BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

+27
acokyo
Jen54000
Fabi34
Chacloé
jp972
nathalie78
flora 83
ingridc
Thalia
lolotte46
anpa
fleur62110
Mimi6Qagain
Agnes
Emma
val23
jess82
morgane_94
Liadriel
Zellie
Bugs30
mathmael
Brigitte
sab64
ursula1205
sophie1108
dorothee
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 18:29

Thalia a écrit:
sophie1108 a écrit:l'année dernière, j'ai eu 0.5 en biochimie, ce qui est éliminatoire c'est de ne pas se présenter mais tu gardes tes notes acquises Very Happy

Est-ce sûr çà : qu'on peut ne pas se présenter à l'épreuve et garder le bénéfice des notes acquises des épreuves qu'on passe ??????

Chui inscrite pour 3 écrits et 2 oraux.
Je ne passe finalement qu'1 écrit et les 2 oraux et je ne sais si le fait de ne pas aller aux 2 écrits auquels je renonce peut me faire perdre la note de ma soutenance par ex.

Cela dépend des académies, sur Lille c'est comme ça ! Renseigne toi pour Nantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  morgane_94 Mer 24 Aoû 2011 - 18:38

Pourquoi ne passes tu pas la totalité même si tu n'es pas tout à fait prête pour les autres, cela te fera toujours une expèrience des épreuves et puis on ne sait jamais !!!
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  jp972 Mer 24 Aoû 2011 - 19:11

Thalia a écrit:
sophie1108 a écrit:l'année dernière, j'ai eu 0.5 en biochimie, ce qui est éliminatoire c'est de ne pas se présenter mais tu gardes tes notes acquises Very Happy

Est-ce sûr çà : qu'on peut ne pas se présenter à l'épreuve et garder le bénéfice des notes acquises des épreuves qu'on passe ??????

Chui inscrite pour 3 écrits et 2 oraux.
Je ne passe finalement qu'1 écrit et les 2 oraux et je ne sais si le fait de ne pas aller aux 2 écrits auquels je renonce peut me faire perdre la note de ma soutenance par ex.

Eh Thalia, c'est quoi cette blague???
tu crois pas que tu vas profiter de la coupe du monde pendant que je vais me taper toutes les épreuves!!! smiley smiley

sérieusement c'est quoi tes épreuves écrites???
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Thalia Jeu 25 Aoû 2011 - 8:57

Lol ! Rassures-toi j'ai pas la télé Wink

Je suis inscrite pour Bioch/Phy + BPP + Étude de cas.

Je n'ai pas ouvert BPP et régimes et n'ai jamais appris les cours de 1ère année par manque de temps puisqu'il fallait toujours tout enchaîné. J'ai dû faire 2 calculs de ration en 1ère année + les 3 de mes cas thérapeutiques.
Donc juste pris une fois connaissance des cours du CNED (ce qui en soit prend déjà un temps considérable comme vous le savez tous) et de certaines partie dans les tec & doc (découverts trop tard).

Je suis sur la Bioch depuis des semaines interminables et le moment d'apprendre par cœur est arrivé avec angoisse pale C'est un exercice que je ne sais pas faire. A la FAC on nous demandait des capacités d'analyse et de réflexion, jamais d'apprendre par cœur. J'ai d'ailleurs "foiré" mon BAC D pour cette raison : 10,1 ...

Je ne sais pas comment j'ai pu faire mon compte alors que je suis sur p*tain de BTS 7j/7 depuis 2 ans bonk


Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:16

pour le bac, ce qui compte d'avoir la moyenne comme le bts d'ailleurs!
si t'arrive à réviser avec tec et doc, c'est gagné
et puis la biochimie c'est pareil, faut comprendre les mécanismes! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  jp972 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:17

admettons pour EDC mais pour BPPD 1/3 de la note c'est bioch/physio après même si t'en a pas fait beaucoup, t'es bien capable de sortir une ration avec P,L,G et 3-4 conseils de bases...
là t'es déjà presque à la moitié de la note...
et pour la patho, ex: diabète I, t'es capable de me donner la déf et 3-4 complications....

je pense que tu devrait aller à BPPD, tu risque quoi??? au pire tu valide BPPD, ya pire comme risque... tu crois pas????
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  dorothee Jeu 25 Aoû 2011 - 11:33

Suis d'accord avec JP!

vas aux epreuves thalia au pire tu revises la veille les patho et regime selon les pronostics (diabète ou resection du grêle) et la veille de EDC les besoins selon les prono (femme enceinte allaitant et adulte)

Tu refais une ou deux ration pour te remettre dans le bain!
Tentes ta chance !

Et puis tu verras bien qui ne tente rien n'a rien, On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !

Moi je connais quelqu'un qui a validé la BPP l'année dernière en ne revisant que la cirrhose la veille!(vive les prono!!)
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:42

JP désolé c'est pas aussi simple que ça!
L'année dernière je pensais en BPP avoir cartonné en biochimie, assuré moyennement la patho et foiré la diététique et bah c'est la partie diététique où j'ai assuré!
Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  dorothee Jeu 25 Aoû 2011 - 11:46

l'experience des uns ou des autres ne peut pas faire foi en la matière, tu trouveras de nombreuses experiences contradictoires!
Une chose est certaine , si elle y va elle se donne une chance aussi minime soit elle de reussir , si elle n'y va pas elle n'a aucune chance !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:22

de toute façon il faut qu'elle y aille, réussite ou pas!
Elle n'a rien à perdre que ce soit en physiopatho ou ailleurs!
Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 16:35

dorothee a écrit:

Et puis tu verras bien qui ne tente rien n'a rien, On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !


peur1 peur1 peur1 peur1 peur1

Aaaaaaaaaaaah non toi aussi tu as été contaminée !!!! JP sors de ce corps panique


mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Chacloé Ven 26 Aoû 2011 - 9:37

Je viens d'avoir le rectorat de strasbourg et effectivement la non prescence à une épreuve emmene très logiquement à une élimination, cependant et la fille au telephone a été bien clair, on peut garder les bénéfices des notes durant 5 sessions...Elle m'a aussi dit que c'est une régle national, que c'est pour tout le monde pareil ... Je ne sais pas trop pourquoi à Lille ils ont répondu autrement, j'ai essayé d'ailleurs de les joindre en vain, mais j'appelerais cette après midi ..
Bon courage pour l'exam !! et surtout zen
Chacloé
Chacloé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 44
Localisation : 66
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  jp972 Ven 26 Aoû 2011 - 12:54

merci pour l'info de strasbourg!!!

tu passe l'exam à stasbourg??? tu passe quoi comme matière???
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Chacloé Ven 26 Aoû 2011 - 13:41

Je passe l'examen à vichy Wink Et je passe Memoire et Tc Cool
Chacloé
Chacloé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 44
Localisation : 66
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Ven 26 Aoû 2011 - 14:39

il ne te reste que ça à avoir?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Chacloé Ven 26 Aoû 2011 - 15:15

Non lol Me reste tout à avoir..Mais je pense et je pourrais le confirmer un peu plus tard, que je vais me rendre à Vichy pour la durée total de l'examen ... Je vais voir comment je peux m'organiser Mad
Chacloé
Chacloé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 44
Localisation : 66
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Fabi34 Dim 11 Sep 2011 - 6:48

Chacloé a écrit:Je viens d'avoir le rectorat de strasbourg et effectivement la non prescence à une épreuve emmene très logiquement à une élimination, cependant et la fille au telephone a été bien clair, on peut garder les bénéfices des notes durant 5 sessions...Elle m'a aussi dit que c'est une régle national, que c'est pour tout le monde pareil ... Je ne sais pas trop pourquoi à Lille ils ont répondu autrement, j'ai essayé d'ailleurs de les joindre en vain, mais j'appelerais cette après midi ..
Bon courage pour l'exam !! et surtout zen

SOS !! est-ce que cela est bien confirmé ??? Je pense que oui, c'est le plus logique.

Merci
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Chacloé Dim 11 Sep 2011 - 10:22

@Fabi34: Oui C'est sûr et certain, d'après le rectorat de Strasbourg,c'est une régle nationale, ils ne voient pas pourquoi à Lille ils ont répondu autre chose et m'ont dit que ce devait être une incompréhension des 2 parties.. Sinon moi je me présente qu'a 2 matières et j'en connais pleins qui ont fait ça et qui étaient à des académies différentes et ça n'a jamais posé de problèmes, pourquoi maintenant c'en poserait ?!Ma foi...Qui vivra verra de toutes façons cheers

Moi je fais confiance à mon académie et à la logique Idea

Bon courage ! zen
Chacloé
Chacloé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 44
Localisation : 66
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Fabi34 Dim 11 Sep 2011 - 11:21

MERCI ! je vais pouvoir rassurer une étudiante.
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  lolotte46 Dim 11 Sep 2011 - 21:22

je confirme l’académie de bordeaux m'a dit la meme chose et je passe a toulouse
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty examen passation globale

Message  Jen54000 Mar 5 Juin 2012 - 14:21

J'ai téléphoner au rectorat de Strasbourg pour savoir ce qu'il se passerait si je ne me présentais pas à une épreuve alors que je suis inscrite à tous les examens. ils m'ont répondu que ce serait considéré comme une absence à l'épreuve, que je pourrai les passé l'année d'après et que ça reviendrait au même que ceux qui sont inscrit qu'à certaines épreuves.
Renseignez vous auprès de chacun de vos rectorat, tous n'ont pas les mêmes réponses. Si vous avez des doutes ce sera plus sur.

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  acokyo Dim 10 Juin 2012 - 8:38

wha je vois qu'on est nombreuses à le passer à strasbourg. J'ai reçu un courrier du cned pour le refus temporaire d'un de mes stages, et c'est indiqué en bas que je dois les prévenir si je ne passe pas l'exam du mémoire étant donné qu'il me manque des stages!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 8:23

bonjour


je viens de vous lire et je suis peut être bête mais cela veut dire que pour l’académie de lille si on ne se présente pas à une épreuve sans justificatif on ne peut pas garder le bénéfice de note? je ne passe pas l'oral car je n'ai pas fais mes stage mais je n'ai fais aucune démarche pour dire que je ne les ai pas fait et je ne pensai pas me présenté en technique culinaire car je ne sais pas comment me rendre a grandville, je pensai garder mes notes et voir ca l'an prochain mais apparament c'est pas possible je ne vais pas pouvoir conservé mes notes c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  lolotte46 Jeu 30 Aoû 2012 - 8:44

je n'ai pas tout lu mais je peux vous dire qu'a toulouse au mlmoins si vous etes inscrite en progressif le fait de ne pas vous présenter a une épreuves n'ets pas éliminatoire (je le sais car l'année dernière je ne suis pas allé a une épreuve et cet année je suis inscrite a 4 et je n'irais qu'a 3 Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 8:46

d'accord mais pour l’académie de lille j'ai beaucoup lu qu'on perdait le bénéfice des notes alors ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 4 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum