BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

réalisation du menu

2 participants

Aller en bas

réalisation du menu Empty réalisation du menu

Message  aline5 Mer 9 Juin 2010 - 16:33

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! Very Happy
Je passe en deuxième année et je suis actuellement en stage dans une école.

Je me pose quelques questions :

Dans le menu qu'ils affichent, ils mettent toujours 4 entrées, 2 plats, un produit laitier frais, et un dessert. Pour l'étude avec le GEMRCN j'ai seléctionné les composants choisis type donc pour ca pas de problème.
Par contre je suis en train de réaliser les menus, est ce que je dois faire pareil présenter 4 entrées etc , si oui comment faire pour savoir si je suis en cohérence avec le GEMRCN?

J'ai aussi remarqué que le chef cuisinier lorsqu'il fait ses menus propose un plf et un dessert alors que avenance considère les yaourts comme un dessert, et donc comme produit laitier frais ne laisse pas le choix et impose le fromage!
Je préfère varier les produits laitiers et proposer un dessert, qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée Wink

aline5
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

réalisation du menu Empty Re: réalisation du menu

Message  coralie26 Ven 11 Juin 2010 - 12:13

Coucou,

Alors je pense que tu pouraais faire un menu "type équilibrée". Tu mettrai un petit motif pour dire que si l'on suis ce repas il est équilibré et correspond aux recommandations du GEMRCN.

Et après pour les autres plats essais de faire en sorte que ce soit le mieux equilibré.

Bon courage.

Coralie. flower
coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Age : 37
Localisation : DROME, Chatuzange le goubet
Emploi/loisirs : Diététicienne cru 2010
Humeur : Chercheuse d'emploi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum