BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Difficultés pour estimer les besoins d'un patient cancéreux

2 participants

Aller en bas

Difficultés pour estimer les besoins d'un patient cancéreux Empty Difficultés pour estimer les besoins d'un patient cancéreux

Message  kathia Dim 28 Fév 2016 - 17:28

Bonjour
Je travaille sur un cas que j'ai eu à traiter, pouvez-vous me dire quelle formule utiliser pour estimer les besoins?
Je pensais que c'était celle de Black & Co que je multiplie avec le NAP.
Mon cas de patient est un patient qui a un cancer, je voudrais savoir si je dois rajouter un facteur d'hypercatabolisme pour l'estimation de ses besoins. C'est un peu particulier comme cas, mais avec les cours du CNED je suis perdue, et à l'hôpital, les besoins sont calculés par rapport au poids du patient.
Du coup je ne sais pas si je peux utiliser la méthode de l'hôpital dans la description de mon cas.

kathia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 36
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour estimer les besoins d'un patient cancéreux Empty Re: Difficultés pour estimer les besoins d'un patient cancéreux

Message  Mallaury1 Jeu 2 Juin 2016 - 15:15

Bonjour,

J'espère que depuis tu as eu ta réponse, sinon voici la mienne:
soit tu utilise la méthode de tes cours ou alors celle de l'hôpital, le tout étant de justifier ton choix.
Et pour celle de Black & Al, évidemment tu dois intégrer dans ta formule un facteur d'hypercatabolisme car ton patient est atteint d'un cancer !

Bon courage Smile

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum