BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Resto co dans le memoir

2 participants

Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Resto co dans le memoir

Message  Psilocine Dim 5 Sep 2010 - 13:28

Bonjour a toutes ! J'aimerai juste une petite information bete , j'ai lu dans la partie reserve au memoire que la partie concernant la resto co devait faire approximativement 15-20 pages , le therapeutique 30 pages, l'optionnel 5 et l'étude perso 15( 3x5)

Donc ma question est : Est ce que pour la resto co on doit choisir un des 2 lieu de stage, ou les deux doivent-ils faire en tout 20 pages ?
Parce que j'ai commencé mon memoir et mon premier stage fait deja 14 pages sans annexes, donc ça me semblait assez peu pour les 2.

D'avance merci de repondre =)
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Re: Resto co dans le memoir

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 14:04

Salut Psicoline,

Il vaut mieux compter 15 pages hors annexes pour la resto co et du coup 10 pages pour l'étude perso parce que ton mémoire sera ainsi plus équilibré.
Et ensuite, pour la partie restau co, il faut aussi équilibrer entre tes 2 stages mais tu ne développe pas tous les points pour chacun de ces stages. Par exemple, si tu parles beaucoup des règles d'hygiène dans l'un, tu en parleras moins d'autres pour lequel tu développeras plus la gestion, etc.
Anne avait fait un post it à ce sujet
https://btsdiet.forumactif.org/stages-en-restauration-collective-f57/la-partie-restauration-collective-t431.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Re: Resto co dans le memoir

Message  Psilocine Dim 5 Sep 2010 - 16:14

Merci Lolly,
C'était bien le post que tu m'as indiqué que j'avais vu, mais j'avoue que ça restais un peu vague dans ma tete donc j'ai prefere demandee dans le doute ^^"
Et encore une autre question, si je fais à peu pres le meme sommaire pour les deux resto co ( parce que pour le moment je suis encore restee assez vague dans mes titres) est ce que ce sera penalisant, sachant que je voulais mettre en avant les differences entre les deux sites, notemment parce que l'un a presque le triple de patient que l'autre ?
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Re: Resto co dans le memoir

Message  val23 Dim 5 Sep 2010 - 16:42

Attention, tu ne précises pas dans quel type de structure tu fais tes stages de resto co, mais il doit s'agir d'une population de bien-portants.
Pour le sommaire, en général on ne rentre pas trop dans les détails, faute de place au niveau du nombre de pages ! Et je ne pense pas que ce soit pénalisant d'avoir le même style de sommaire pour les deux stages. Tu peux faire suivre ces différentes parties d'un paragraphe dans lequel tu énonceras les différences que tu as vues. Pense aussi à une présentation en tableau, ça permet d'être synthétique et en général c'est apprécié.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Re: Resto co dans le memoir

Message  Psilocine Mar 7 Sep 2010 - 21:48

Le premier stage était dans une maison de retraite et le second dans un centre de readaptation pour personnes handicapés.
Merci pour le conseil du tableau, c'est ce que j'ai fait pour la partie hygiene et c'est vrai que c'est bien pratique au niveau de la place !
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Resto co dans le memoir Empty Re: Resto co dans le memoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum