BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reconversion possible ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Reconversion possible ou pas ?

Message  Alpes Mancelles Mer 14 Oct 2015 - 12:32

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et j'aimerais me reconvertir pour deux raisons. Tout d'abord parce que je ne supporte plus les réorganisations à répétition et ensuite parce que j'ai travaillé pendant 20 ans à temps partiel (absente le mercredi) pour m'occuper de mes enfants et que je vais devoir travailler très très longtemps pour avoir une retraite correcte.

Comme j'aime les contacts humains et que je suis passionnée par la cuisine et tout ce qui touche au "bien manger", je me suis dit que le métier de diététicienne en libéral pourrait être une piste de reconversion... Mon handicap, c'est que je suis âgée 55 ans !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son ressenti, svp ?

Merci par avance
Alpes Mancelles
Alpes Mancelles
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 7:29

Bonjour,

L'âge n'est absolument pas un handicap ! Au début, c'est plus compliqué car il faut retrouver des réflexes d'apprentissage. Mais ensuite la maturité est un atout.

En revanche, si ton objectif est d'avoir une retraite correcte, je préfère te dire que tu ne choisis pas du tout la bonne voie. Les rémunérations en libéral sont faibles et le niveau des retraites via la CIPAV (notre régime de retraite) est dérisoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  MARILLA Jeu 15 Oct 2015 - 14:56

Bonjour,