BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

épreuve de BPP

4 participants

Aller en bas

épreuve de BPP Empty épreuve de BPP

Message  Sixka Jeu 2 Jan 2014 - 17:11

Bonjour à tous et à toutes,

Avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année ! Pleins de bonnes choses et pour ceux et celles qui passe l'examen (comme moi Very Happy), je vous souhaite de l'avoir !!!!

Alors, je viens vers vous car je suis totalement désespéré...
Je m'en sors pas du tout dans cette matière (bases physiopathologie). Je rame intégralement et n'arrive pas à tout retenir.. Je fais des recherches internet pour trouver des mémos ou autre mais pffiou quel galère. En plus, c'est une matière super importante...
Alors avez vous des conseils, astuces etc ???  Sad Sad Sad 
Merciii
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty courage

Message  kokoy Ven 3 Jan 2014 - 20:22

coucou bonne année à toi aussi et biensur je te souhaite d'avoir ton bts !!!

alors déjà pourquoi tu trouves que tu rames qu'est ce qui te pose problème ?
moi je trouve que pour cette matière il faut que ce soit assez carré ( alors que je suis très brouillon dans mes cours et dans mes reflexion normalement !)
je me fais des "fiches" qui sont toujours du meme type :

rappel de physio sur l'organe, la fonction
mécanisme de la patho shéma si besoin
différentes défintions
évolution
traitement médicaux
prise en charge diet ...

si tu as des questions ou des pb et que je peux y répondre hésite pas
courage en tout cas pour les révisions !!!

kokoy
kokoy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante dernière annéeeee

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Sixka Ven 3 Jan 2014 - 20:44

Je suis en école et à chaque contrôle je connais mes cours par coeur, mais mes notes ne dépasse jamais 7.5/20. Et la prof me dit que je mélange tout... Elle ma dit d'essayer de comprendre comment fonctionne la pathologie et quand j'essaye de "comprendre" elle me dit que j'invente.
Du coup je ne sais plus comment faire ....
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  kokoy Ven 3 Jan 2014 - 21:10

je pense que ta prof à raison tu dis que tu connais les cours par coeur mais il est plus important de comprendre ...
est ce qu'avant de connaitre la patho tu connaîs bien la physiologie de ton organe ? primordial avant de voir un dysfonctionement
tu as des 7.5 mais quand tu as la correction et ton devoir qu'est ce qui cloche ? est ce que tu comprends ce qui n'allait pas ?
kokoy
kokoy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante dernière annéeeee

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Sixka Ven 3 Jan 2014 - 21:23

Je pense bien connaitre ma physio. Quand je regarde la correction, ben je suis hors sujet...
Mais j'ai essayer de faire le rapport entre les deux mais c'est dure...
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  kokoy Sam 4 Jan 2014 - 8:40

mais pourquoi tu es hors sujet ? ça veut dire qu'au final tu ne connais pas si bien ta leçon que ça ? ( désolé si les question se ressemble .. mais j'essaie de comprendre pourquoi ça bloque pour essayer de t'aider)
kokoy
kokoy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante dernière annéeeee

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Sixka Sam 4 Jan 2014 - 13:12

En lisant la correction j'ai l'impression que je ne reponds pas à la question pourtant au départ quand je suis devant la feuille je suis sure à 100% que c'est bon par exemple j'ai confondu signes cliniques et d'extensions .Ou encore, on à toujours une analyse sanguine à faire ben ça j'y comprend rien j'ai toujours 1/6 ... Puis les intérets des examens pareil de logique je n'y arrive pas .
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Conseils

Message  nath87 Sam 4 Jan 2014 - 14:42

Coucou! Tout d'abord, bonne année à toi aussi !

C'est pas facile les pathologies mais courage !
Pour l'épreuve de bases physiopathologiques de la diététique, je pense que même en ayant une mauvaise note dans la partie "pathologie" on peut se rattraper en ayant de bonnes notes dans les parties diététique+biochimie !
Même si j'avais des difficultés en patho, j'ai réussi à avoir 12 en BPP si ça peut te rassurer ! Mais j'ai beaucoup bossé la bioch-physio. Essentielles pour comprendre les pathos. Révise donc ton cours de physio de l'intestin par exemple avant de réviser les pathologies des intestins pour mieux comprendre.

Pour les pathologies, essaye de faire des fiches simples pour que ce soit clair dans ton esprit avec :
Une définition à connaitre par cœur
Les signes cliniques
Les signes paracliniques
Traitement
Conséquences s'il y en a
Complications s'il y en a
...

Les points qu'on te donne marchent en mots clés donc plus tu marques de mots clés, plus tu as de points donc marque un maximum de mots qui te viennent à l'esprit dans ta copie ! et essaye de bien comprendre la question avant d'y répondre.

Pour l'analyse sanguine, il faut te demander par rapport à la maladie, ce qui est modifié quand on a un diabète par exemple, c'est la glycémie, quand c'est une insuffisance rénale, c'est la créance à la créatinine, etc... Tu dit que telles et telles valeurs sont augmentées à cause de telles choses dues à la maladie.

Mais je pense franchement que c'est plus simple de réviser la biochimie et la physio et les régimes que les pathologies donc il vaut mieux passer du temps sur ces matières que les pathologies... Je dit ça parce que j'ai passé le BTS plusieurs fois et quand je passais du temps sur les patho, j'avais entre 7 et 8 et la dernière année, je me suis concentrée sur la biochimie et la physio, résultat 12 !

Pour les examens paracliniques, tu n'arrives pas à les retrouver de logique, c'est que tu n'as pas compris à quoi ils servaient, c'est donc ça qu'il faut que tu te demandes quand tu révises, à quoi sert cet examen ? comme ça, t'y retiendras !

Bon courage, je suis sure que tu peux t'améliorer !  Very Happy 
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Sixka Sam 4 Jan 2014 - 14:50

Merci beaucoup!!! Je vais tout reprendre que se soit physio ou bioch et j’espère que patho sa suivra. Merci Smile
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Véro32 Dim 5 Jan 2014 - 19:54

Merci Nath de ces précieux conseils ! Contente de te lire car c'est la réflexion que je me faisais cet après midi : bosser à fond la physio et bioch pour limiter la casse en BPP.

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

épreuve de BPP Empty Re: épreuve de BPP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum