BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Etude perso sur l'alimentation des étudiants

2 participants

Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  SophieBBB Sam 10 Sep 2016 - 11:02

Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car je suis un peu bloquée dans la réalisation de mon EP. En effet, l'alimentation chez les étudiants est un sujet qui m'interesse fortement, seulement je ne trouve pas de problématique qui couvrirait tous les thèmes pouvant être abordés (manque de temps, fatigue et problèmes de mémoire dûs à une mauvaise alimentation...)
Je suis donc ouverte à vos avis et vos conseils.

MERCI MILLE FOIS en avance car je panique un peu. Sad


SophieBBB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Re: Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  Mallaury1 Lun 12 Sep 2016 - 15:41

Bonjour,

Tout d'abord je trouve que c'est un bon sujet, sur lequel il y a des choses à faire et à dire, donc très bon choix Smile

Pour la problématique, pourquoi pas : dans quelle mesure/comment l'alimentation impacte-t-elle le travail/la qualité de travail des étudiants ?
Ou alors: dans quelle mesure/comment une alimentation déséquilibrée peut-elle avoir un impact/des conséquences sur la qualité de travail des étudiants ?
Ou quelque chose comme ça Smile

En espérant que ça t'aide !

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Re: Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  Mallaury1 Lun 12 Sep 2016 - 15:53

Après c'est peut-être un peu large comme problématique scratch
Je te conseille sinon d'établir un plan précis, afin de mettre en ordre tes idées, ce qui t'aidera par la suite à poser une problématique Smile

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Re: Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  SophieBBB Mar 13 Sep 2016 - 17:06

Merci mille fois pour ton aide, c'est vrai que déjà ça cible exactement le problème que je voulais dégager!

Tu as raison, je vais poser mes idées pour essayer d'encore plus cibler afin de ne pas partir dans tous les sens car je veux absolument éviter de traiter plein de sujet sans les approfondir... Ce qui est plutôt difficile avec le thème choisi Rolling Eyes


SophieBBB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Re: Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  Mallaury1 Mar 13 Sep 2016 - 20:20

Je t'en prie ! Smile

Après tu peux cibler l'alimentation (c'est ce qu'il faut faire de toute façon), mais faire aussi deux petites parties sur :
- les causes (où tu parlerais du budget, du manque de temps, de probables connaissances erronées, etc),
- les conséquences (où tu parlerais de la fatigue, des conséquences mnésiques etc).

C'est juste une idée !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un avis Wink

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Etude perso sur l'alimentation des étudiants Empty Re: Etude perso sur l'alimentation des étudiants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum