BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

3 participants

Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  a2line_22 Mar 21 Juin 2011 - 17:21

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis!! je ne fais pas la différence entre le paquet hygiène et l'arrêté !! je sais que le paquet hygiène est européen que l'autre est francais mais au niveau dees règles ? qu'est ce qui régit quoi ????

HELPPPPPPPP

Shocked

a2line_22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : aude
Humeur : toujours en stress

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Re: Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  sophie1108 Mar 21 Juin 2011 - 18:32

tu sais que l'arrêté du 29 septembre 1997 , une partie a été abrogée et remplacée par l'arrêté du 21 décembre 2009
Ils ont conservé l'annexe1 avec les températures de conservation
Pour le paquet hygiène, il est régi par le réglement 852/2004(déclaration d'enregistrement, procédures de mise en place de l'HACCP, former au moins 1 pers à l'HACCP, recours au GBPH), réglement 853/2004

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Re: Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  chouquette Mer 22 Juin 2011 - 9:38

Tout ce qui est dit dans l'arrêté de septembre 97 se retrouve (en grande partie) dans le PH !! Ce qu'il faut comprendre c'est que à la base il y avait PLEINS de règlements, de directives, etc ... c'était le gros bazar! Il a donc été mis en place le PH qui regroupe une très grande partie les textes et règlements nécessaire pour la sécurité sanitaire, c'est un "paquet" de 5 règlements qui remplace les directives existantes! Il a pour but de:

- simplifier les textes existants pour rendre la réglementation plus lisible.
- rendre plus cohérente et plus claire la réglementation communautaire.

Il n'y a plus X textes de loi pour les exploitants, X textes de loi pour les restaurations collectives, X textes de loi pour les contrôles sanitaire etc ... A ne plus savoir où donner de la tête! Tout a été revue et simplifier pour que désormais on ait 5 règlements dont 3 pour l'hygiène et les règles spécifiques des denrées et 2 pour les contrôles sanitaire! C'est quand même plus simple!

On y retrouve une grande partie des textes de l'arrêté de 97. C'est pour cela, entre autre, que certaines parties de cet arrêté ont été abrogé!

Je ne sais pas si j'ai répondu clairement à ta question??
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Re: Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  a2line_22 Jeu 23 Juin 2011 - 15:22

Alors là, MERCI !! J'avais vraiment pas compris !! grâce a vous c'est bon c'est très clair !!!

Merci 1000 fois !!! Laughing

a2line_22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : aude
Humeur : toujours en stress

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Re: Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  chouquette Jeu 23 Juin 2011 - 17:11

Mais de rien Wink
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ?????? Empty Re: Différences entre le paquet hygiène et l'arrêté du 29 sept 97 ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum