BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

3 participants

Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  sab Ven 11 Fév 2011 - 11:50

Bonjour

voilà je m'explique, mon cas thérapeutique est une dame qui en plus de ses ingestas consomme 1 verre de vin et 5 sucettes avec du polyol dedans, dois je compter dans ses AET l'alcool et les sucettes (calories vides) et me baser sur ça pour calculer son régime amaigrissant ou bien dois-je juste compter les ingestas protéines, lipides, glucides et ensuite rajouter en commentaire la prise d'alcool et de polyols ?
Je n'arrive pas à me mettre d'accord sur le chiffre a utiliser pour calculer la ration de son régime :'(
J'ai relus les sujets sur l'alcool mais je n'arrive pas à trouver ma réponse.
Qui peut m'éclairer s'il vous plait ?
merciiiii.

Sab.
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Emploi/loisirs : diet libérale à domicile + cabinet
Humeur : Envisage la diet en pédiatrie :)

http://www.sabdietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 12:02

Oui, tu comptes tout pour évaluer l'AET spontané.
Tu peux reprendre le Travail Personnel p 43 de R3 car ça ressemble beaucoup : AET spontané de 14 MJ dont 1MJ de vin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  morgane_94 Ven 11 Fév 2011 - 12:02

A toi de voir si tu lui laisses le vin et les sucettes mais si tu les laisses tu dois bien entendu les compter et quand tu calcules ses ingestas "spontanés" tu dois également les prendre en compte.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  sab Ven 11 Fév 2011 - 12:37

oki merci ^^
Donc j'ai fais mon tableau, j'ai calculé les %AET des protéines, lipides et glucides, j'ai ajouté en bas du tableau une petite ligne concernant la prise d'alcool et les sucettes et j'ai calculé l'apport spontané en y incluant alcool et sucettes puis j'ai réduit d'un tiers les apports spontanés pour obtenir les AE du régime amaigrissant.
Donc on est d'accord, les %AET des P,L et G se calculent sans l'alcool et les sucettes puis on rajoute ses calories vides pour avoir les apports spontanés auxquels on retranche 1/3 pour obtenir les apports souhaitables ?
si c'est ça : ouffff je suis pas si blonde Very Happy
j'en ai marre des calculs là panique
Sinon, non je ne laisse ni sucettes ni alcool pour le moment.
merci les filles !! fleur
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Emploi/loisirs : diet libérale à domicile + cabinet
Humeur : Envisage la diet en pédiatrie :)

http://www.sabdietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  macjuju Ven 11 Fév 2011 - 17:27

j'ai un cas pratiquement similaire mais c'est un monsieur, ma maitresse de stage m'a fait calculer dans sa ration d'ingesta l'alcool.

que doit on mettre dans nos choix des cas?
on va dire que pour mes 2 cas je n'ais pas vraiment eut le choix...

j'ai un homme obèse et un homme opéré d'une hémicolectomie droite suite à un cancer de colon et qui est trè très très dénutri

que dois je mettre pour justifier mes cas de patients????

je ne pensai pas que les cas étaient si difficile à rédiger :'(
macjuju
macjuju
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : paris / evreux
Emploi/loisirs : 2 ème année de bts diététique

Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  macjuju Ven 11 Fév 2011 - 17:30

lolly a écrit:Oui, tu comptes tout pour évaluer l'AET spontané.
Tu peux reprendre le Travail Personnel p 43 de R3 car ça ressemble beaucoup : AET spontané de 14 MJ dont 1MJ de vin.


Lolly quel est ce travail personnel dont tu parles?
macjuju
macjuju
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : paris / evreux
Emploi/loisirs : 2 ème année de bts diététique

Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 19:16

C'est dans le module R3 du cours du CNED.

Et pour tes cas de patients, même s'ils t'ont été suggérés par ton maître de stage, il y a forcément quelque chose qui t'intéresse dans la prise en charge de ces patients et c'est ça que tu dois mettre en justification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ? Empty Re: cas thérapeutique : calcul ration obèse avec ou sans l'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum