BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quels chapitres du bac S réviser pour le BTS

Aller en bas

quels chapitres du bac S réviser pour le BTS Empty quels chapitres du bac S réviser pour le BTS

Message  carmak Mar 2 Fév 2016 - 16:20

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si quelqu'un pourrait me conseiller.
Je fais une remise à niveau S par mes propres moyens avant d'attaquer la 1ère année BTS diététique en juillet/aout (reconversion professionnelle, par le CNED pendant mon congé parental).
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur les chapitres S à réviser (1ère et T°) ?
J'ai un bac L mais je suis très scolaire, donc le travail à la maison ne me pose pas de souci.
J'ai acheté des livres de 1°S en physique-chimie et SVT, et je ne sais pas quoi approfondir ?

Merci par avance de vos réponses
Cordialement

carmak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

quels chapitres du bac S réviser pour le BTS Empty Re: quels chapitres du bac S réviser pour le BTS

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 23:20

Bonsoir/bonjour
La réponse est un peu tard mais si sa peut te servir...
Alors je te conseil de réviser la partie biologie cellulaire( la cellule etc..) ,les bases de la chimie organique sont à avoir c'est clair (les réactions, et les nomenclatures et leur principes...) . Et en ce qui concerne la science physique ( les thèmes sur l'eau, la calorimétrie, et les enthalpies des réactions) ça te fera déjà des bonnes bases pour comprendre les cours de première année déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels chapitres du bac S réviser pour le BTS Empty Merci pour la réponse

Message  carmak Mer 18 Mai 2016 - 19:30

C'est gentil d'avoir répondu...
En effet, la réponse vient un peu tard pour moi mais sera sûrement utile à d'autres...

Pour ma part j'ai terminé la MAN et j'ai commencé le cursus de 1ère année.

Bonne soirée

carmak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

quels chapitres du bac S réviser pour le BTS Empty Re: quels chapitres du bac S réviser pour le BTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum