BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reconversion

5 participants

Aller en bas

reconversion Empty reconversion

Message  heavy Mer 7 Oct 2015 - 12:30

bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie, j ai décidé de passer le BTS dietetique Smile
je me demandais si d autres personnes sont dans le même cas où on déjà passé le cap et sont déjà dieteticien. J'aimerai bien avoir vos avis et vos experinences
merci à tous

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  sophie1108 Jeu 8 Oct 2015 - 7:55

il y a ingriddc

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  heavy Jeu 8 Oct 2015 - 9:17

merci

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  sev Ven 9 Oct 2015 - 5:01

Bonjour,

Reconversion pour moi aussi, début de l'aventure il y a deux ans, me voilà diététicienne depuis hier, une difficile et belle aventure Smile
sev
sev
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 44
Localisation : 42
Emploi/loisirs : diététicienne hospi et libérale, recherche

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Reconversion réussi

Message  gazou79 Ven 9 Oct 2015 - 7:22

Bonjour,
moi aussi j'étais préparatrice en pharmacie.
J'ai profiter d'un congé parental pour faire le BTS (par le CNED) en 3 ans.
Je me suis installé en libéral en janvier (diplôme obtenu il y a un an) et je suis super contente.
Coté étude, c'est pas facile, mais si tu es motivée et que tu peux prendre le temps, ça se fait.
Côté boulot, en salarié, je pense que c'est pas facile de trouver, en libéral , tu peux t'installer facilement, les démarches sont pas si compliquées... mais attention à bien choisir le lieux (pas trop de diet et pas trop près, bonne visibilité des patients, si possible entourés d'autres professionnels de santé (cabinet médical), avec un loyer pas trop élevé, car au début tu auras peu de patients donc faut pouvoir couvrir les charges... Il faut quand même savoir qu'il faut pas mal de patients pour avoir un salaire "correct" sans être gourmande...
bon courage à toi, car c'est pas facile de reprendre mais la formation est hyper intéressante.

gazou79
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 44
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  heavy Ven 9 Oct 2015 - 12:07

Bonjour,
Félicitations à toi SEV , tu dois être super contente!!!! J'espère que tout va bien se passer pour toi Smile et que cette belle aventure va continuer encore et encore!!!

Gazou79 ton commentaire me donne encore plus envie de bosser les cours !!! J espère pouvoir comme toi m installer en libéral mais pour l instant encore beaucoup de boulot à abattre lol car pas évident de combiner le travail à la pharma et révisions!!! mais bon la motivation est là vu que je n en peux plus d être préparatrice ....
En tout cas bonne continuation à toi !


Merci

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  ingridc Dim 11 Oct 2015 - 13:07

Je t'ai déjà répondu en MP mais vu ton message je te renouvelle tous mes encouragement.
J'ai fait ma première année dans les mêmes conditions (cours + travail à temps plein en pharmacie et petit bout en option !) j'ai finit l'année sur les rotules !!!
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  heavy Dim 11 Oct 2015 - 17:59

bonsoir ingridc oui d ailleurs je te remercie pour m avoir fait part de ton expérience mais comme je te disais le métier de préparatrice ne me convient plus donc je tente... et le fait de ne pas m arrêter devant des expériences plutôt négatives montre que je suis motivée . Après je sais très bien que ce sera très dur mais si on s arrête à ca dans la vie on ne ferait jamais rien.... je suis loin d être naïve je sais bien que la réalité du métier est loin d être tout rose... on verra bien... mais à ce jour je vais au boulot à reculons, je suis tes stressée ...plutôt que finir par faire un burn oui je préfère prendre les choses en main et me donner les chances de faire un métier où je pourrais m épanouir ...

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion Empty Re: reconversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum