BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cours du cned

5 participants

Aller en bas

Cours du cned Empty Cours du cned

Message  histeria Ven 8 Oct 2010 - 12:06

Bonjour!! je viens de m'inscrire en 1ère année au cned . J'ai reçu les cous, les livres. Néanmoins je me demande si les cours du cned suffisent où si il y a besoin de compléter les cours avec les livres vendus dans les commerces? ex : ted et doc
Merci pour vos réponses

histeria
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  alyeka Ven 8 Oct 2010 - 12:15

Bonjour Histeria,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum Wink

Le CNED est un centre de formation qui dépend de l'Education nationale. Les cours sont faits en fonction du programme officiel, donc toutes les notions importantes pour le BTS se trouvent dans les cours.
Néanmoins, rien ne t'empêche d'utiliser les livres (comme les tec & doc qui sont très complets) pour une lecture différente de ces notions et un approfondissement de tes connaissances Wink
alyeka
alyeka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012!!
Humeur : En recherche d'emploi...

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  histeria Ven 8 Oct 2010 - 12:44

merci pour cette réponse! ..trés rapide.. Wink

histeria
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  Didow Ven 19 Nov 2010 - 16:11

Bonjour à vous!

Vous vous en sortez avec le CNED ?
Parce que j'ai franchement du mal !
Quel est votre mode d'organisation ?

Didow
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 35
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  alyeka Ven 19 Nov 2010 - 16:22

Perso, je n'ai pas d'emploi du temps fixe. Je travaille en fonction de mes envies. Je peux passer des heures sur un module qui me plait et avancer rapidement ou bien travailler un autre module 30 min à 1h quand j'accroche moins. En fait, je fonctionne à l'instinct ^^

La méthode de travail est à trouver personnellement je pense. Certaines ont besoin d'un emploi du temps fixe, d'autres avec leurs enfants travaillent dès qu'elles ont un moment... Tout dépend de tes disponibilités, de ta motivation et de tes "facultés" d'apprentissage.

Si tu veux on peut en discuter en MP, voir comment tu t'organises et peut être qu'on trouvera une solution Wink j'espère

Bonne continuation et accroche toi surtout Wink
alyeka
alyeka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012!!
Humeur : En recherche d'emploi...

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  Jos Ven 19 Nov 2010 - 16:51

C'est vrai que la façon de travailler est propre à chacun...

Personnellement j'ai besoin d'avoir un rythme de travail assez régulier, sinon j'ai vite fait de me disperser...
Essaie aussi de te faire un calendrier en fonction de tes disponibilités, de tes facilités ou difficultés ; en te fixant des objectifs à court terme, ça peut aider à garder le cap.

Le début peut être un peu difficile mais petit à petit tu devrais trouver tes marques.
Garde ta motivation!
Wink
Jos
Jos
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : euh... la tête dans les bouquins?
Humeur : Du coeur à l'ouvrage!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  virginie2915 Ven 19 Nov 2010 - 17:25

Idem j'ai besoin d'avoir un emploi du temps fixe, pour travailler le nombre d'heure qu'il faut, comme par exemple en éco-gestion on a pas besoin le même nombre d'heure de travail qu'en biochimie. Du coup je me suis fait un emploi du temps que je tiens à la lettre depuis presque 2 mois.Seulement la semaine prochaine je vais travailler pendant 2 semaines à temps plein et après juste tous les week ends donc petit chamboulement d'organisation Very Happy .
Et je fais des fiches en biochimie et en nutrition, ça aide à mémoriser et à synthétiser l'essentiel.
Tu as peut-être besoin de te fixer un emploi du temps également,après ça dépend de tes occupations aussi mais même si tu t'en fixe un au départ, et qu'il y a eu un imprévu tu te dis tiens j'ai pas fait 2h de cette matière je la récupère ailleurs...à voire comment ça te convient le plus :s
Pas évident toute cette organisation à mettre en place.
Bonne continuation en tout cas Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  Didow Ven 19 Nov 2010 - 19:27

Je m'attendais pas à avoir autant de réponses si rapidement, merci beaucoup Smile !
J'ai réalisé un emploi du temps mais je n'arrive plus a le suivre et depuis quelques jours je fonctionne à l'instinct avec pour objectif : minimum 1 devoir par semaine.
J'aime la biochimie même si c'est dure je trouve cela très intéressant mais l'éco et les sciences humaines je n'y trouve pas d'intérêt...
Pour la nutrition et les techniques culinaires j'ai du mal à apprendre même si je sais que cela peut être intéressant !

Je pense aussi avoir beaucoup peur d'échouer (encore une fois!).
J'ai passé mon bac il y a 2 ans et depuis impossible de me tenir dans une filière ! Psycho, prépa concours orthophoniste sans aucun succès !
J'ai tendance à vite culpabiliser quand je m'arrête de bosser aussi !

Autre soucis qui me préoccupe en ce moment: Est-il possible de passer sa 2eme année dans un établissement? En plus de ça j'ai vu qu'il n'y a qu'un lycée dans la région qui soit public qui se trouve à Marseille. Donc je suppose que les candidats doivent être nombreux...
J'ai vu aussi la possibilité de faire ce bts en alternance mais évidemment si on vit pas à Paris ou à Angers on n'a pas cette chance...

Et bien je crois que j'ai vidé mon sac ! Merci encore pour vos messages je me sens moins seule ! Arrow

Didow
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 35
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cours du cned Empty Re: Cours du cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum