BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

+18
chris02
maelisse75
morgane_94
MalikaO
Elolou
val23
mat56
fanette
Thalia
dorothee
livy
Pascale45
ursula1205
lolotte46
jp972
lolo65
sophie1108
usra
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  saphire Sam 20 Nov 2010 - 22:41

On se demande tous si on sera prêt pour notre stage...
Tu le fais quand Lolotte ?
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  ursula1205 Dim 21 Nov 2010 - 7:07

MalikaO a écrit:Tu sais c'est un stage Wink

C'est exactement ça, personne n'exige que vous connaissez tout au début du stage. Oui, il est necessaire de connaitre un maximum du cours avant le début du stage pour que vous en puissiez profiter mais pendant le stage il est important d'être curieux/se et de montrer que vous essayez d'apprendre.
En outre, il est essentiel d'avoir des qualités relationnel. Dans les deux structures de mes stages thérapeutiques les diététiciennes me racontent que dernièrement elles on eu de plus en plus difficultés avec les stagiaires (indépendant de leur centres de formation) car les stagiaires (pas tous/toutes!) sont impolies envers les patients et le personnel, qu'elles ne savent pas ce que sont leur compétences (très peu!) et racontent n'importe quoi aux patients avec le résultat que les diététiciennes ne peuvent pas leur faire confiance et leur confier des taches.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Dim 21 Nov 2010 - 8:27

c'est quand même le minimum
Comment voulez vous qu'on nous prenne en stage thérapeutique si avant elles ont eu de mauvaises expériences?
Je pense que ces stages doivent être préparés car on a quand même des patients à prendre en charge
Il faut penser aux autres qui arrivent derrière
Ursula, ton stage se passe bien?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  ursula1205 Dim 21 Nov 2010 - 11:29

Oui, ça se passe bien, les diets n'ont ailleurs pas dit qu'elles ne veulent plus des stagiaires (heureusement), mais elles ont commencé à faire des entretiens et deviennent un peu plus stricte sur la selection.
Oui, je suis tout à fait d'accord, il faut penser aux étudiants qui nous suivent et qui ont également besoin de trouver leur stages.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Dim 21 Nov 2010 - 11:53

t'as vu des cas intéressants pour ton mémoire?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  ursula1205 Dim 21 Nov 2010 - 13:43

Je n'ai pas encore trouvé le cas pour mon mémoire. C'est un peu compliqué parce que j'ai déjà deux cas en chirurgie (une gastrectomie totale et une transplantation rénale) même si les objectifs diététiques sont largement différents. Et pourtant, il y a pas mal de chirurgie là ou je suis, en plus ils ont de plus en plus de chirurgie ambulatoire, donc pas de travail pour les diets, et ça c'est une tendance générale aujourd'hui.
Je cherche donc plutôt un cas avec une pathologie métabolique, soit un patient diabétique (il y en a à l'hopital où je suis) ou une dénutrition. On verra.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 8:39

contente Je viens enfin de finir le cours sur l'insuffisance cardiaque. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus (peut-être 20h ? je ne préfère pas le savoir)... mais enfin, c'est terminé !!!
Je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé les pathologies cardiaques très difficiles.
Maintenant je m'attaque à la fin de PHY3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Elolou Mar 23 Nov 2010 - 8:43

Bravo!

Moi bizarrement ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné les pathos cardiaques...comme quoi on est toutes différentes. Moi ce que je déteste ce sont les muscles, les os, les nerfs...
Ce matin, anémies au programme BP4C6;
Bonne journée Very Happy
Elolou
Elolou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 53
Localisation : Chartres
Humeur : comme le temps...

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  MalikaO Mar 23 Nov 2010 - 10:39

bin moi, j'ai pas dormi de la nuit ou presque : grosse crève + LE café pris hier en attendant le bus avec mon fils (16h)...
J'ai la tête dans le coton...
Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 00211
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Thalia Mar 23 Nov 2010 - 11:09

mdr pour la photo
Mais pas coool pour le rhume ...
Je viens de t'envoyer un mail à l'instant.
Bizz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 13:30

Je ne sais pas si je la joue cool du fait d'avoir choisi la forme progressive mais j'avance comme une tortue.
Je suis toujours dans la troisième colonne et j'espère que j'aurais fini en fin de semaine prochaine, devoirs compris, parce qu'après ... vacances Very Happy quoiqu'il arrive ... étant donné que je garde junior à la maison pendant 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolotte46 Jeu 9 Déc 2010 - 14:28

t'inquiète j'attaque juste la 4ème colonne et pas mis au propre mes devoirs de la 3ème masi bon perso je vais limiter les dégats et pas de vacances enfin devoir partir 3jour voir la famille de chéri
pffffffffff pas envi mais il le faut mais je pars AVEC physiopatho 6 vi le gros au moins j'aurais une bonne excuse pour qu'on me fiche la paix Smile Smile Smile
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Elolou Jeu 9 Déc 2010 - 14:48

Ah ben moi, j'attaque PHY3 et R5 et j'ai quasi fini le diabète. Alors tu vois, tu n'es pas si à la bourre que çà! Personnellement pour les vacances ce sera révision donc uniquement relecture de toutes mes fiches...y compris B3 de première année...
Je n'ose même pas me projeter à la fin d el'année tellement j'ai l'impression que je ne sais rien et c'est encore pire quand je lis la correction des annales!!! :affraid:
Elolou
Elolou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 53
Localisation : Chartres
Humeur : comme le temps...

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Nanouche Jeu 9 Déc 2010 - 15:46

Euuh au risque de passer pour une cruche, votre tableau avec les colonnes indiquant la manière dont on devrait avancée, vous l'avez trouvé où? Lol.
En première année, je me souviens que cette feuille était jointe aux feuilles d'inscriptions ou au premier colis....
Mais cette année, j'en ai pas c'est normal? lol

Sinon, bah si quelqu'un avait la gentillesse de m'en faire parvenir une Smile

Nanouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  saphire Jeu 9 Déc 2010 - 15:52

Tu la trouves sur le site du cned. mais je ne sais plus dans quelle rubrique...
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 15:54

C'est dans le livret "conseils pour la préparation du BTS diététique", page 37 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Nanouche Jeu 9 Déc 2010 - 16:10

:s C'est toujours quand on cherche quelque chose, qu'on n'arrive jamais à mettre la main dessus.

En tout cas Merciii, je l'ai trouvé, il ressemble étrangement à celui que je mettais improvisé. Smile

Nanouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  jp972 Jeu 6 Jan 2011 - 15:05

coucou tout le monde alors je relance le débat après ce mois de décembre chargé!!!!
danse danse danse manger manger

alors pour moi ça commence à sentir le roussis, toujours pas de 2è stage thérapeutique et en attente de l'optionnel.. :affraid: :affraid:
pour le mémoire pas encore fini la partie resto-co et j'ai juste le plan de l'étude perso...
les cours il me reste à finir le rein et à faire mon 2è tour (qui sera nettement plus rapide) + retour sur éco et CDA

en plus de tout ça maintenant je suis nounou à plein temps.... et oui je garde mon petit garçon (qui ne veut pas faire de sieste!!!)coool du coup la durée journalière de boulot à vachement fondue!!! d'ailleurs si qq'un a des idées pour occuper un bébé de 3 mois ça m'intéresse...

voilà un peu le tableau, pas trop le temps de trainer en route et faut rattraper ce mois de décembre en France froid !!!!

Aller au boulot!!! ah non faut changer la couche....
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! - Page 5 Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum