BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rédaction étude personnelle: AIDE svp

4 participants

Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  ursula1205 Mar 24 Mai 2011 - 7:44

Je m'arrache les cheveux à cause de la rédaction de l'étude personnelle. Déjà, il ne me reste que 11 pages et 4-5 annexes.

Est-ce que vous avez mis votre questionnaire en annexe? Sachant que dans le texte j'explique la demarche, je reprends les questions avec le résultat et les conclusions.

Evidemment cela prend beaucoup de place, donc j'ai pas la possibilité d'élaborer beaucoup autour du sujet, par exemple, présenter les recherches en cours autour de ma problématique.

Quoi d'autres que le questionnaire avez-vous mis en annexe? Pensez-vous qu'il sera possible de présenter quelques informations supplémentaires sur mon sujet en annexe?

Ce serait formidable d'avoir quelques propositions ou solutions pour moi (J'aimerais vraiment garder quelques cheveux sur ma tête :affraid: )
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Re: Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  Baboole Mar 24 Mai 2011 - 9:00

J'ai mis un extrait de mon questionnaire en annexe de manière a donner un apercu et j'ai précisé dans le mémoire que compte tenu de la limite de place je présentai juste un extrait.
Et pour l'oral je le ramenerai au cas ou ils veulent le voir Laughing
Selon ton sujet d'étude tu peux mettre ce qui t'as servi dans tes recherches en annexes mais si il n'y a que le questionnaire qui te parait utile n'en rajoute pas pour rajouter ca sera mal vu Wink

Bon courage et garde tes cheveux qd meme Laughing
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Re: Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  morgane_94 Mar 24 Mai 2011 - 9:04

J'avais mis mon questionnaire en annexe ainsi que mes graphiques statistiques des résultats. En donnant les explications, je renvoyais aux différentes annexes.
Pourquoi reprends tu tes questions dans le texte, n'y aurait il pas moyen de faire une explication de tes résultats sans reprendre tes questions à chaque fois?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Re: Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  ursula1205 Mar 24 Mai 2011 - 10:41

Merci, baboole et morgane! (Cela m'aide beaucoup, surtout pour mes cheveux!)

Mon questionnaire a 4 pages mais je peux le scanner et réduire à deux pages pour le mettre en annexe.

Je ne reprends pas exactement le questionnaire dans le texte mais je le fais indirectement. En principe je suis toujours le même modèle:

- J'explique pourquoi j'ai posé la question (donc l'intention/intérêt), ce qui nécessite évidemment de mentionner la question
- Je présente le résultat (sous forme de graphique/tableau et de commentaire)
- Conclusion sur ce que le résultat montre.

Donc, en fait, tout ça est dans le texte principal à présent. Je l'ai fait comme ça pour la fluidité de la présentation. Donc, comme, toi morgane, tu as mis beaucoup de ça dans l'annexe, tu as eu plus de place pour des explications dans le texte. Comme baboole dit, dans mon cas, je pourrais donc utiliser les annexes pour donner des informations de la recherche pour etayer l'intérêt de l'étude.

D'autres avis?
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Re: Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  val23 Mar 24 Mai 2011 - 11:08

Coucou Ursula,
J'avais mis aussi mon questionnaire en annexe, mais c'était un exemplaire rempli car je voulais montrer un exemple de ce que j'avais récupéré. Il faisait 4 pages mais j'avais mis deux pages de questionnaire sur une seule page d'annexe, histoire de réduire à 2 pages d'annexe (heu je ne sais pas si je suis claire là ...).
Bon courage (pour tes cheveux aussi lol).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction étude personnelle: AIDE svp Empty Re: Rédaction étude personnelle: AIDE svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum