BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

stage en restau.co. et actions à mener

2 participants

Aller en bas

stage en restau.co. et actions à mener Empty stage en restau.co. et actions à mener

Message  gwendo Lun 23 Mai 2011 - 16:02

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de finir ma première journée de stage.
Pour situer un peu le contexte: c'est dans un collège, de 400 à 600 couverts/jour sur 4 jours par semaine.
J'ai deja observé un peu tous les postes, servit 480 assiettes de taboulé au self et chargé autant de ramequin de beignets Shocked Quand on a pas l'habitude, les quantités sonr impressionantes!
J4ai deja assisté à la réunion du lundi avec directrice, cpe etc... et a un comité d'appel d'offre pour l'achat d'un lave vaisselle et d'un polycuiseur! Je vous dit pas le mal de tete ce soir Suspect
Le gestionnaire de l'etablissement, mon maitre de stage, voudrait que je fasse une formation pour le personnel sur le BPH avec diapo etc....en partant d'un article paru sur Quick lorqu'un enfant est décédé après y avoir mangé...

Avez vous des pistes pour m'aider à mettre en place tout ça? Je suis un peu perdue....
Le soucis c'est qu'il voudrait aussi que je fasse une intervention dans une classe, mettre en place un nouveau logiciel pour elaborer des Plans alimentaires, prevoir une deratisation, et que je lui etablisse un rapport sur tout ce que j'ai vu + une solution parcequ'ils ont de mauvais resultats lors des analyses microbio sur les mains.......
Et j'en oublie peut etre :affraid:
En ce qui concerne l'intervention dans une classe, pensez vous que je peux gentillement decliner sa demande? D'autant plus que la precedente stagiaire l'avait deja fait, que je suis tres timide et que je n'aurai sans doute pas le temps de mettre tout ça en place...

Merci d'avance pour votre aide et désolée du pavé mrred

gwendo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 37
Localisation : HYERES
Emploi/loisirs : diététicienne en SSR

Revenir en haut Aller en bas

stage en restau.co. et actions à mener Empty Re: stage en restau.co. et actions à mener

Message  choupinette63 Lun 23 Mai 2011 - 17:33

oula et bé.
l'intervention dans la classe peut etre intéressant, et à raconter dans ton mémoire, c'est bien qu'il te demandent des trucs, certains maitres de stage te laisse faire sans rien te demander du coup on sait pas quoi faire.
par contre le logiciel pour PA scratch bon courage lol il vaut mieux que tu lui explique bien le principe et classer ses recettes par exemple dans les catégories du GEMRCN et lui expliquer comment faire les calculs,sinon sur un site tu as un PA en ligne, tu choisis des plats etc mais bon c'est limiter.

tu comptes faire quoi pour l'intervention?il faut quelque chose de tres ludique sinon tu vas les perdre lol

en tout cas un conseil général pour ton stage prends vraiment beaucoup de notes qui te serviront, récupère les fiches techniques pour les menus comme ça tu pourras faire ton analyse des fréquences tranquille, récupere un max d'infos,le plan de la cuisine si tu peux etc comme ça a la fin du stage tu seras pas larguée comme moi..

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum