BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

3 participants

Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  dowas34 Lun 7 Mar 2011 - 8:39

Bonjour,
Pour mon mémoire, je souhaite faire l'analyse des fréquences pour les menus proposés aux maternelles
Tandis que l'anlyse qualitative est pour un repas proposé aux adolescents.
Ceci pour un même stage!
Est ce que cela pose probleme? Merci

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  sophie1108 Mer 9 Mar 2011 - 18:58

les menus sont les mêmes?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  dowas34 Mer 9 Mar 2011 - 19:51

Non.
Les menus sont imposés pour les maternelles. Tandis que les colégiens ont plus de choix (service autour d'unself).
Au cours de mon stage, je n'ai pu observé les quantités servies aux maternelles.
C'est pourquoi j'ai fait l'analyse quantitative pour les colégiens en prenant un plateau type. Et j'ai fait l'analyse qualitative pour les maternelles étand donné que les menus sont unique ( donc plus facile pour analyser les frequences recommandé)
Je ne sais pas si vous comprenez!
Qu'en pensez vous?
Merci

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 8:26

Je ne sais pas. Je trouve que ça complique les choses de ne pas prendre la même population tout au long de ton étude nutritionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  Fabi34 Jeu 10 Mar 2011 - 8:43

Bonjour Dowas34,

Pour le mémoire, il est attendu pour chaque structure soit une analyse nutritionnelle sur un repas ou une journée pour comparer les résultats avec les ANC des convives soit une analyse des fréquences avec le GEMRCN. Cette dernière analyse ne peut bien se réaliser qu'avec des menus sans choix. L'idéal est donc de faire, si possible, ces deux analyses : fréquence pour un stage, analyse nutritionnelle pour l'autre.

Donc, pour te répondre ton analyse dépend de ce que tu auras fait dans l'autre structure pour montrer que tu maitrises ces deux techniques professionnelles.

Je corrige certains mémoires où les deux analyses que tu souhaites donc faire, apparaissent dans une même structure surtout pour les cuisines centrales qui livrent plusieurs populations. Dans ce cas-là, bien séparer les deux analyses et voir si cela ne fait pas trop de pages et d'annexes . Comme le dit Lolly, cela peut être compliqué !

Bon courage

Fabi34
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  dowas34 Jeu 10 Mar 2011 - 18:39

OK merci
Je n'avais pas tout compris!
Je croyais que l'analyse qualitative et quantitative était obligatoire pour les deux stages.
Je suis un peu perdu! J'ai du mal a savoir ce qui est obligatoire pour chaque stages!
Encore merci de m'avoir répondu!! Very Happy Very Happy

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  Fabi34 Ven 11 Mar 2011 - 6:34

En fait, ce sont ces deux techniques d'analyse des repas qui sont, si possible, à faire : fréquences avec GEMRCN et analyse nutritionnelle sur un repas ou sur une journée selon la structure. Donc l'idéal est de faire une technique pour une structure et l'autre pour la seconde structure.


Ensuite, lorsqu'il s'agit de l'analyse sur un repas ou sur une journée, l'analyse qualitative ET quantitative sont à faire : qualité avec les groupes alimentaires présents ou absents et quantité avec les calculs des nutriments pour comparer aux ANC des convives.

Bien pense à utiliser lle GEMRCN pour toute cette partie du travail.

Bon courage !

J'espère que c'est clair, car pas toujours facile ainsi d'expliquer !!
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  dowas34 Ven 11 Mar 2011 - 6:48

J'avais du mal à faire la distinction! Je m'étais un peu embouillé dans mon plan! J'avais inclus les fréquences dans l'analyse quantitative

Je vais bien relire le GEMRCN.

Merci beaucoup pour votre aide!


dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes! Empty Re: analyse qualitative et quantitative pour deux populations differentes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum