BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reconversion possible ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Reconversion possible ou pas ?

Message  Alpes Mancelles Mer 14 Oct 2015 - 12:32

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et j'aimerais me reconvertir pour deux raisons. Tout d'abord parce que je ne supporte plus les réorganisations à répétition et ensuite parce que j'ai travaillé pendant 20 ans à temps partiel (absente le mercredi) pour m'occuper de mes enfants et que je vais devoir travailler très très longtemps pour avoir une retraite correcte.

Comme j'aime les contacts humains et que je suis passionnée par la cuisine et tout ce qui touche au "bien manger", je me suis dit que le métier de diététicienne en libéral pourrait être une piste de reconversion... Mon handicap, c'est que je suis âgée 55 ans !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son ressenti, svp ?

Merci par avance
Alpes Mancelles
Alpes Mancelles
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 7:29

Bonjour,

L'âge n'est absolument pas un handicap ! Au début, c'est plus compliqué car il faut retrouver des réflexes d'apprentissage. Mais ensuite la maturité est un atout.

En revanche, si ton objectif est d'avoir une retraite correcte, je préfère te dire que tu ne choisis pas du tout la bonne voie. Les rémunérations en libéral sont faibles et le niveau des retraites via la CIPAV (notre régime de retraite) est dérisoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  MARILLA Jeu 15 Oct 2015 - 14:56

Bonjour,

oui l'âge n'est pas un handicap mais il faut le reconnaître ce n'est plus aussi simple qu'à 20 ans !

Il faut se relire plus souvent (d'où l'intérêt de faire des fiches) car notre mémoire courte n'est plus aussi efficace mais c'est tout à fait faisable.

Pendant les examens il faudra aussi penser à la gestion du stress car pour ma part, les nuits étaient un peu courtes : je me réveillais souvent avec Krebs, Ishikawa ou Black et Co.

Pour les stages c'était très dur de les trouver et je me suis demandée si c'était à cause de l'âge mais je ne peux pas être certaine....c'est aussi dur pour les autres.

Bon courage en tous cas !
Very Happy
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  Laurence31 Jeu 15 Oct 2015 - 17:15

Bonsoir,
effectivement c'est tout à fait possible, mais il faut se réhabituer à apprendre des leçons, et donc reformater son cerveau ! et aussi être très organisé.
Pour les stages, pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à les trouver, et mes maîtres de stage ont plutôt apprécié d'avoir une stagiaire plus "mûre" que la moyenne...
Alors bon courage !
Laurence
Laurence31
Laurence31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : 2 année / cned
Humeur : révisions +mémoire

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  nath87 Jeu 20 Avr 2017 - 17:01

Vu le peu de travail qu'il y a dans la diététique et les difficultés du libéral+celles pour obtenir le bts, j'ai arrêté d'encourager les gens à se lancer dans l'aventure, c'est triste mais il faut bien que les gens sachent
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion possible ou pas ? Empty Re: Reconversion possible ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum