BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maladie coeliaque et bilan sanguin...

4 participants

Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  Baboole Jeu 14 Juil 2011 - 12:11

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait des résultats de bilan sanguin d'une maladie coeliaque ?
Pour l'un de mes cas, j'aimerai les comparés car j'ai l'impression qu'ils m'en manque...

Ou bien ya t il un anal ou c'est maladie coeliaque? ca ne me dit rien mais bon...

Merci d'avance Wink
@ plus

baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  didounette Ven 22 Juil 2011 - 8:59

Coucou,
alors je n'ai pas ce que tu cherches, par contre dans le cadre de ma licence professionnelle j'ai fait une étude perso sur la maladie coeliaque, donc si ça t'interesse je peux t'envoyer mon travail, ça pourra certainement t'aider surtout si c'est un de tes cas thérapeutiques!
n'hésites pas à me contacter par MP.

Didounette
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  sophie1108 Ven 22 Juil 2011 - 9:42

alors comment ça s'est passé cette année?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  didounette Ven 22 Juil 2011 - 11:58

Oh bin très bien, j'ai pas été submergée de travail pendant les cours à la fac (de septembre à Février), mais depuis Mars je suis en stage dans un labo de recherche (recherche sur un traitement du cancer), et là c'est bof bof. On va dire que ça me plait, mais que la diet me manque beaucoup trop donc le temps paraît très long...
Mais sinon je suis contente d'avoir ce bagage en plus dans mon CV, j'ai déjà eu plusieurs offres d'emploi en CDI à ma portée dans ce domaine donc c'est rassurant de savoir qu'on a une roue de secours...
Voiloù !

Didounette
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  sophie1108 Ven 22 Juil 2011 - 12:17

cool pour toi!
c'est quoi la suite?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  Brigitte Dim 24 Juil 2011 - 6:10

Cela dépend du degré de la maladie, il existe des signes extradigestifs consécutifs à
la malabsorption, avec de nombreuses perturbations
métaboliques comme : un retard
de croissance, une ostéoporose, une asthénie,
des crises de tétanie, une anémie ferriprive, une hypoprothrombinémie liée à
une hypovitaminose K... Dans les tests spécifiques tu vas avoir présence d'anticoprs antiendomysium, antigliadine..
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  Baboole Dim 24 Juil 2011 - 17:32

ok merci les filles Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  didounette Mar 26 Juil 2011 - 11:44

Je précise juste un truc dont je n'ai pas parlé dans l'étude que je t'ai envoyée, mais la recherche des IgG, IgA... est très discutée ! Alors à prendre avec des pincettes sur ton mémoire, rien n'est prouvé donc méfiance... il suffit que tu tombes sur un examinateur qui ait envie de t'embêter là dessus, alors ne soit pas trop "radicale" sur ce domaine (recherche des anticorps, immunoglobulines...). tu peux simplement dire que ça se fait mais que leur présence n'est pas spécifique et n'a pas été prouvée.
voilà sinon je viens de t'envoyer l'étude, dis moi si tu l'as bien reçue.
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Maladie coeliaque et bilan sanguin... Empty Re: Maladie coeliaque et bilan sanguin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum