BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

3 participants

Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  an29 Mar 16 Fév 2010 - 10:36

ou trouver le calcium ou la vit A etc. cheers

http://www.doctissimo.fr/html//vitamines_mineraux/fer.htm

Anne clown

autres liens
http://www.sante-naturelle.info/Calcium


Dernière édition par an29 le Jeu 18 Fév 2010 - 11:01, édité 2 fois
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  hildegarde Mar 16 Fév 2010 - 11:34

lien interessant, mais je ne trouve que la page concernant le fer....d'ailleurs je crois qu'elle contient une erreur (au moins) parce que ça donne moins d'apport conseillé pour une femmes allaitante que pour une femme normale...... scratch
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  an29 Mar 16 Fév 2010 - 12:44

regarde juste au dessus de fer tu as un encadré avec "les vitamines et les minéraux" et a coté tu as une petite flèche déroulante et la tu choisi ce que tu veux

pour les erreurs j'ai pas regardé car ce qui m'intéressait c'était ou je trouve ceci ou cela donc les tableau d'aliments Wink

Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  Agnes Mar 16 Fév 2010 - 15:53

Pour le fer, je trouve logique qu'une femme allaitante ait moins besoin d'apport en fer, car n'a pas ses règles, donc moins de perte de fer.

Agnès
Agnes
Agnes
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Emploi/loisirs : Astrologie

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  an29 Mar 16 Fév 2010 - 16:03

je viens de regarder ce que dit l'affsa
seul les femmes enceintes à risque doivent être suppléé:
-adolescentes
-femmes ayant eu des grossesses répétées
-celle qui ont des ménorragies importantes
-celle qui ont une alimentation pauvre en fer héminique (viande, poison)
-et de manière générale celle appartenant àn des milieux défavorisés
= supplémentation à la dose de 30mg/j

pour la femme allaitante , "il n'existe donc aucun argument en faveur d'une supplémentation en fer des femmes en bonnes santé" car très peu de perte au travers de la production de lait (0.2 a 0.4mg/j) et la femme est en aménorrhée et d'autre part le taux d'absorption est augmenté pendant cette période

donc F 16mg/j
Fens. possible 30mg/j ms pas necessaire
Fall; 10mg/j car peu de besoin aug et peu de perte + meilleur absorption
Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  hildegarde Mar 16 Fév 2010 - 16:52

oh que j'aimerais bien ne pas avoir mes regles !!!!
c'est une erreur de croire qu'une femme allaitante ne les a pas....au debut oui, mais cela revient très vite, quand le bébé commence la diversification (vers 6-9 mois) et qu'il tète moins souvent (ce qui ne veut pas dire en moins grande quantité parce que les tétés sont moins nombreuses, mais le bébé grandit et a besoin de plus de lait )en plus il y a le retour de couche qui est en general très abondant, la "remise en route" qui fait que l'organisme a besoin de temps pour retrouver un cycle normal et qui provoque souvent des regles abondantes .....je pense donc qu'une femme allaitante doit avoir au moins les mêmes apports qu'une femme normal, et pas moins......et je suis etonner que l'afssa conseille moins d'apport.....c'est dommage que ses recommandations ne prennent pas la problematique des femmes allaitantes sur un long terme et tout les aspects du probleme(comme souvent avec l'afssa...)
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  hildegarde Mar 16 Fév 2010 - 16:53

an29 a écrit:regarde juste au dessus de fer tu as un encadré avec "les vitamines et les minéraux" et a coté tu as une petite flèche déroulante et la tu choisi ce que tu veux
Anne clown

ça y est j'ai trouvé !! oui ,effectivement ,c'est pratique ........
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions Empty Re: ou se cachent les vit et les mineraux? rôles et fonctions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum