BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résultat CNED

4 participants

Aller en bas

Résultat CNED Empty Résultat CNED

Message  Daniel Jeu 17 Avr 2014 - 9:41

Pour moi qui commence rentrée 2014, je trouverais super que certaines et certains ayant réussi leur formation avec le CNED donnent quelques éléments du type : utilisations des moyens complémentaires payants proposés par le CNED (travaux pratiques de Techniques Culinaires, les DVD, les suivis etc.). Si BTS obtenu dès la première fois,  quels cours avez-vous complété par l'achat de livres type Tec et Doc... ?
Merci de ces témoignages.
Daniel
Daniel
Daniel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 23
Age : 57
Localisation : Pays de Lorient
Emploi/loisirs : Educateur sportif Activités Physiques Pour Tous / Musicien Homme Orchestre
Humeur : Stabilisée tendance optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  Karine942 Jeu 17 Avr 2014 - 9:56

Salut,

Alors ça dépend beaucoup beaucoup de la personne! De comment on travaille, ce qu'on préfère, si on a une mémoire visuelle ou auditive...

Perso : J'ai travaillé principalement sur les fascicules du CNED, aidée par des schémas et explications complémentaires d'internet (attention au choix de site sérieux!!!!) et des tec&doc quand je partais en voyage (beaucoup de trains, avions).
J'ai uniquement fait le regroupement de techniques culinaires pour voir en vrai l'hygiène, les conseils, la pratique.

Ce que je te conseille : ne part pas bille en tête à acheter tous les tec&doc (c'est un budget quand meme) ou à t'inscrire à tous les regroupements et acheter tous les bouquins conseillés par le cned. De plus, notamment en bioch et physio, internet est excellent pour avoir des infos!
Il vaut mieux voir les premiers cours, faire quelques fascicules et après tu vois où tu rames et ce dont tu as besoin pour comprendre. Par exemple, si tu gères bien, que tu as de bonnes notes dans une matière, ça sert à rien de t'inscrire à ce regroupement.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  Daniel Jeu 17 Avr 2014 - 12:56

Autre interrogation ; je m'interroge (déjà) sur le mémoire. Comment est-il travaillé avec le CNED ? Il y a ce fameux DVD sur le mémoire que j'envisage d'acheter dès le début de ma formation. Car on dirait que le mémoire est vraiment un condensé des deux années.
Daniel

P.S. : Un grand merci Karine. C'est exactement comme cela que j'entrevoyais les choses pour moi (à part le train et l'avion).
Daniel
Daniel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 23
Age : 57
Localisation : Pays de Lorient
Emploi/loisirs : Educateur sportif Activités Physiques Pour Tous / Musicien Homme Orchestre
Humeur : Stabilisée tendance optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  sophie1108 Jeu 17 Avr 2014 - 13:45

t'as des cours sur la restauration collective notamment l'hygiène,après le cned corrige tes parties (juste des annotations)

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  Karine942 Jeu 17 Avr 2014 - 13:50

Pour le mémoire, perso je n'ai pas pris le DVD, le module mémoire te permet une correction de tes parties par le cned. Et on trouve pleins d'infos sur ce forum Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  Daniel Jeu 17 Avr 2014 - 14:08

Je pense que le tour de la question a été fait. C'est plus clair et m'a certainement fait économiser un peu d'argent.
Je vous suis reconnaissant. Merci à vous deux.
Daniel
Daniel
Daniel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 23
Age : 57
Localisation : Pays de Lorient
Emploi/loisirs : Educateur sportif Activités Physiques Pour Tous / Musicien Homme Orchestre
Humeur : Stabilisée tendance optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty BTS avec le CNED

Message  Héloïse Mar 18 Nov 2014 - 9:24

Un peu tard....
Pour le module sur le mémoire, je regrette vraiment de l'avoir payé car le prof qui m'a "corrigé" m'a donné de faux espoirs... En gros, il a trouvé super intéressant (mais bon, de toute façon, le mémoire a toujours cette notion de subjectivité un peu traître) et... je me suis ramassée lors de l'épreuve. Les examinatrices n'ont pas trouvé le sujet intéressant ni bien traité.
J'aurai préféré avoir une vraie critique externe et constructive en amont pour réctifier les parties qui auraient pu être amélioré. Je pense que les personnes qui gèrent le module ne sont pas forcément ... les mieux indiquées.
J'ai quand même eu le diplôme du premier coup.

Héloïse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : Madrid - Espagne
Emploi/loisirs : diététicienne autoentrepreneuse
Humeur : Attend avec impatience l'homologation de son diplôme pour bosser à Madrid !

http://www.dietyrest.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat CNED Empty Re: Résultat CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum