BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BTS 2015 CNED

4 participants

Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Lun 12 Oct 2015 - 14:39

Bonjour à tous.

Je crée ce topic devant la découverte de mes résultats, qui, malgré le fait que j'imaginais ne pas l'avoir ; je ne m'attendais pas à une telle déconvenue...
Cela me fait naître pas mal de questions sur les cours que peuvent nous procurer le CNED et notamment sur la véracité de ces cours.

J'aurai donc aimé avoir votre point de vue concernant vos résultats et votre état d'esprit.

Par ailleurs, serait-il possible d'avoir un début de corrigé type concernant les différentes épreuves afin de mieux comprendre les résultats... J'ai quasiment rendu feuille vierge concernant l'Eco gestion et je me retrouve avec quasiment la même note qu'en bases physiopathologiques pour lesquelles j'avais des notions plutôt correctes... A n'y rien comprendre par conséquent..

Je vous remercie par avance...
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  misscat Lun 12 Oct 2015 - 15:36

Bonjour Cécile,

je ne "post" pas souvent, donc voici des infos sur mon cursus : 1ère et 2ème année par CNED.

J'ai fait ce choix parce que je connaissais déjà le système dans le cadre de ma scolarité. Mais là, il s'agit d'une reconversion professionnelle. Je me suis fiée à mon expérience passée...erreur No .
Je ne sais évidemment rien sur ta méthode de travail, mais chose importante : pour le BTS DIET, le CNED est "1" des éléments de ta formation, la trame. Il est indispensable de compléter par d'autres supports. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.

Cette préparation demande un travail personnel d'appronfondissement des cours, à ne pas négliger. Un peu comme à la FAC. Et si ta formation initiale n'est pas scientifique, il faut bosser 2x plus. Une fois que tu le sais, c'est bon... Wink

Courage

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Lun 12 Oct 2015 - 16:38

merci pour ta réponse
En effet, j'allais souvent sur le net piocher des infos surtout en biochimie mais bon... cela na pas suffit
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  misscat Lun 12 Oct 2015 - 17:00

Eco-gestion et BPP, n'ont pas la même valeur pour ce BTS.

Biochimie et Eco-gestion, c'est vraiment une question de connaissances fondamentales. Donc, si tu n'as pas de bases, il te faudra plus de temps, mais ça va le faire !

En Bpp et Etudes de cas, mes résultats de cette année sont épouvantables ! Je pense qu'il y a une subtilité dans la formulation de mon travail, qui m'échappe. (en plus des connaissances incomplêtes Laughing ).

Si tu es certaine de tes connaissances, peut-être devrais-tu réfléchir sur la forme de ton travail. C'est une idée, juste une piste...

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Lun 12 Oct 2015 - 19:38

je ne suis pas certaine sur mes connaissances, car déjà je ne pensai pas l'avoir mais ce sont ces notes catastrophiques qui font mal.. Je pensai échapper de peu. Bref oui j'ai un gros probléme sur la méthode d'apprentissage en effet, je ne sais pas apprendre! Je ne sais pas comment faire.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 7:11

Je me permets d'intervenir bien qu'étant diplômée de 2012 via le CNED.
Je pense qu'il ne faut pas remettre en cause les cours du CNED en eux-mêmes. Les infos données sont fiables. Et la difficulté est plutôt de faire le tri dans tout ça. La collection Tec&Doc est très utile pour ça.
En deuxième année, pour arriver à organiser les connaissances et les mobiliser correctement à l'examen, il faut s'entraîner avec les annales. Les annales corrigées du CNED sont bien mais je recommande aussi les annales de bioch-phy et de BPP de la série Tec&Doc.
Il est possible d'avoir de bonnes notes et même de très bonnes notes en ayant suivi les cours du CNED. Je parle de 16 ou 17 en biochimie ou CDA, de 12 ou 13 en BPP et étude de cas. Pour ces deux dernières épreuves, c'est surtout le temps qui manque pour arriver à répondre à toutes les questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Mar 13 Oct 2015 - 7:35

oui je suis aussi d'accord avec toi les cours sont complets mais en effet on ne sait pas trop ce qu'il faut retenir ou pas. En faite, pour les calculs de rations de mon mémoire je me suis fiée aux données du CNED et malheureusement certaines données étaient fausses (sodium dans yaourt par exemple) mais j'aurais du être + consciencieuse et regarder dans ciqual.
Pour les Tec et doc, j'en ai acheté 2 mais je les trouve trop difficile Sad j'y comprend rien. Donc voila encore une fois même en ayant beaucoup beaucoup révisé la biochimie (je connaissais tous les cycles par coeur ect..) je me suis tapé 8.5 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Cidgey123 Mar 13 Oct 2015 - 11:33

Coucou Cécile.
Je suis d’accord avec lolly.
J’ai commencé la préparation du bts en 2012.Je me suis équipée de tous les tec&doc et de toutes les annales disponibles.
J’ai pu valider en 3 ans cda (10), bpp (10,5), eco(10), edc(13,5), techniques culinaires (10).Ces notes sont justes mais valides.
Pendant un ans je me suis servie des cours du cned uniquement pour faire des fiches.
Comme lolly te l’a spécifié, les cours du cned sont trop complets. Je les ai rapidement délaissé pour me consacrer exclusivement aux tec&doc qui m’ont aidé à synthétiser les cours et aux annales.Les annales ont été mes mes meilleures alliées car elles m’ont permis d’identifier ce qui est important et ce que l’on attend de moi à l’examen.
Forcément je t’avoue avoir fait l’impasse sur certaines données mais la finalité reste positive car il ne me reste plus qu’à valider la biochimie et le mémoire.
Concernant la biochimie sache que ton 8,5 est une bonne note. C’est la seule épreuve que je redoute vraiment,c’est ma bête noire.j'ai eu 1,5 la première fois que je l’ai passé.Obtenir 8,5 à l’examen me permettrai d’avoir le diplôme.
Ta note prouve que tu as acquis un certain savoir et que tu sais appliquer des raisonnements.
Ne baisse pas les bras.Contrairement à ce que tu penses, tu sais apprendre.Être à la fois son professeur et son élève c’est très difficile.
N’hesite pas si tu as des questions.
A plus

Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Cidgey123 Mar 13 Oct 2015 - 11:38

Ré cecile.Est tu inscrite en forme progressive et as tu des points d’avance?
Si c’est le cas tu peux te permettre d’avoir 2 voire 3 notes en dessous de la moyenne.Tout ce qui compte c’est d’avoir 10 de moyenne générale.

Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Mar 13 Oct 2015 - 12:27

non je suis en forme globale
j'ai eu 11.5 en TC
et 9 en BPP
je dois donc repasser tout le reste
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Cidgey123 Mar 13 Oct 2015 - 13:03

La forme globale est idéale car elle te permet de d’obtenir un cumul de points avec une note en dessous de 10.
11,5 en tc et 9 en bpp c’est convenable.
Ça va finir par payer.
Moi j’ai validé bpp au bout de 3 tentatives avec 10,5. (Les 2 premières fois j'ai eu 7,5).Et crois moi, j’étais à bout.je n’y croyais plus...
Peaufine tes connaissances et bosse à fond sur les annales.Le but est de n’être surprise par aucune question lors des épreuves.
Tu dois être capable de faire face à tous les cas de figure.
As tu une langue vivante en option?


Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  cécile06 Mar 13 Oct 2015 - 14:46

je me suis trompée c'est 9 en étude de cas.
Bref merci en tout cas pour ton message cela me redonne un peu espoir, je vais devoir me replonger dans les cours et j'avoue que j'en avait déjà vraiment mare..
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Cidgey123 Mar 13 Oct 2015 - 16:08

9 en etc c’est tout autant convenable.
Si ça peut te permettre de relativiser, j’ai une très bonne amie qui a eu 4 deux fois d’affilée en cda.Elle ne s’est consacrée qu’à cette matière pendant deux ans .
La seule épreuve qu’elle a pu valider est l’anglais.
Ton est cas est très loin du sien.
Il faut juste muscler tes révisions.L’année prochaine tu valideras, tes notes sont loin d’être catastrophiques.prends en conscience.
Courage

Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Laurence31 Jeu 15 Oct 2015 - 19:48

Bonsoir Cidgey
" La forme globale est idéale car elle te permet de d’obtenir un cumul de points avec une note en dessous de 10."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire car en forme progressive comme en forme globale les notes peuvent se compenser, le tout étant d'avoir une moyenne de 10. La différence en forme progressive est que tu peux valider les notes en dessous de 10 ;
merci donc de m'éclairer sur ce que tu as voulu dire !
bonne soirée
Laurence

,
Laurence31
Laurence31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : 2 année / cned
Humeur : révisions +mémoire

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Cidgey123 Ven 23 Oct 2015 - 19:44

Bonsoir Laurence.
Excuse moi de te répondre aussi tardivement.
Effectivement, je me suis très mal exprimée.
Je ne savais pas qu’en forme progressive on pouvait conserver ses notes même en dessous de 10.Merci de me l’apprendre.
Je reprends.Lol
La forme globale permet de valider les notes inférieures à 10 la dernière année où l’on passe les examens.
Prenons mon cas, le total de mes notes vaut 144,25 sur 360 , soit six épreuves validées sur les huit (dont l’anglais).
Il me suffit donc d’obtenir 35,75 points pour avoir le diplôme.En ayant un 12 au mémoire et un 2 en bioch,j’obtiens une moyenne totale de 10,23.
Même un 2 me permet de tout valider car le total de mes notes équivaut à un 10.
Donc laissé moi te dire que je ne vais pas me fouler en bioch. Mdr
J’espère avoir été assez claire.
N’hésite pas si tu as d’autres questions et fais le moi savoir si tu vois des erreurs dans mon explication.
Bonne soirée


Cidgey123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  misscat Jeu 29 Oct 2015 - 10:31

Cidgey123 a écrit:Bonsoir Laurence.

Il me suffit donc d’obtenir 35,75 points pour avoir le diplôme.En ayant un 12 au mémoire et un 2 en bioch,j’obtiens une moyenne totale de 10,23.
Même un 2 me permet de tout valider car le total de mes notes équivaut à un 10.
Donc laissé moi te dire que je ne vais pas me fouler en bioch. Mdr

Bonjour, cette possibilité en globale est offerte grâce à l'application des coeff, c'est ça ?

Je me renseigne parce que si je n'y arrive pas au bout des 5 ans, je le tenterai en globale !!  Laughing

bonne journée

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

BTS 2015 CNED Empty Re: BTS 2015 CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum