BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions

2 participants

Aller en bas

Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions Empty Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions

Message  kathia Lun 3 Aoû 2015 - 9:48

Bonjour à tous, je travaille sur le B3, je n'en suis qu'à la séquence 3, mais je ne comprends pas du tout l'exercice de la page 81. Si quelqu'un peut m'aider. Comment peut-on retrouver la séquence des transports de la chaîne respiratoire en montrant la réoxydation du NADH+H+, en fonction des différents couple redox de transporteurs?

kathia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 36
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions Empty Exercice B3 p81 Chaine respiratoire et oxydoreduction

Message  Mimi21 Lun 3 Aoû 2015 - 19:49

Bonsoir,

il faut partir du potentiel le + négatif ( celui du NAD/NADH) et remonter ainsi vers le potentiel le + élevé, soit celui de l'O2, qui est de +0,82V si je me souviens bien, car O2 est le dernier accepteur d’électrons de la chaine respiratoire.

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions Empty Re: Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions

Message  kathia Dim 9 Aoû 2015 - 7:52

Merci je vais retravailler sur l'exercice grâce à vos conseils

kathia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 36
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions Empty Re: Exercices B3 p 81chaîne respiratoire et oxydoréductions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum