BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

+6
glucyole
interprete
Véro32
morgane_94
Anaé
joan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  mimiss05 Mer 26 Sep 2012 - 11:54

glucyole a écrit:perso, je suis archi nulle en chimie (et c'est peu dire) mais j'ai tout compris grâce à ce site :
http://www.hotosting.com/yannicksayer/

Ce polytechnicien en nouvelle technologies de l'information et de la communication rit m'a bien aidé aussi....

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  sand33 Jeu 27 Sep 2012 - 9:34

merci pour le lien c'est genial,il donne egalement des cours sur youtube moi ça m'a bien aidé .

sand33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  tittounett Jeu 27 Sep 2012 - 12:09

ah ah je suis dessus aussi.

au début du chinois mais en avançant et en faisant les exercices ça va beaucoup mieux. Quand je ne comprends pas j'avance. On peut être sûr de trouver d'autres mises en situation du chapitre précédent qui te font voir le problème sous un autre angle. A force, il y a bien un angle qu'on comprend !

les couches KLM, chacune a des sous couche spdf et les électrons s'y range dans un certain ordre comme des gentils élèves obéissants qui sont trop mignons rit

L'histoire des chiffres quantiques nlm un peu tordu. J'ai juste compris que n était égal à la couche (K=1, L=2 ...). pour l bah je sais comment le trouver mais ce à quoi il correspond pffff ! m j'ai eu un peu de mal mais j'ai finalement compris que si on trouvait 3 valeurs de m ça faisait 3 petits carrés et qu'un carré c'était une orbitale !

Bref, perso pour l'instant je commence par dire "mon dieu je ne comprends rien peur1 " pour finalement avancer et continuer à lire et jusqu'à maintenant j'ai fini par comprendre (je crois).

tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  interprete Jeu 27 Sep 2012 - 13:09

De toutes façons, après avoir parcouru le programme de biochimie, je n'ai pas l'impression que l'aspect quantique soit important. Dans le Tech&Doc ils n'en parlent jamais par exemple.
C'est plus pour la culture générale, et pour mieux visualiser peut-être ce qu'est un atome et comment en fonctionnent les électrons. Perso j'avais trouvé ce chapitre fascinant, ça te plonge dans un univers différent... mais une fois que tu as compris le principe, je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de se souvenir des formules de calcul d'onde ou autres.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  Véro32 Jeu 27 Sep 2012 - 13:28

je confirme les filles !

c'est bien de connaitre le principe mais ce n'est pas étudié dans les cours de bts

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

petit souci avec les " orbitales" module 1    3.3 - Page 2 Empty Re: petit souci avec les " orbitales" module 1 3.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum