BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

3 participants

Aller en bas

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas Empty Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

Message  misscat Lun 12 Oct 2015 - 16:45

Bonjour tout le monde,

Donc je persiste dans mon combat face au BTS...mes résultats sont pourris, mais je valide CDA..Donc je repasse Bioch ; BPP ; EtudedeCas ; biochimie en bossant j'espère y arriver. Mais Les 2 autres, je pense que c'est aussi un problème de "forme" de présentation de mon travail. J'ai gardé mes cours du CNED, mais n'ai pas les moyens de faire les regroupements qui m'auraient peut-être apporté un plus dans ma méthodologie lors de l'épreuve.

Qu'attendent donc les correcteurs, en plus de la connaissance du sujet ?
Vous qui avez réussi ces épreuves, quel votre secret ...
Y a-t-il des élèves scolaires sur le forum, qui sont certainement correctement "préparés"?

merci

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas Empty Re: Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

Message  converse32 Lun 12 Oct 2015 - 20:00

bonsoir, tu parles de BPP et EDC??

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas Empty Re: Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

Message  Cidgey123 Mar 13 Oct 2015 - 12:45

Bonjour misscat,
Concernant la biochimie je ne peux pas t’aider.La seule alternative que j’ai trouvé consiste à assurer des points d’avance afin de minimiser la note à obtenir. La biochimie c’est ma bête noire.Je ne comprend rien et je n’ai pas envie de faire d’efforts.

Pour bpp j’ai fait une bonne quarantaine de fiches qui contiennent toutes :
-definition de la maladie +épidémiologie (en 5/6 lignes)
-physiopathologie de la maladie(en 20 lignes)
-physiologie et biochimie de l’organe concerné(15/20 lignes)
-signes cliniques (5lignes)
-évolution et complications(10 lignes)
-examens (3 lignes)
-traitement chirurgical si il y en a un
-traitement medicamenteux
-traitement diététique

C’est à force de bosser sur les annales que je me suis rendue compte que tous les points cités étaient indispensables lors de l’examen.Cette matière est vraiment "balaise" car il faut tout apprendre par coeur.
Mon but était d’obtenir le plus de points en pathologie et en diététique (partie 2 et 3).Vu que la bioch/physio me posait problème. Telle était ma stratégie .
J’ai eu 10,5 au bout de 3 tentatives(j’ai obtenu 7,5 les 2 premières fois) cette année ce qui est très moyen comme note mais suffisant.

Pour études de cas je te conseille de faire les annales 3 à 4 fois,de te procurer le tec&doc" nutrition du bien portant"(outil indispensable pour la préparation de cette épreuve), et de maîtriser l’alimentation concernant les différents groupes( enfants, sportifs, femmes enceintes...).
Malheureusement il n’y à pas de corrigés des annales en ligne. Il faut les faire soi même à l’aide des cours.
J’ai obtenu 13,5 en 2014 dès la première tentative.
Courage.ça va finir par payer.Tu as malgré tout, acquis des connaissances.Il faut juste les approfondir.



Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas Empty Re: Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

Message  misscat Lun 19 Oct 2015 - 16:47

converse32 a écrit:bonsoir, tu parles de BPP et EDC??

Bonsoir, oui, c'est tout à fait ça.

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas Empty Re: Méthodologie des épreuves BasesPhyPath et EtudesCas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum