BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soutenance 2010

+15
estellem
jess82
coco07cm
sab64
sophie1108
choupinette63
ursula1205
Dellycat
chouquette
val23
cléclé59
vérovianath
ingridc
cleo0984
vivichamalo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Soutenance 2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:55

Bonjour,

J'espère que l'épreuve c'est bien passée pour vous.
J'ouvre ce post afin que les personnes qui le souhaitent nous donnent les questions posées par les jurys lors de la soutenance. Je pense que ce genre d'informations intéresseront un grand nombre de personnes.

Alors à vous .....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  vivichamalo Jeu 23 Sep 2010 - 19:47

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai passé mon oral hier, et pour moi ça s'est bien passé ! C'est la 3ème année que je le passe et cette fois c'était complétement différent ! (ouf) Je n'ai pas eu bcp de questions de connaissances, seulement qqes questions sur l'hygiène en restauration collective et sur la physiopath de mes cas. Sinon des questions "précision" sur qqes parties de mon mémoire, pas toutes car elles m'ont dis que c'était très clair ! Pareil pour ma soutenance (présentation du plaisir de manger et du classeur alimentation atout prix), elles m'ont dis que j'avais répondu à bcp de questions d'un coup grâce à mon oral.

J'espère que c'est positif...

Le doute s'installe en ce qui concerne le résultat final car les écrits (3 premières épreuves pour moi) étaient difficiles...

Voilà ! je vous souhaite bonne chance... et courage c'est bientôt la fin ! flower
vivichamalo
vivichamalo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37
Localisation : Châteaudun
Emploi/loisirs : diététicienne qualiticienne en centre de détention

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  cleo0984 Ven 24 Sep 2010 - 7:27

oral passé hier et bien contente d'être enfin en vacances!!

alors j'ai eu des questions sur chaque partie de mon mémoire, beaucoup de question sur l'hygiène (contamination, prolifération, autocontrole...), ensuite j'ai eu des questions en fonction des réponses que je donnais.
c'est quoi l'albumine, la préalbumine? différence entre régime sans résidus strict et sans résidus large...
l'éventail est tellement large!

a vrai dire j'étais tellement paniquée que je n'ai pas répondu a certaines questions et en sortant je me suis dit merde ça je le savais, ça aussi... enfin bref c'est fini, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 136
Age : 36
Localisation : lille
Emploi/loisirs : diététicienne libérale, bénévole LPA lille
Humeur : diététicienne 2011!

http://dieteticienne.lille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  ingridc Ven 24 Sep 2010 - 9:00

Oral passé mercredi.
Donc pour moi les premières questions était la definition des sigles utilisés (DDASS, HACCP, EPADH).
Ensuite le jury à pris mon mémoire parti par parti et m'a demandé des approfondissement. Mon première objectif si j'étais embauchée dans une restauration collective, description et rôle du néphron, enzymes pancréatiques (j'ai eu un grand trou noir Embarassed ), ensuite dans mon cas de patient en IRC j'ai mis son resultat d'analyse du 25 (OH)D3, donc question quesque c'est, comment la vitamine D3 est activé à qu'elle niveau, que signifie le "25" par contre j'ai sechée sur lez pourquoi de ce dossage alors que ce n'est pas l'hydroxylation par le rein. La question qui m'a le plus surpris c'est pourquoi avoir choisi ce patient (IRC) alors qu'il était stabilisé Suspect ,. J'avais bien precisé que je l'avais vu au tout début de son hémodialyse pourtant.
Ensuite j'ai eu des question pour laquelle je m'en veut car manque de clarté dans mon texte (au lieu de noté que l'alilmentation de mon patient était trop riche en glucide simple j'ai simplement noté trop riche en glucide) c'est trop bête je l'avais pourtant lu et relu ce mémoire.
Enfin je pense qu'en même m'en être sorti pareil je demande juste un petit 10 histoire de le valider.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  vérovianath Ven 24 Sep 2010 - 16:41

Coucou, moi je passe le 29 pour la deuxième fois.
La première fois j'ai eu 9, il faut dire que j'avais vraiment fait des fautes bêtes à l'écrit, j'en avais tellement marre de le voir ce mémoire que j'ai pas fait attention en relisant.
J'espère que cette fois ça se passera mieux, et que j'aurai au moins la moyenne...

L'année dernière j'ai eu des questions surtout sur l'hygiène (liaison chaude/froide, HACCP, paquet hygiène...), et beaucoup de demande de précisions sur ce que j'avais écrit.
Cette année j'ai repris pas mal de choses en espérant que je ne tombe pas sur un prof de bio dans le jury!!! tongue

Je souhaite du courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé.
vérovianath
vérovianath
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  cléclé59 Ven 24 Sep 2010 - 19:50

alors pour moi c'était l'horreur,

le monsieur m'a annoncé d'entrée qu'il était prof de bioch!!! j'ai du blemir!

je n'ai eu aucune question sur la resto co, ni sur la diététique( si une sur l'obesité ou j'ai bien repondu), ni sur mon stage à thème optionnel, ni sur mon etude perso!

uniquement des questions de bioch. j'étais dégoutée surtout que j'ai vraiment bossé comme une dingue pour ce mémoire. depuis hier je n'arrête pas de pleurer!
la diéteticenne qui était avec lui disait toujours qu'elle n'avait rien à dire!

je me sens frustrée et super triste de voir que même en ayant tout donné, en m'étant investie à fond pendant 2 ans, en ayant à peine vu mes petits loulous cet été et bien je n'y suis pas arrivée...
pour moi, c'est un veritable echec et je le vis très mal. J'ai pas super bien reussi les ecrits ni les tc

J'ai franchement super bien parlé, j'ai tenu 15 minutes tout pile

et après descente aux enfers:

Quelle fraction du cortisol est hyperglycémiante?

Chez quels animaux autres que les hommes ont trouve du tissu adipeux brun? J'ai répondu les mammifère. Il m'a dit oui mais lesquels?

que signifie réticulaire?

ensuite quelques questions sur le glycogene et les valvules conniventes.

en gros, il m'a démontée complètement. Ca a duré 1h20!!! j'en pouvais plus! mais j'ai tenu, j'ai pas craqué. je n'ai pas pu me defendre car il ne me laissait pas parler.

et pour courroner le tout, accident de voiture en sortant. un type complètement bourré et camé m'a foncé dedans! parchoc et coffre defoncés et Il n'avait pas d'assurance. 2 h30 au commissariat!!!!


Super journée quoi! pleurs




cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi/loisirs : Diététicienne CH
Humeur : très heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  vérovianath Ven 24 Sep 2010 - 20:09

Oh ma pauvre, on n'arrête pas de me dire que le jury n'est pas là pour descendre les gens, mais je n'y crois pas un seul instant si je me fie à mon expérience et à la tienne apparemment!
Ca m'étonnerait pas que le prof de bio que tu as eu soit celui que j'ai eu pendant mes deux années de BTS à Montpellier. Odieux.

Je ne dis pas que le jury dois nous mettre 15 à tous, mais ils devraient nous mettre à l'aise et essayer de nous poser des questions variées, surtout s'ils constatent que l'on assure pas du tout en biochimie ou en HACCP etc...

Je te souhaite bien du courage en tout cas, et comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Accroche toi, si ça se trouve tu auras une bonne surprise aux résultats.
De plus, je crois que nous avons le droit de le passer 5 fois. Rien n'est perdu.

Bonne chance.
vérovianath
vérovianath
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  val23 Ven 24 Sep 2010 - 21:01

C'est l'horreur Cléclé, c'est fou un tel acharnement ! Je pensais que les questions devaient quand même être centrées sur le mémoire. Visiblement, ce n'est pas le cas vu ce qui t'est tombé dessus. Et l'accident pour couronner le tout, vraiment sale journée pour toi.
Enfin, la note de l'oral n'est pas la plus importante dans la notation globale, et si l'autre jury ne t'a rien demandé, c'est que ça devait être bien clair. C'est plutôt rassurant !
Donc, garde espoir, rien n'est perdu !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:45

Ne désespères pas ! C'est pas forcément les profs qui ont l'air les plus sympa qui notent le mieux et a contrario ceux qui font "sadiques" qui saquent le plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  cléclé59 Sam 25 Sep 2010 - 6:19

merci beaucoup les filles,

je pense qu'il faut juste le temps d'avaler la pilule...

Suis vraiment trop degoutée...

cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi/loisirs : Diététicienne CH
Humeur : très heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  chouquette Sam 25 Sep 2010 - 9:07

Si sa ce trouve cléclé59 ton mémoire était tellement nickel qu'ils avaient rien à te dire dessus! La preuve c'est que la diet' n'a posé aucune question, elle avait rien à redire! Je pense que ce prof de bioch a voulu tester tes connaissances à fond avec des questions pièges, certes de la bioch car c'est son domaine, mais on ne demande pas à une futur diét' d'être "calé" en bioch !! Rassure toi c'est peut être du positif !!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:24

Pauvre cléclé59 !
Franchement ça me fait de la peine pour toi. Je ne comprends pas le comportement de ce prof de bioch. Ni celui de la diet d'ailleurs qui n'a pas dit un mot.
Qu'il te pose des questions de bioch en rapport avec tes cas thérapeutiques, oui.
Le métabolisme des lipides ou la structure du tissu adipeux pour l'obésité, etc. Pour le reste, je dis non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Dellycat Lun 27 Sep 2010 - 14:59

Coucou!

Je viens de revenir, j'ai passé ma soutenance à 13h45 et je suis sortie 1 heures après, j'ai tenu 15 mn en présentation et après questions!
En face de moi une diététicienne en libérale et une prof de nutrition...

Enormément de questions de resto co en majorité:
Qu'est-ce que les recommandations de l'afssa?
Les ramequins étaient-ils filmés un par un?
Sur le plan, les circuits propres et sales se croisent, pourquoi? marche en avant dans le temps... Entre les 2 circuits était-il fait quelque chose? que se passerait-il si ces croisements avaient lieu?
Qu'est-ce que le CUD?
Différences, avantages , inconvénients d'une liaison froide et d'une liaison chaude?
Comment on peut arriver à un bon apport protidique? est-ce simple?
Que changeriez-vous sur le menu de la semaine du collège? Pourquoi y'at'il autant de céréales?
l'Haccp c'est quoi? çà sert à quoi? Comment était utilisé la émthode des 5M durant la réunion mensuelle au collège?
Les pourcentages d'apports aux différents repas?
Pourquoi les personnes âgées choisissaient-elles moins les crudités?
Que veut dire PAI?
Des détails sur mes annexes.

Stage optio:
Mon enquête auprès des résidents et leurs réponses ont-elles amenées des changements à l'ehpad? lesquels?
Comment s'occuper au mieux des patients atteints d'Alzheimer au niveau alimentaire?
Il faut que je dise à Cyril le cuisiner de l'Ehpad qu'elles trouvent tristes sa présentation de menus Laughing

Etude perso:
Que sont les oméga 3 au niveau nutritionnel et au niveau biochimique?
Peu de question, elles l'ont trouvé très complète!

Thérapeutique (pardon je ne les ai pas mis dans l'ordre!):
Qu'est-ce que la cachexie?
Quels sont les signes de dénutrition?
Quelle est la différence entre malnutrition/dénutrition?
Qu'est-ce que l'homéostasie?
Qu'est-ce que l'EPO? Comment peut-on augmenter naturellement sa production d'EPO?
Que sont les maladies auto-immunes? Dans le cas du diabète type 1? Qules sont les signes d'un diabète? définition? l'insuline régule-t'elle seule la glycémie?
les supplémentations étaient-elles nécessaires et permanentes pour mon 2nd cas de patient? Doivent-elles remplacer un repas? comment et quand les donner?
Comment équilibrer la ration glucidique d'un diabétique? Faut-il se baser uniquement sur les équivalences glucidiques? Quels sortes de sucres, à quel pourcentage? y'a t'il d'autres méthodes utilisées? Qu'est-ce que l'index glycémique? Qu'est ce qui fait varier l'index glycémique?
Avez-vous rencontré des problèmes pour faire manger les patients cancéreux?

J'ai donné mon erratum, mes 3 pages corrigées en début de soutenance, elles les ont remises aux bonnes places de suite dans le mémoire!

Ca s'est plutôt bien passé, j'ai un peu lu au début ma soutenance mais après çà a été par contre pour répondre aux questions çà m'est arrivé de bafouiller olala par contre j'ai répondu à tout!!! Rolling Eyes Smile

Cette année elles ne m'ont pas demandé mes projets Sad

C'est la diet' qui m'a posé les 3/4 des questions au final!

j'ai bien donné mes canistrelli aussi.

J'espère avoir réussi mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre :face:

Bizzzz et courage!!!!

Cat
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 16:15

Et bien dis donc, c'était très complet. Merci au passage pour toutes ces infos qui pourront être utiles aux autres.
Si tu as su répondre à tout ça, normalement tu devrais avoir une bonne note (d'autant plus que tu as retravaillé ton mémoire ... j'ai bien suivi , non?) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Dellycat Lun 27 Sep 2010 - 16:22

oui tu as bien suivi, je l'ai entièrement retravaillé Very Happy j'ai eu des aides très précieuses flower

J'ai un peu bafouillé à cause du stress, eu un blanc sur la signification des lettres du CUD mais j'ai expliqué ce que c'est et j'ai tout répondu... cheers

Courage à tous!!!!!!
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  ursula1205 Lun 27 Sep 2010 - 16:54

Je suis très contente pour toi, Dellycat. Tu as l'air plutôt positive ce qui doit être rassurante. Tu as déjà eu une note satisfaisante l'année dernière, ça doit donc être mieux maintenant, j'espère que tous tes efforts depuis ont abouti à la note que tu souhaites décrocher. Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Dellycat Lun 27 Sep 2010 - 17:53

Merci Ursula!!! je te souhaite aussi la réussite flower
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 18:30

Contente que cela se soit bien passé Cat Very Happy Tu dois vraiment être soulagée après tout ce boulot cheers

Merci à toutes de prendre le temps de nous donner vos questions, c'est vraiment un grand plus pour celles qui passeront après vous applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  ingridc Mar 28 Sep 2010 - 9:24

Je suis contente pour toi Dellycat tu avais déjà la moyenne l'année dernière la tu devrais cartonner !
Cléclé59 je suis désolée pour toi, je ne comprend pas ton jury mais de toute façon l'orale ne compte que pour 10 points sur 60 tout n'est pas perdu. Garde confiance.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  choupinette63 Mar 28 Sep 2010 - 9:39

je passe à 16h ralalala pfff 1h c'est long!!!!!lol
j'espere que j'aurais pas de métabolisme en bio parce que je les sais plus moi lol je les savais pour l'écrit mais la ...


Dernière édition par choupinette63 le Mar 28 Sep 2010 - 11:16, édité 1 fois

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  ursula1205 Mar 28 Sep 2010 - 10:03

Bonne chance et courage, choupinette!
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Dellycat Mar 28 Sep 2010 - 11:21

ingridc a écrit:Je suis contente pour toi Dellycat tu avais déjà la moyenne l'année dernière la tu devrais cartonner !
Cléclé59 je suis désolée pour toi, je ne comprend pas ton jury mais de toute façon l'orale ne compte que pour 10 points sur 60 tout n'est pas perdu. Garde confiance.
c'est à nuancer c'est en réalité beaucoup + ou beaucoup -, en fonction de la prestation à l'oral on peut tout à fait augmenter un mémoire écrit pas exceptionnel ou au contraire si on se rend compte que tu ne maitrises pas ce que tu as écrit te baisser la note!!! l'oral est donc fondamental, j'en suis certaine pour en avoir parlé avec mes profs correctrices (jurés depuis 15 ans dont une juré du jury final ceux qui te donnent ou non ton diplôme si ta moyenne est à 9,8...)
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  choupinette63 Mar 28 Sep 2010 - 18:12

ayé oral passé!
bon ben je suis quand même plutôt contente je trouve que ça s'est mieux passé que l'année dernière, j'ai eu le même prof de bio que l'année dernière ...lol il se souvenait de moi et en a profité pour me posé deux questions qu'il m'avait déjà posé...
alors les questions dont je me souviens:
-qu'est-ce qui caractérise les bactéries, le classement se fait par rapport à quoi?(ph, temp etc)
-différence entre APLV,IPLV et intolérance au lactose
-c'est quoi la galactosémie?est-ce dangereux?qu'est-ce que ça fait?
-comment s'appelle les valvules du coeur?
-que veut dire onde T, complexe QRS et segment ST, onde P?
-quels sont les fromages les plus riches en NA+ et les moins riches?
-qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour sensibiliser le personnel que l'hygiène?
-quel a été le suivi pour la petite fille en surpoids que j'ai eu en cas?
-comment s'est passé la réalimentation de la patiente gastrectomisée?
-quelles sont le recommandations en calcium pour les adultes?pourquoi pour les personnes agees c'est plus?
-la différence entre athérosclérose et artériosclérose?
-quelles sont les deux types de nutrition pour substituer celle orale (c'était pas posé comme ça lol mais ç'est pareil)?la différence entre les deux?
-pourquoi on préfère l'entérale à la parentérale?
-pour un régime hyposodé on supprime le fromage et le pain, comment ca se passe au niveau des autres aliments?qu'est-ce qu'il faut surveiller?

voila apres je sais plus,j'ai zappé ma conclu pour ma présentation, tant pis, sinon je suis contente on m'a pas fait de remarques sur mon mémoire en lui-meme, donc je pense que c'est bien.

contente que ce soit enfin fini!!


Dernière édition par choupinette63 le Mer 29 Sep 2010 - 5:59, édité 1 fois

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  sophie1108 Mar 28 Sep 2010 - 18:14

c'était aussi costaud?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  sab64 Mar 28 Sep 2010 - 18:22

ça y est, c'est fait pour moi aussi !!!
ça s'est relativement bien passé ; le jury mettait à l'aise et ne m'ont posé que des questions d'approfondissement de mon mémoire !
Maintenant, y'a plus qu'à attendre les résultats !
Courage qui ne sont pas encore passé
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance 2010 Empty Re: Soutenance 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum