BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

S'inscrire au CNED avec un diplôme étranger

Aller en bas

S'inscrire au CNED avec un diplôme étranger Empty S'inscrire au CNED avec un diplôme étranger

Message  singesage Sam 1 Juil 2017 - 10:41

Bonjour tout le monde,

J'étais déjà prête à m'inscrire au CNED le lundi qui vient - 03 juillet - c'est le jour d'ouverture des inscriptions, et aujourd'hui, en lisant la documentation - SURPRISE!! No : les titulaires de diplômes étrangers (mon cas) doivent présenter une attestation de comparabilité de CIEP (ciep.fr).

Alors que j'étais absolument sûre que la traduction (par le traducteur assermenté) de mon diplôme apostillé suffirait !

Je vous explique pourquoi j'en étais sûre: en 2008 j'ai été admise avec ce diplôme à l'Université Paris X !!!! Par contre, je n'ai pas poursuivi les études, donc je n'ai aucun papier officiel français concernant mon niveau d'études, au jour d'aujourd'hui...

Est-ce que qqun s'est déjà inscrit au CNED avec un diplôme étranger et sans cette fameuse attestation de CIEP?

Merci pour vos renseignements, en attendant le lundi, où je pourrais contacter un conseiller CNED.

singesage
singesage
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante CNED, 1ère année
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire au CNED avec un diplôme étranger Empty Re: S'inscrire au CNED avec un diplôme étranger

Message  singesage Ven 14 Juil 2017 - 12:26

Re-bonjour!

Je réponds moi-même à ma question au cas où qqun aurait besoin d'info.

singesage a écrit:
les titulaires de diplômes étrangers (mon cas) doivent présenter une attestation de comparabilité de CIEP (ciep.fr).

Alors que j'étais absolument sûre que la traduction (par le traducteur assermenté) de mon diplôme apostillé suffirait !

En fait, puisque j'ai eu une très longue interruption ds mes études, je ne suis pas en voie scolaire, mais en voie de formation continue. De ce fait - non, ils n'ont pas eu besoin d'attestation CIEP pour mon diplôme étranger.
singesage
singesage
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante CNED, 1ère année
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum