BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inscription au cned

3 participants

Aller en bas

Inscription au cned Empty Inscription au cned

Message  Ju_liii_e Jeu 9 Déc 2010 - 8:39

Voilà j'envisage de me lancer ds ce bts avec le cned mais j'aurais quelques questions. Tout d'abord est ce qu'on peut s'inscrire a tout moment de l'année? Peut on de passer des tp pr la 1 ère année et les prendre pour la 2ème? Etes vous content des cours, DVD...?

Merci de vos réponses
Ju_liii_e
Ju_liii_e
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 17
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ere année BTS Diététique au CNED - Course à pied
Humeur : Mon téquilou - Mon nourson - Pour le BTS Diététique faut s'accrocher!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:46

Je pense qu'on doit approcher de la date limite pour une inscription cette année. Il faut que tu appelles le CNED.
je ne comprends pas ta question sur les TP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  tazounette59 Jeu 9 Déc 2010 - 9:15

Pour les inscriptions il me semble que c'est jusqu'au 31 décembre (ou avant je sais plus Rolling Eyes )

Pour les TP je ne vois pas non plus ce que tu veux dire
tazounette59
tazounette59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 189
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : secrétaire médicale - 2ième année BTS diet CNED / passionnée de la photo
Humeur : prie pour l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  val23 Jeu 9 Déc 2010 - 10:03

A moins que ça n'ait changé, mais il me semble que la date limite pour s'inscrire est plus tardive (genre mars) ce qui en soit serait tout à fait irréalisable pour avoir le temps de faire l'année en si peu de temps !
En ce qui concerne ta question sur les TP, je pense que tu as voulu demander si on peut s'en passer en1ère année. La réponse est oui, il n'y a aucune obligation dans ce domaine, vu que ce sont des options supplémentaires. Par contre, il faut savoir que le nombre de place est limité. Si tu en fait la demande en cours d'année, les groupes sont déjà complets.
En ce qui concerne la formation, oui elle est bien. Les cours sont très complets (parfois trop ...), et il y a un tutorat par téléphone et par internet.
Bon courage.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Ju_liii_e Jeu 9 Déc 2010 - 11:44

Merci pr vos réponses. Enfet jvoudrais commencer un peu maintenant et vraiment commencer la 1 ère année en semptembre 2011 mais je sais pas si c'est possible
Ju_liii_e
Ju_liii_e
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 17
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ere année BTS Diététique au CNED - Course à pied
Humeur : Mon téquilou - Mon nourson - Pour le BTS Diététique faut s'accrocher!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:15

Il vaut mieux effectivement commencer dès maintenant car le programme est chargé, surtout en 2d année.
A ta place, voilà ce que je ferais :
- début de la première année dès maintenant (tu ne pourras pas la boucler dans les temps)
- en sept 2011 : fin de la 1ère année + stages de 1ère année et début de la seconde année. Si tu te débrouilles bien, tu peux boucler le programme et te présenter aux épreuves écrites de l'examen.
- en sept 2012 : inscription uniquement au module qui te permet de faire les stages de 2d année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:38

Si tu fais ça tu vas devoir payer 2 fois, donc je te conseille d'acheter les cours du CNED d'occasion pour pouvoir commencer et t'inscrire pour la rentrée de septembre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 13:23

Ben pas tout à fait.
Elle paie la première année maintenant, la seconde année l'année prochaine et un supplément pour les stages la dernière année.

Je reste bloquée sur le fait que la deuxième année est plus dense entre les cours et les stages, peut-être parce que je suis en plein dedans ??

Mais Fred, ton idée d'acheter des cours d'occasion est bonne. Sauf que je conseillerais d'acheter les cours de physiologie de deuxième année maintenant en attendant de commencer la première année l'année prochaine. ça fera gagner plus de temps en seconde année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 13:40

Ah oui effectivement j'avais lu trop vite je n'avais pas vu que tu parlais d'une inscription en 2ème année en 2011 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au cned Empty Re: Inscription au cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum