BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Stage therapeutique avec une liberale?

+3
dorothee
sophie1108
dietairlines
7 participants

Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dietairlines Jeu 22 Juil 2010 - 13:37

Salut salut!
Je suis en mode decouragement totale j'ai certes finie mon année dans les delais mais voila je cherche mes lieux de stage pour le stage therapeutique et j'en trouve paaaaaas No Le pire de tout c'est que je m'y etais prise super à l'avance en craignant cette situation j'avais trouvé un super stage sur marseille j'envoie super vite mes conventions tellement j'avais peur que quelqu'un d'autre prenne ma place et le truc c'est que ma boite mail d'ou j'ai envoyé mes premiers courriers CV et lettre de motivation y a ni mon nom ni mon prenom c'est des pseudo mais sur ma convention ya mon nom et mon prenom et sa a tellement troublé la diet que du coup elle pensait que c'etait deux personnes et elle a pris quelqu'un d'autre!Comme quoi la parano s'est vraiment pas bon!
Alors retour point de depart avec des recherches partout partout j'ai fait toutes les liberales et personne ne veut prendre de stagiare soit pour le secret medical par rapport aux patients soit parce que c'est pas considéré comme therapeutique.Au fait s'est consideré comme therapeutique ou pas?
Bravo a toutes celles qui sont au cned et qui ont trouvé leurs lieux de stage!
Ah oui aussi je me suis faite virée par l'hopital de toulouse je le dis bien pour que toutes les cnediennes n'y aille surtout pas la femme m'a repondu mot pour mot "on ne prends pas de stagiare qui viennent du CNED!"Elle prefere juste les grosses ecoles à 3000euros l'année ou elles ont meme pas à cherhcer le lieux de stage toutes seules!
Sa me degoute tu galeres deja toute l'année parce que t'es seule devant tes cours et en plus en stage on te veux pas parce que t'es du CNED!Pas tout le monde a les moyens de mettre 3000euros pendant 2 ans!

Voila je me suis bien defoulée maintenant je vais pouvoir retournée chercher une structure voulant bien m'acceuillir...

dietairlines
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  sophie1108 Jeu 22 Juil 2010 - 13:46

En thérapeutique, tu ne peux pas avoir comme maître de stage une diet libérale
Essaye de voir un peu plus loin, tu auras plus de chance
Tu es au cned moi je suis à éducatel et c'est pire
Ne perds pas courage, ils ne sont pas tous comme ça!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dietairlines Jeu 22 Juil 2010 - 13:48

Merci je cherche sur marseille,toulouse (pour celles qui aurait pas compris...),narbonne moi je suis sur perpignan.J'espere vraiment trouver.

dietairlines
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dorothee Jeu 22 Juil 2010 - 19:35

Il n'est pas trop tard, moi je m'y étais prise en mars et je n'ai eu aucune réponse avant juin voire même septembre ou en octobre;
persevère, n'hésites pas à relancer par téléphone (c'est plus efficace) même plusieurs fois là où tu n'as pas eu encore de réponses.
Moi c'est comme ça que j'ai fais la différence avec les autres candidats!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dietairlines Ven 23 Juil 2010 - 10:38

OUiiiii le harcelement jusqu'a ce qui en ai une qui craques!!!!

dietairlines
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  nath87 Ven 23 Juil 2010 - 12:38

Te décourages pas !
Envoies ton CV plusieurs fois à la même personne...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  sophie1108 Ven 23 Juil 2010 - 12:47

Je ne te le conseille pas
Car je l'ai fait pour un chu, et ça ne leur a pas plus du tout
Tape ailleurs ça vaut mieux!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  nath87 Ven 23 Juil 2010 - 12:51

Peut être qu'au CHU où tu as demandé ils ont pas aimé mais je connais quelqu'un qui a envoyé deux fois son CV (je crois qu'elle a mis une lettre en disant que n'ayant pas de nouvelles elle la relançait) et la diététicienne lui a dit qu'elle l'avait remarquée comme ça, qu'elle s'est dit qu'elle devait être vraiment motivée.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dietairlines Mer 4 Aoû 2010 - 15:17

Je crois que je les ai trouvé tout les deux un sur ma region 66 et l'autre a marseille à l'hopital saint joseph si quelqu'un a deja fait son stage therapeutique la bas comment sa s'est passé?
En l'attente de vos reponses.

dietairlines
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  Julie Shepherd Mer 4 Aoû 2010 - 15:30

je tiens à signaler (en rapport avec le premier message du sujet) qu'en école, on doit chercher nos stages tous seul, on est pas aidé.. c'est comme avec le CNED: c'est super dur de trouver un stage et même en école, ils ne prennent pas forcément...
seulement les meilleurs ont plus de faciliter à trouver...
Il n'y a que ceux en IUT qu'y ont un stage d'entrée de jeu...
je trouve cela dégeulasse....
L'école à laquelle je fais référence coute 5000 euros l'année... Crying or Very sad
Julie Shepherd
Julie Shepherd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : étudiante en 2 éme année au CNED
Humeur : très fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé tous mes stages

http://gwenvernier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  sophie1108 Mer 4 Aoû 2010 - 15:35

Pas le droit de critiquer les écoles
Vaut mieux éviter
Parlons d'autre chose Mad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  Julie Shepherd Mer 4 Aoû 2010 - 19:14

je ne critiquais pas les écoles... je disais juste qu'il faut se débrouiller tout seul pour chercher nos stages dans le cadre de la formation...
Julie Shepherd
Julie Shepherd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : étudiante en 2 éme année au CNED
Humeur : très fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé tous mes stages

http://gwenvernier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  sophie1108 Jeu 5 Aoû 2010 - 5:05

Dans un sens je ne trouve pas si mal car premièrement quand on sera diplômée, ça sera à nous de trouver du boulot
Deuxièment au moins on peut choisir où on a envie d'aller

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  dietairlines Jeu 5 Aoû 2010 - 12:30

Ce que moi je trouve injuste c'est ces ecoles privées ou d'une part si tu n'as pas les moyens tu n'y rentres pas et en plus quand tu de depatouille deja toute l'année avec tes cours que tu fais toute seule t'arrives au periodes de stages et la encore personne ne t'aides on te reponds gentillement par mail ou courriers je suis desolés mais nous preferons prendre les eleves des ecoles privées parce qu'on a moins de problemes qu'avec les eleves qui sortent des ecoles publiques et le pire de tout c'est si tu es eleves au CNED alors la PESTE,GALE,NON NON JAMAIS!!
Si je me permet d'exageré (un tout petit peu) s'est que je suis en train de le vivre en ce moment en faisant ma recherche de stages therapeutiques!J'ai été dans l'obligation d'enlever sur mon CV que je venais du CNED et la tout à coup les gens m'appeller pour me parler moi eleve du CNED!Au telephone ne pouvant plus me debinner je dis que je suis du CNED et la le blanc.Je relance donc "il ya un probleme?Non non on a deja pris les eleves du CNED et on continura a en prendre...
Tu parles j'attends toujours de ses nouvelles!
Heureusement pas tous sont comme sa. zen

dietairlines
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  ingridc Jeu 5 Aoû 2010 - 13:17

Ca depend des services. Pour mon premier stage thérapeutique elle prenait en priorité les IUT (elle est passé elle même par un IUT).
Pour ce qui est école privée (hors contrat) /CNED, elle prenait d'abord le CNED !
Mais de toute façon c'est le BTS en lui même qu'elle n'aimait pas car elle le trouve trop thèorique.
Mais cela ne l'empèche pas de prendre qu'en même des stagiaires de BTS !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  rosebonbon Ven 3 Sep 2010 - 12:38

Moi aussi, un coup j'ai été refusé parsque je suis du CNED.
J'avais envoyé ma lettre et après j'ai pris contact auprès du responsable qui me dit ok pour un stage de tél période et qu'il fallait que j'envoie mes conventions.

Une fois les conventions recues, j'ai retour du paquet + une lettre qui me disait : on me prends pas en stage...

Sinon, une tite question...j'ai une diét' qui bosse en libérale+ clinique...puis-je faire mon stage dans sa clinique ou non car c'est une libérale ?

Merci^^
rosebonbon
rosebonbon
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 306
Age : 36
Localisation : EST
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 15:05

CNED, public, privé après ça dépend sur qui on tombe...

Je connais des filles ayant fait leur bts par le cned qui ont très bien trouvé et d'autres du privé qui ont fait chou blanc Rolling Eyes

Moi je crois qu'a mon lycée, ils donnent des listes des maîtres de stage éventuels mais après c'est à nous de faire les démarches mais bon les profs nous aident aussi pour faire les lettres, cv et compagnie après tout c'est normal ils sont là pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  sophie1108 Ven 3 Sep 2010 - 15:28

Tu peux faire ton stage avec elle mais il ne doit se faire uniquement à la clinique

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Stage therapeutique avec une liberale? Empty Re: Stage therapeutique avec une liberale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum