BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Emission capital ce soir 6juin 2010

+4
nath87
clo
dorothee
vitamine
8 participants

Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  vitamine Dim 6 Juin 2010 - 9:50

Bonjour,

je viens de jeter un oeil au programme tv et ...
l'émission de "capital" de ce soir est consacrée au business et budget des "prêt-à-manger".

Le détail sur cette page:
http://www.programme.tv/capital-2754805.php

Je vais regarder,ça a l'air interessant!!pourquoi pas si vous en avez l'occasion! Very Happy Very Happy
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  dorothee Dim 6 Juin 2010 - 11:30

merci du tuyau viamine !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  vitamine Dim 6 Juin 2010 - 15:45

Ya pas de quoi dorothée!! Very Happy

Je viendrai vous raconter brièvement demain ,pour celles qui n'auront pas pu la voir!!en général ya des rediff tard le soir en semaine,sinon!! Razz Razz

Enfin je dis je vais regarder mais "ça sent à l'orage" alors au pire je prendrai "m6 replay " sur le net,dans la semaine... Rolling Eyes Rolling Eyes
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Capital - Alimentaire sain et pas cher : les secrets du «prêt-à-manger»

Message  clo Dim 6 Juin 2010 - 18:34

ce soir sur M6 à 20h40
L'une des principales préoccupations quotidiennes des Français est d'allier alimentation saine, équilibrée et néanmoins bon marché, et, si possible, simple et rapide à préparer. Au sommaire :
Fruits et légumes : enquête au coeur de la salade
Parmi les différentes variétés de salades, ce sont les «jeunes pousses» qui ont actuellement la faveur du public. Où et comment sont-elles produites ?
Frais et rapide : le boum des nouveaux repas minute
Les plats préparés remplissent les paniers de ceux qui veulent bien se nourrir sans perdre de temps. Mais le «tout-fait» est-il la panacée ?
Subway : la multinationale du sandwich diététique
Subway ouvre deux restaurants par semaine en France, sur le thème du sandwich diététique.
Machine à expresso : au coeur de la nouvelle guerre des capsules
Les coulisses d'une rude bataille commerciale.
bonne soirée


Dernière édition par nath87 le Lun 7 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Je me suis permise de fusionner ton sujet et celui de Vitamine. Nath87)
clo
clo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 180

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  nath87 Dim 6 Juin 2010 - 19:36

Merci pour l'info clo !
Je viens de rater le début mais ce sera surement rediffuser sur m6replay.fr
Ça a l'air intéressant.

Bonne soirée
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  vitamine Dim 6 Juin 2010 - 20:14

Ya la pub là,donc je viens vous dire deux mots et avoir en meme temps votre avis sur la question!!
Bon,le sujet sur le café,rien de bien exceptionnel,hormis une guerre marketing et commercial entre les géants du café en dosette.

Sinon,sujet très interessant juste avant là,sur les salades toutes prêtes:on y apprend que des salades de distributeurs soi-disant peu cheres (autour de 3,40euros) sont en fait constituées de la moitié d'eau dans leur sauce caesar et de l'eau dans le poulet,car c'est du poulet reconstitué!!ca calme Mad Laughing !!!mais sincèrement,je trouve que ça revient moins cher de faire soi-meme sa petite salade,ou sa lunch-box le midi!!les jeunes payaient 7euros leur repas de midi (car à paris ya une enseigne qui ne vend que des plats préparés ,de l'entrée au dessert donc ils vont souvent là..) et ...7euros le repas,ils trouvent ça peu cher....à comparer avec un repas à la maison...ya une sacrée différence je trouve!! Shocked

Ca reprend donc je repasserai plus tard vous parler du problème de certains additifs alimentaires.
Bonne soirée !! Razz Razz
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  vitamine Lun 7 Juin 2010 - 14:44

Je vous ajoute des infos vues dans "capital" qui peuvent être utiles à chaque diététicienne ou future diététicienne que nous sommes!
Après ça reste une émissions de "vulgarisation",donc à prendre avec des pincettes!

Mais soit-disant que l'additif E128,rouge de geai serait interdit depuis 2007 par l'EFSA ,pour risques cancérigènes (mais apparemment ils se retrouvent encore dans certains plats tout prets notamment à base de saucisses,charcuteries,car c'est un colorant!)

Les E102 et E110 aussi à risques pour les enfants,donc les fabricants sont obligés d'indiquer sur les produits qui en contiennent "peut avoir des effets sur l'activité et l'attention des enfants".ils se trouveraient dans les pastillas notamment,colorants eux-aussi.

Et ils parlaient de nouveaux produits à base de stevia notamment,qui arrive progressivement sur le marché,et ils montraient des yaourt marque "taillefine" (caché mais visible que c'était taillefine Razz Razz ) , décrits comme "partiellement sucrés à la stevia,donc moitié saccharose moitié stevia ".
Si jamais vous n'en avez pas encore entendu parlé voilà c'est un produit nouvellement sur le marché,que personnellement je conseillerais bien à des personnes diabétiques,car édulcorant naturel avec 0 calories mais fort pouvoir sucrant! donc tout bénéf pour eux!!mais attention petit gout réglisse la stevia apparemment,donc peut ne pas plaire à tous!! Wink Wink

Voilà les infos de l'émission que je voulais encore vous donner.
Si d'autres ont vu l'émission,veullent réagir ou parler des sujets,venez avec plaisir partager ici! bounce Very Happy
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  Pascale45 Lun 7 Juin 2010 - 19:51

Bonsoir,
Moi j'ai un peu bondi quand un invité a vanté des chips d'une marque de distributeur parce que celui-ci indiquait sur l'emballage : "pas d'utilisation d'huile de palme" que "huile de tournesol".
Alors ma critique est :
1- quel produit diététique, les chips ! "allez-y mangez-en, c'est bon avec l'huile de tournesol !!!"
2- Quand même près de 40% de lipides dans les chips !
3- L'huile de tournesol est riche en oméga-6 (pauvre en AGS et en oméga 3), et pas très recommandée en ce moment pour ces effets pro-inflammatoires
3- On nous apprend en TC que la friture ne doit pas se faire avec des AG polyinsaturés, mais plutôt avec des AG saturés ou monoinsaturés comme l'huile d'arachide, pour cause de produits de dégradation nocifs
4- l'huile de palme est quand même saturée donc stable, mais son défaut est d'être produite aux dépends de l'agriculture locale (pour nourrir les pays riches)
5- un produit chimique en vogue, l'acrylamide, issu de la cuisson de certains aliments (cô chips, frites, crackers,...) est accusé d'être oncogène ! Certains trouvent que la teneur de ce composé devrait être indiquée sur les produits industriels.

Voilà, un petit coup de gueule (j'ai sauté sur ta proposition, Vitamine, de partager son avis) car oui, c'est une émission de vulgarisation qui n'explique pas tout.
Mais ceci dit, c'était une super émission, j'ai aimé tous les sujets, surtout, café, vinaigrette et poulet reconstitués plein d'eau, additifs dont ne peuvent plus se passer les industriels.
Bises à tous
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  ingridc Mar 8 Juin 2010 - 12:00

L'huile de palme est stable OK mais c'est une huile concrète qui est athérogène donc oui il y l'argument écologique et économique (pour moi c'est une honte d'utiliser les terres cultivables des pays pauvres dans le seul but de faire des cultures commerciales, il faut arreter de piller les pays du tiers monde !!!! ça c'est mon petit coup de g...)mais il y a aussi un argument santé qui n'est pas négligeable.
Les conseils donnés par les diets de mes 2 stages thérapeutique étaient : colza pour les salades et tournesol pour la cuisson.

Sinon j'ai bien aimé le sujet sur sbw... trés "diététique le sandwich bourré de saucisson et de gruyère !!!! Et dire que plein de gens pensent qu'ils mangent sains en allant dans cette enseigne parcequ'il vendent 5 sandwich diét sur 15 et en plus ils forcent au compléments fromage et bacon que du DIET.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  Pascale45 Mar 8 Juin 2010 - 12:33

Merci pour ta réaction.
Je voudrais bien savoir pourquoi on réserve l'huile de colza aux salades et l'huile de tournesol à la cuisson. Où est la logique ? Ce sont 2 huiles avec des AGPI, la 1e avec environ 20 % d'oméga6 et 10% d'oméga3, la 2e avec près de 70% d'oméga6. OK oméga6 = 2 insaturations et oméga3 = 3 insaturations...est-ce qu'on peut penser que 2 insaturations sont plus stables que 3 ?
Mais bon, je préfère pour moi, l'huile d'olive et/ou le beurre pour la cuisson.
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  nath87 Mar 8 Juin 2010 - 13:28

Bonjour,
Toutes les huiles végétales sont bonnes sauf l'huile de palme alors pour moi tant que c'est pas de l'huile de palme c'est bon !
Je te conseille pas le beurre pour la cuisson car c'est cancérigène une fois cuit car les AGS se modifient. Il vaut mieux le rajouter cru après la cuisson.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  sophie1108 Mar 8 Juin 2010 - 13:45

L'huile de colza est conseillée pour les salades parce qu'elle ne supporte pas la cuisson

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  glycolyse Jeu 10 Juin 2010 - 17:55

Coucou à toute,
J'ai également regarder cette émission... Je suis comme vous, j'ai appris quelque truc sur les salades préparées...
Mais en effet le coup des chips m'a révolté. Je suis persuadée que la moitié des gens ont compris que sous prétexte que c'est de l'huile de tournesol, c'est bon pour la santé...
Par contre je suis contente de l'anti pub qu'il ont fait à Subway... LOL
Voilou
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Age : 40
Localisation : Lorraine
Humeur : 2012: Bioch, BP, EDC

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  vitamine Ven 11 Juin 2010 - 19:53

Aurélia,je suis entièrement d'accord avec toi sur le coup des chips!vanter des chips,mais ça va bien la tête!!et le PNNS c'est pour les chiens??j'ai halluciné aussi,je vous rassure!!!

Et pour subway,la nutritionniste intérogée disait bien que il a changement son comportement alimentaire point!!!il aurait pris des sandwichs chez cora ou inter ç'aurait fait le meme effet!!mais c'est sûr,il mangeait pour deux et grignotait avant...forcément!!!et en allant chez subway,il ne mangeait plus que un sandwich à chaque repas et sandwich taille "normale" ,standard!!alors subway équilibré,diététique...???quand l'autre après dans le reportage il évoquait le sandwich raclette,et que la journaliste leur a fait la remarque "vous prônez le diététique,mais la raclette c'est pas diététique!!!ils savaient plus où se mettre...et moi j'étais morte de rir Razz Razz Shocked Alors,bonjour le diététique chez subway!!et sincèrement j'ai gouté,et je peux plus ils sont écoeurants leur sandwich (bon ça c'est mon avis perso après pale Smile )
vitamine
vitamine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne 2009,chercheuse d'emploi

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  ingridc Dim 13 Juin 2010 - 9:05

Jamais gouter, de toute façon ça m'a jamais tenté.
Pour les chips c'est sur que c'est pas top, mais ma réponse était plus pour l'huile de palme. Apre même à l'huile de tournesol les chips ça reste super gras et à éviter.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  nath87 Dim 13 Juin 2010 - 13:29

Et super salé !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Emission capital ce soir 6juin 2010 Empty Re: Emission capital ce soir 6juin 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum