BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

épreuve du mémoire

3 participants

Aller en bas

épreuve du mémoire Empty épreuve du mémoire

Message  soroso Jeu 15 Oct 2015 - 9:05

Bonjour à tous,je me pose une question bête peut être!!
je voulais savoir si on se présente à l examen à toutes les matière , qu'on a fait qu'une partie des stages mais on se présente quand même à l'épreuve du  mémoire avec ce qu on a et qu en tout on obtient une note supérieure a 10,on peut obtenir le diplome ou on ne peut pas se presenter au mémoire si on a pas fait tous ces stages?
parceque j'ai vu dans un autre post qu il fallait obligatoirement se présenter à toutes les épreuves sinon dans certaines académies c'etait éliminatoire,mais le fait de se présenter du coup si on a 0,1(une mauvaise note quoi!!) par ex au mémoire et qu'avec toutes les autres matieres on a un total supérieur a 10,ils font quoi à ce moment la??? Shocked

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  Laurence31 Jeu 15 Oct 2015 - 17:09

Bonsoir,
les stages sont obligatoires, donc je pense que ton mémoire ne pourra pas être recevable et ce sera un 0/20 ! et le zéro est éliminatoire...
On ne peur pas avoir le BTS si on est absent à des épreuves, mais on peut conserver les notes des épreuves passées (au-dessus de 10 en forme globale et même en-dessous en forme progressive).
Bonne soirée
Laurence
Laurence31
Laurence31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : 2 année / cned
Humeur : révisions +mémoire

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  MARILLA Jeu 15 Oct 2015 - 19:25

Bonsoir,

je confirme tu ne pourras pas présenter ton mémoire si tu n'as pas fait tout tes stages, j'ai été obligé de faire une année supplémentaire pour le mémoire à cause d'un stage thérapeutique que je n'avais pas eu à temps. C'est logique puisque les stages sont à la base de la rédaction du mémoire.

Donc tu ne pourras pas valider une moyenne globale.

Si tu es inscrite à l'examen en progressif, tu gardes les notes que tu veux et si tu es inscrite en global tu garde a partir de 10.

fleur
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  soroso Sam 17 Oct 2015 - 20:04

ok merci,c'est vrai que c'est la seule reponse logique
mais c'est une question qui m est passée par la tete car dans un autre poste il parait que dans certaines académies si on ne présente pas toutes les épreuves on ne peux meme pas garder les notes au dessus de 10,du coup c'est un cas de figure possible d'avoir 15 de moyenne par ex...Very Happy  mais si on a pas fait tous les stages c'est éliminatoire
pour ma part il me faudra faire une 3eme année car je reprend le travail a 30h dans un mois je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir organisé mes 3 derniers stages et du coup ca sera pour l année prochaine.Est ce que c'est possible de les faire a mi temps sur un temps plus long par exemple??Je sens que ca va pas etre de tout repos,enfin je vais improviser au pire l année prochaine je démissionnerai pour l'instant pas le choix....
bonne soirée a vous Very Happy

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  MARILLA Sam 17 Oct 2015 - 21:40

Bonsoir,

pour le mi-temps je ne sais pas, il faudrait voir avec l'école où t'es inscrite. Moi j'étais au CNED et on m'a validé un stage fait sur 2 périodes à un mois d'intervalle.

Donc, renseigne-toi auprès de l'école, c'est peut-être faisable.  
flower
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  soroso Lun 19 Oct 2015 - 22:06

Ok merci

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

épreuve du mémoire Empty Re: épreuve du mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum