BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

+27
acokyo
Jen54000
Fabi34
Chacloé
jp972
nathalie78
flora 83
ingridc
Thalia
lolotte46
anpa
fleur62110
Mimi6Qagain
Agnes
Emma
val23
jess82
morgane_94
Liadriel
Zellie
Bugs30
mathmael
Brigitte
sab64
ursula1205
sophie1108
dorothee
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  dorothee Jeu 30 Aoû 2012 - 10:23

j'avais ouvert ce post suite à l'information d'une prof de regroupement TC mais il smeble que ce soit faux
En tout cas, tu devrai appeler le rectorat pour confirmer
je pense que tu est eliminé du BTS puisque tu n'as aps assé toutes les epreuves mais que tu gardes le benefice des notes comme dans les autres académies, y'a aucune raison que ce soit diffrent d'une académie à l'autre !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:56

apparemment tu dois être normande comme moi comme tu parles de granville!
Tranquillise-toi à l'académie de lille aussi on peut garder les notes validées!
C'est quoi le problème pour granville?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  coralieD Mer 19 Sep 2012 - 23:13

OH MY GOD LES FILLES (et les mecs!) affraid affraid affraid panique panique panique panique

Je suis perdue !!!! J'ai tout lu sur les formes globales et progressives et pourtant je ne sais toujours pas quoi faire !

Alors voilà, déjà remettons les choses dans leur contexte, je vous parle de l'examen 2013.
Il me sera impossible de passer UE5 (présentation et soutenance de mémoire) car je n'ai pas fait tous mes stages -ok, jusque là on est bien dans le bon sujet- . Donc, si je ne me présente pas, je n'ai pas le BTS. -normal- Mais en forme globale, je peux passer toutes les autres épreuves et garder les notes supérieures ou égales à 10 (à la différence de la forme progresse où je ne peux passer que 5matières max et garder les notes inférieures ou égales à 10).

En fait je ne sais pas quelle est la forme la plus intéressante pour mon cas !
C'est pour ça que je suis perdue!
Je sais bien que de toute façon je n'aurai pas le BTS du premier coup, mais j'ai envie de valider le plus de matieres possible, donc la forme globale semble la plus adaptée. Et d'un autre coté, la peur et l'anxiété me font pencher du coté de la forme progressive pour conserver les notes proches de 10....
Que feriez vous ou qu'avez vous fait ?


Il est 1h du matin et je crois pas que mon post ai fait avancer le chmilblik....
(pas d'inquiétude, si je vois que vrt ce message ne sert à rien je le supprimerais! )

coralieD
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : 2ème année
Humeur : Très concentrée!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  lolotte46 Jeu 20 Sep 2012 - 7:29

Laughing Laughing Laughing
chaque cas est unique donc c'est toi qui voit Laughing Laughing Laughing là je ne t'aide pas du tout du tout Laughing Laughing Laughing
perso j'ai préféré la version en progressif pour pouvoir valider des notes en dessous de 10 mais certaines tu es obligé de les valider au dessus avec ce système si non tu n'as pas 10 de moyenne générale
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  coralieD Jeu 20 Sep 2012 - 8:40

Oui lolotte c'est du cas par cas t'as complètement raison! En premiere année jme prennais pas autant la tête dès la rentrée ! Mais là j'avoue que de voir tout le monde en plein dans les examens ben... le stress est communicatif ! lol pale

Alors, si je suis en forme globale pour mon premier passage, je ne valide pas toutes les matières, l'année d'après c'est aussi de la forme globale ?
Et une autre question :
La premiere année, en forme globale, j'ai par exemple une moyenne de 8, cela signifie donc que je n'ai pas validé toutes les matieres, mais lors de mon deuxieme passage l'année d'après j'ai suffisamment de points pour ramener ma moyenne à 10. C'est bon j'ai mon BTS ou lors de mon deuxieme passage il faut que TOUTES mes notes soient supérieures à 10 ?

scratch scratch scratch scratch Je ne comprends plus rien....

Euh non attendez je viens de me relire, en forme globale il est impossible d'avoir 8 de moyenne puisque uniquement les notes égales ou supérieures 10 sont conservées.
alors ça veut dire que si par exemple on a 4 matières en coeff 1 à passer, j'obtiens
10+10+5+3 ca me fait 7 de moyenne. En forme globale on ne me validerais que mes 10 et donc j'aurai 5 de moyenne ??

Et en forme progressive si on décide de garder nos notes inférieures dès le début de l'inscription (j'ai cru comprendre que c'est là qu'on nous demandait si on veut les conserver ou pas), on prend donc le risque de se faire valider une note qui peut faire chuter notre moyenne...

Les filles je crois qu'à force de trop réfléchir je dis n'importequoi....

coralieD
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : 2ème année
Humeur : Très concentrée!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  ursula1205 Jeu 20 Sep 2012 - 9:06

Coralie,
Tu peux aussi lire ceci

http://www.btsdietetique.org/t2473-passage-en-forme-globale

Ou taper "forme" dans le petit moteur de recherche du forum pour trouver des sujets qui ont un rapport avec ce que tu demandes.

Comme lolotte dis, chaque cas est unique, et c'est toi qui décide. Mais si tu es déjà à 100% sûr de ne pas pouvoir présenter le mémoire l'année prochaine tu n'as rien à perdre et tout à gagner dans la forme progressive. Il n'y a que 6 épreuves (EDC et TC ensemble compte comme une). Donc tu peux passer tout sauf la soutenance l'année prochaine en forme progressive. C'est ce que tu envisages, non? Même la langue étrangère tu peux passer. Elle ne compte pas vers la limite des 5 épreuves car elle est facultative.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  coralieD Jeu 20 Sep 2012 - 9:22

Merci Ursula, il y a un coté très zen dans ta réponse qui me fait du bien ! zen

Je vais me calmer!
J'ai lu tous les sujets jusqu'à 2h du mat... je crois que c'est pour ça que je deviens folle et que je panique...
En fait en forme progressive j'ai peur de garder des notes qui vont me faire chuter ma moyenne... et en même si je garde pas ces notes j'ai peur de ne pas avoir assez de points et devoir passer l'examen 3 ou 4 fois !!! panique


coralieD
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : 2ème année
Humeur : Très concentrée!!!

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  carmenita Mar 7 Juil 2015 - 11:52

Bonjour,

Je suis inscrite en forme globale pour septembre et il me manque un stage thérapeutique. Voici la réponse que j'ai reçu par email de la part d'une inspectrice d'académie pour Paris :

"Madame
le stage thérapeutique est obligatoire. Sans ce stage vous ne pouvez pas passer l'examen. Vous ne serez donc pas convoquée au soutenance et il ne sert à rien d'envoyer votre rapport qui sera forcément incomplet. Même inscrite en globale, vous pouvez passer les écrits et bénéficier du maintien des notes si celles-ci sont supérieures à 10.
Je mets ,xxx, gestionnaire de l'examen en copie.
Bien cordialement "

De ce que je lis, je déduits que si on prévient le rectorat et que les infos suivent, on ne reçois pas de convocation et que l'on ne doit ni renvoyer le mémoire ni présenter la soutenance. Par contre, s'ils ne sont pas au courant et que l'on est convoqué, il faut alors se présenter puisque toute non présentation à une épreuve d'examen est éliminatoire.

Par contre, l'année prochaine, je serais obligée de m'inscrire en forme progressive et là, savez vous s'il faudra une note supérieure à 10 dans les matières à repasser ou la moyenne au total ? Que deviens l'anglais dans tout cela si je le passe cette année? Il n'apportera aucun point ?
Merci pour vos réponses.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Mar 7 Juil 2015 - 12:08

la forme de passage des examens ne peut être changée d'une année sur l'autre

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  carmenita Mar 7 Juil 2015 - 12:12

sophie1108 a écrit:la forme de passage des examens ne peut être changée d'une année sur l'autre
Merci pour ta réponse Sophie mais je ne comprends pas bien;
En fait, je suis obligée de passer en forme progressive puisque théoriquement je ne repasse qu'une épreuve ? Car si j'ai bien compris, passer en forme globale veut dire tout passer et passer en forme progressive, signifie ne passer qu'une partie des épreuves, ce n'est pas ça ?

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Mar 7 Juil 2015 - 12:39

ce choix se fait dès la 1ère inscription après pendant 5 ans tu n'as pas le droit de changer, même si tu valides des matières cette année, l'année prochaine tu seras encore en global

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  carmenita Mar 7 Juil 2015 - 12:44

Tu veux dire que je devrais valider chaque matière avec un 10 sur 20 minimum, c'est cela ? Et que je ne pourrais pas du tout utiliser mon anglais ?

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  sophie1108 Mar 7 Juil 2015 - 12:47

oui ou avoir 10 de moyenne générale, l'anglais peut t'apporter des points en plus

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  carmenita Mar 7 Juil 2015 - 13:52

Merci pour l'info.
Bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Notes en forme progressive

Message  Mimi21 Mar 7 Juil 2015 - 14:57

Bonjour,

comment cela se passe en forme progressive pour les notes?

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  nath87 Mar 7 Juil 2015 - 15:40

Bonjour, tu peux garder une note pendant 5 ans en forme progressive
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: Attention Non presentation à examen

Message  Mimi21 Mar 7 Juil 2015 - 16:57

Merci,
mais faut-il avoir la moyenne pour avoir au final le BTS ou avoir absolument 10 à chaque matière, ce qui est différent?

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  nath87 Mar 7 Juil 2015 - 17:23

Non sinon ça serait vraiment dur. C'est la moyenne au final qui compte
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!! - Page 5 Empty Re: ATTENTION ! Non présentation à une épreuve d'exam !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum