BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

+13
lili
fanette
melou
cecilette91
virginie2915
chris02
BiBine971
womancox
souriis
acokyo
sophie1108
berzi13
kiki38
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  acokyo Dim 19 Sep 2010 - 20:20

oui je comprends bien tout ça. C'est pas évident , car pour le moment je ne travaille pas, et je pense bien trouver un job étudiant . Donc mon organisation peut en être complètement chamboulée!

Plus je regarde leur plan , plus je regarde le calendrier plus je trouve qu'il rétrécie Very Happy

En fait j'aurai besoin de confirmation : quelles sont les dates officielles de début et fin d'année ? J'ai cru comprendre qu'on démarrait le 1er octobre , et que les envois des derniers devoirs sont pour le 25mai .

Parce quand je regarde leur plan je retrouve pas la même organisation... leurs semestres sont pas les mêmes que les miens ... Very Happy Sinon tant pis je vais me fixer telle date pour la fin des devoirs et m'organiser comme ça.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 6:03

Le date limite d'envoi des devoirs pour qu'ils apparaissent sur ton bulletin et donc sur ton dossier scolaire est bien le 25 mai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 7:19

Il faut faire ton planning en prenant en date butoir la date limite pour rendre les devoirs. Ensuite, tu enlèves tes semaines de vacances. Il te reste ensuite à diviser le nombre de semaines qu'il te reste par le nombre de colonnes proposées par le CNED. ça devrait faire quasi 3 semaines par colonne.
Attention, il y a des matières dévoreuses de temps : la microbiologie, le module B3 de biochimie et le module NA3 tome 2 de Nutrition. Donc il vaut mieux prévoir dès le début de l'année un peu plus de temps pour elles. Surtout B3 et NA3 tome 2 qui sont très importantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  virginie2915 Jeu 23 Sep 2010 - 11:34

Bonjour tout le monde!

Je viens me renseigner savoir si les dernières personnes à ne pas avoir reçu leur cours ont eu des nouvelles du CNED?ça commence à faire long, même si la patience n'est pas mon truc je trouve que ça traîne un peu :s
J'espère sinon que pour les autres qui ont déjà commencé ça va,question organisation c'est bon vous vous en sortez?pas trop dur?
Bon courage à tout le monde en tout cas,il en faut ^^, cette première année à mon avis risque d'etre la plus dure, entre l'organisation à mettre en place, les cours qui des fois semble être du chinois, pas évident peur2
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  lili Jeu 23 Sep 2010 - 11:47

Bonjour!!

A part les étiquettes que j'ai reçu avant hier aucune nouvelle Crying or Very sad ça commence à faire long l'attente. J'ai l'impression de perdre mon temps même si j'en profite pour m'occuper des stages... J'ai vraiment hâte donc je compatis virginie... Wink et tout ce qui n'ont pas reçu.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!
lili
lili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 51
Age : 33
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : course à pieds, piscine
Humeur : B3 :o wow!!

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Jeu 23 Sep 2010 - 12:00

Moi j'ai juste reçu un mail me disant que je suis bien inscrite lundi mais je ne sais pas ce qui doit suivre, quelqu'un peut m'éclairer ?? et me dire a peu près combien de temps après la confirmation d'inscrption a pris l'envoi des étiquettes et tout ?

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  virginie2915 Jeu 23 Sep 2010 - 12:12

En fait les étiquettes tu les reçois à peu près 72h après, moi mon inscription s'est faite jeudi dernier et j'ai reçu les étiquettes le lundi,donc tu devrais pas tarder à les recevoir.
Sinon j'ai appelé le CNED et on m'a dit que les cours on les recevaient à peu près une dizaine de jours après l'inscription faite,donc ça ne devrait pas tarder non plus, enfin j'espère ...quand on sait que les dernières notes sont à rendre pour le 25 mai,l'année va être courte en commencant début octobre :s
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  virginie2915 Jeu 23 Sep 2010 - 12:15

Ah et bien sûr il y a grève de la poste, c'est toujours comme ça, quand on attend un courrier ...
Ca doit être pour ça que sa traîne à arriver chez toi,tu aurais dû les recevoir normalement aujourd'hui en étant inscrite le lundi
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Jeu 23 Sep 2010 - 12:17

Merci pour ta réponse , c'est vrai que le temps commence a être long :/
Peut être que je recevrais les étiquettes demain car toi sa a pris 5 jours donc moi si je compte bien on y est proche.
10 jours!!!!! Oh non )=
Moi qui était tellement presser de commencer!!!! l'école me manque ! lol
Oui c’est vrai qu'on va pas beaucoup travailler mais bon c'est comme sa, c’est un choix, je vais faire un maximum pour bien réussir mon année et si je n'y arrive pas je redoublerais dans une école, enfin on verra
Mais pendant ce temps je suis pressé!!!!! ^^
Effectivement, la grève rrrrr mais justement je sais pas comment on fait si y a des grèves et qu'on reçois pas le courrier a temps car j'habite a la Réunion moi ^^

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  virginie2915 Jeu 23 Sep 2010 - 12:26

Pour la grève il n'y aura pas de soucis,demain ils se remettrons à bosser non mais oh,il y a des gens qui attendent leur courrier Very Happy
Oui moi aussi impatiente de m'y mettre, est surtout stressé de ne pas avoir assez de temps. Mais bon ça devrait le faire Wink
10 jours c'est clair ça fait long, ils sont pas énerver au CNED, il est largement le temps de s'y mettre.
Bon courage à toi et bonne chance Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Jeu 23 Sep 2010 - 12:29

Je pense quand même qu'ils sont conscients de ce qu'ils font donc on va pouvoir gérer la chose ^^
Le compte à rebours commence =p
Bon courage a toutes et à tous

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  womancox Jeu 23 Sep 2010 - 15:54

j'ai voulu m'inscrire pour les regroupement TP et TD de 1ère année sur paris, et c'est déjà complet!!
Il me reste encore Clichy...

Sinon, bien reçu les cours, mais me manque des matières. Pour un 2ème envoi....
Environ 10 jours après le mail comme quoi j'étais bien inscrite!!

Bon courage à toutes et à tous.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Jeu 23 Sep 2010 - 16:29

Ok donc vendredi prochain je devrais surement recevoir les premier cours alors sa fera 10 jours a peu près croisons les doigts

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  cecilette91 Jeu 23 Sep 2010 - 16:44

J'ai reçu la confirmation d'inscription par mail vendredi dernier et aujourd'hui j'ai reçu les étiquettes.
Je pense que le reste sera pour le début de la semaine prochaine.
C'est vrai qu'on est toujours impatients!!!
Et puis après, on se creuse les méninges..............
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 54
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  pimousse62 Jeu 23 Sep 2010 - 17:17

10 jours après le mail de confirmation d'inscription ??!!! je l'ai reçu seulement hier Crying or Very sad
Moi qui pensait commençait la semaine prochaine bah faudra encore attendre.
Au moins je suis prête quand les cours arriveront.

Bon courage à ceux qui ont la chance d'avoir pu commencer !!
pimousse62
pimousse62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 40
Localisation : Calais
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diét

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  acokyo Jeu 23 Sep 2010 - 17:46

J'ai une question pour les personnes qui ont reçu leurs colis

Dans les colis que j'ai reçu , il y avait une fiche énumérant les fascicules postés.

J'ai fait des petites croix pour vérifier si j'avais tout.
J'ai remarqué les (1) et (2) qui indiquent que les fascicules seront envoyés plus tard
16/12/2010
Dites moi si je me trompe on aura lors d'un autre envoi :

-4123- Bases physio-pathologiques (1 fascicule + 1devoir) 16/12/2010
-4223- Microbiologie - toxicologie (2 fascicules + 1devoir) 16/12/2010
-4623- Régimes (2 fascicules) 16/12/2010

Des fascicules manquants de :

-4923- Nutrition et alimentation (2 fascicules) 16/12/2010
-5123- Sciences humaines (1 fascicule) 16/12/2010
-5323- Economie et gestion (1 fascicule) pas de date...
-9423- Techniques culinaires (3 fascicules + 1devoir) 16/12/2010

Ce qui me chiffonne c'est si on se réfère à leur plan , on doit rendre des devoirs de microbiologie -4223- au cours des premiers temps du premier semestre. Je me trompe ?
Quand je regarde les bases de physio ,ça correspond on les aura à temps, vu que les devoirs seront pour la dernière partie du deuxième semestre.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  BiBine971 Ven 24 Sep 2010 - 0:30

ça y est , mail de confirmation reçu .... il ne reste plus qu'à attendre les colis !!!!
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Ven 24 Sep 2010 - 4:41

Je n'ai pas reçu mes étiquettes contrairement a ce qu'on pensait hier ... )=
Je suis déçu.
J'ai envoyé un mail au CNED pour leur demander quand est ce qu'on allait commencer les cours pas de réponse non plus :/
Je sens que sa s'annonce mal ... :/

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  womancox Ven 24 Sep 2010 - 6:51

pareil pour les cours qui manquent.
par contre, je ne sais pas quand aura lieu le 2ème envoi.
faut qu'on s'organise pour essayé de faire sans... en attendant de les recevoir.
en commençant une autre matière??!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 7:05

L'année dernière, nous avions reçu la seconde partie des cours vers la mi-décembre.

Pour la microbio, c'est une matière indépendante donc ce n'est pas un problème si vous la recevez plus tard.
Et vous verrez que vous avez déjà de quoi bien vous occuper. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  kiki38 Ven 24 Sep 2010 - 8:07

bonjour a tous

j'ai moi aussi constater un probleme de date comme acokyo, du coup j'ai téléphoner a cned
il m'on confirmé que l'envoie de micro-toxico etait mi decembre car ils doivent les reactualiser ce qui prend du temps donc ils m'ont dit de m'avancer sur autre choses...
bref du coup pas evident de suivre un plan faux!!! surtout que sans la micro-toxico on peux pas faire les tp bio-microb
bref on fera ce qu'on peux!!
allez courage!!
kiki38
kiki38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 262
Age : 45
Localisation : proche de grenoble
Emploi/loisirs : 2eme année bts/congés parental car 2 enfants
Humeur : trop stressé et pas de stage thérapeutique!!

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  acokyo Ven 24 Sep 2010 - 8:09

ha ça oui on a de quoi s'occuper Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Ven 24 Sep 2010 - 10:40

J'ai reçu une réponse du CNED par rapport au colis et ils m'ont dit qu'ils seront envoyés début de semaine prochaine donc je pense les avoir fin de la semaine prochaine voir la semaine d'après :S
J'espère que tout sera fait a temps je suis tellement impatiente :$ lol

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  virginie2915 Ven 24 Sep 2010 - 11:41

Sayé enfin les cours arrivés Very Happy , même pas eu de mail pour dire qu'ils les avaient envoyé, donc un peu étonnée de les recevoir aujourd'hui, enfin bon, un soulagement.
Du coup je sais pas trop par où commencer, mais faut bien se lancer un jour !
J'ai remarqué aussi qu'on avait pas du tout de cours de microbio pour le moment à part les TP, ça me paraît bisare comme organisation,mais bon on va faire avec Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  mmazelpeux Ven 24 Sep 2010 - 11:42

La chance!!! lol
Moi j'attend que sa et je crois qu'on joue avec mes nerfs :S

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED?? - Page 5 Empty Re: QUI A RECU LES COURS DE 1ERE ANNEE BTS DIETETIQUE CNED??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum