BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ?

3 participants

Aller en bas

Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ? Empty Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ?

Message  Marielaure Mar 5 Juin 2012 - 19:31

Bonjour,

Tout est dans la question. je suis en train de regarder pour acheter une tenue. Que faut il exactement :
Manche longue ou courte
charlotte jetable ou non
type de chaussure : peux t on avoir des basket neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ? Empty Re: Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ?

Message  dietjo Mar 5 Juin 2012 - 19:55

Ca dépend des académies, en général tu seras informé des choses autorisés/interdites lorsque tu passeras les écrits car à ce moment la tu sauras le jour exact que tu fais l'épreuve culinaire et ils mettront donc une affiche avec cela.

Pour ma part :
- blouse manche courte autorisée
- pantalon de cuisine, jean, pantalon blanc... à partir du moment qu'il est propre
- chaussures de sécurité, obligatoires car si un couteau ou autre tombe, la basket même neuve ne te protégera pas...
- charlotte jetable
- 1 tablier
- les couteaux et ustensiles de cuisine étaient fournis
- les gobelets en plastique étaient limités à 8 / personne mais tu peux en ramener des persos
- petite calculatrice toute simple 4 fonctions
- au moins 2 rouleaux de sopalin !! ils serviront pour essuyer la vaisselle (vive le gaspillage) mais aussi pour nettoyer les plans de travail...
- pas de bague, bijoux, piercing

Voila je crois que j'ai fait le tour
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ? Empty Re: Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ?

Message  clm Mer 6 Juin 2012 - 11:42

Moi perso ce n'etait pas des rouleaux de sopalins mais des torchons propres au nombre de 4. non pas pour s'essuyer les mains car ca c'est avec le sopallin mais pour essuyer le plan de travail et la vaisselle. il faut aussi des maniques pour sortir les plats du four.
Pourquoi des gobelets?
1 calculette, des crayons, une feuille plastique transparente pour que la fiche technique que l'on garde sur le plan de travail soit propre avec pourquoi pas une feuille de brouillon avec l'ordre des taches à accomplir et les recettes pour mémo!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ? Empty Re: Quelle tenue pour l'épreuve de pratique culinaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum