BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

2 participants

Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 16:19

Je viens de finir (enfin j'ai pas réussi à le finir justement) le devoir du TP3 et je suis découragée... Bon il faut dire que j'ai pas passé beaucoup de temps sur le cours mais je pensais pas galérer autant! Ce genre de questions on peut les retrouver dans quelle épreuve au bts? Il m'aurait fallu plus d'exos type car je trouve pas que le cours soit très clair pour ensuite pouvoir répondre aux questions en appliquant la démarche et les calculs. Vous auriez des exos type ou trouvé un lien d'entrainement sur le net?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  sophie1108 Lun 28 Mar 2011 - 16:20

il en consiste en quoi ton TP3?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 16:53

Le Module 3 des TP de microbiologie parle d'extraction, fractionnement, caractérisation des différents composés et dosages.
Extraction, fractionnement et caractérisation je n'ai pas trop de problèmes pour les applications mais pour les dosages (volumétrique, colorimetrique par spectrophotométrie, ou polarimètre....) les calculs et la démarche ne sont pas terrible... Ils ne me servent pas beaucoup pour pouvoir rédiger le devoir concernant ce chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:50

La microbiologie se retrouve en connaissance des aliments mais bon je pense pas qu'on nous questionne sur des points hyper pointus non plus surtout concernant des manips.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  ingridc Mar 29 Mar 2011 - 7:34

Il faut surtout que tu saches expliquer en quoi consiste ses méthodes, leur but et un peu leurs étapes. Franchement, c'est une parti des cours que j'ai zappée pour l'examen.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:40

tu n'as pas eu a utiliser les démarches mathématiques alors? Pour ce qu'on recherche çà j'ai compris mais l'application numérique... c'est plus d'entrainement avant que je ne le maitrise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  ingridc Jeu 31 Mar 2011 - 7:17

non pas d'application mathématiques pour l' examen !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:50

CoooooooOooooooooool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?  Empty Re: TP3 quelle épreuve au BTS? liens utils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum