very Happy le métabolisme de base des enfants de 1 à 9 ans se calcule -t-il avec la même formule que pour les 10-18 ans ?
ya pas de formule pour le MB pour les enfants, ce sont des valeurs "générales"

Beaucoup de questions sur tout les ANC, les calculs... mais j'aimerais être bien sûre de mes bases. Embarassed


choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  liloulou30 Mar 27 Sep 2011 - 8:02

Ok merci beaucoup. Pour le NAP je pensais que c'était différent de l'adulte.

Et si j'ai bien compris, on ne peux donc pas calculer les besoins pour un enfant en particulier (comme on peux le faire dans les autres populations).
Et si besoin, l'Ec sera donner à l'examen ?




liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  choupinette63 Mar 27 Sep 2011 - 8:06

non l'EC ne sera pas donné à l'exam mais dans les corrections il n'est pas utilisé mais bon je pense que c'est bien de le mettre quand meme. par contre ce n'est qu'à partir de 10 ans qu'il s'applique.
oui voilà pour calculer en particulier les besoins d'un enfant ya pas de truc spécial faut utiliser les valeurs générales

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  liloulou30 Mar 27 Sep 2011 - 8:24

Ah mince je suis bête ! J'avais pas vu que dans la fiche récap du CNED les Ec était donnés (c'est en fonction du sexe et du poids d'ailleurs).

D'ailleurs, les ANC en énergie sont données en fonction de NAP=1.4, NAP=1.8 et NAP=2.2...
scratch Pourquoi ya pas les ANC pour NAP=1,6 ....

Tu t'es basée sur ce même tableau pour apprendre les ANC en énergie des ados?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  choupinette63 Mar 27 Sep 2011 - 8:43

je viens de regarder cette fiche du cned mais ce n'est pas par rapport à ça que j'ai bossé, ça doit etre avec le livre de l'afssa.
j'ai les ANC et Ec en fonction des tranches d'age et du sexe et le NAP 1,6/1,8 ça c'est sur mes fiches à moi

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  liloulou30 Mar 27 Sep 2011 - 8:51

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me les transmettre s'il te plait ?
Je ne trouve pas le tableau que j'ai très pratique et il manque des infos apparemment.

Et si ce n'est pas abusé, je veux bien jeter un œil à celui des enfants de 1 à 9ans (voir selon les valeurs que j'ai et les NAP que toi tu as).


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ANC en énergie des enfants Empty Re: ANC en énergie des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum