BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HELP sleeve gastrectomie

2 participants

Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty HELP sleeve gastrectomie

Message  skouikers Mar 28 Juil 2015 - 12:18

Bonjour,

Je suis en train de finir la rédaction de ma troisième étude de cas sur une sleeve gastrectomie est j'ai plusieurs questions:

1) Est-on obligé de calculer les besoins du patient car j'en ai déjà parlé avec la justification du plan de réalimentation donc j'ai l'impression de faire des re-dites!!
Serais-je pénalisée si je ne parle pas spécifiquement de ses besoins???

2) Comme ma patiente était hospitalisée pendant 5 jours j'aimerai savoir si on doit justifier et faire un plan de réalimentation pour le régime de sortie (qui n'a pas été fait à l'hôpital).

3) pour les actions j'avoue que j'ai du mal car à part la réalisation d'une sleeve (donc d'une perte de poids non négligeable) et une supplémentation en vitamines je ne vois rien d'autre...

Voilà j'espère que je suis claire,
Bonne journée,

skouikers
skouikers
skouikers
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty Re: HELP sleeve gastrectomie

Message  cécile06 Mar 28 Juil 2015 - 18:50

Bonjour

oui tu dois le faire
après une tel opération tu dois parler de la réalimentation (texture, température, choix des aliments, fractionnement ect..) il ya beaucoup à dire
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty Re: HELP sleeve gastrectomie

Message  cécile06 Mar 28 Juil 2015 - 18:51

pour le régime de sorti je ne comprend pas, elle n'a rien eu en sortant de l'hopital??? c'est pas possible, normalement pendant 1 mois elle doit avoir un régime particulier
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty RE: HELP sleeve gastrectomie

Message  skouikers Mar 28 Juil 2015 - 19:53

Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message Very Happy .

Donc on doit calculer les besoins et faire une justification de la ration, c'est bien ça?

J'ai dû mal m'exprimer pour le régime de sortie. La patiente a bien eu un régime de sortie. Cependant il s'agissait d'un document lui expliquant ce qu'elle devait prendre (choix des aliments et texture) la 1ère semaine, 2ème, 3ème semaines, 4ème semaines,...

Ma question est donc : est-ce intéressant de justement, pour le régime de sortie réaliser un choix des plan de réalimentation avec explications. Cela demanderai plus de travail mais ce serait plus claire et synthétique, non?
Ou vaut-il mieux abandonner l'idée et expliquer dans le corps de texte les aliments à réintroduire, la texture, nb de prises,... pour chaque étape (1ère semaine, 2ème,...) avec en annexe le document remis à la patiente?

Merci encore pour ta réponse,
Bonne soirée,

Skouikers
skouikers
skouikers
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty Re: HELP sleeve gastrectomie

Message  cécile06 Mer 29 Juil 2015 - 14:46

skouikers a écrit:Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message Very Happy .

Donc on doit calculer les besoins et faire une justification de la ration, c'est bien ça? Oui tu calcul les besoins selon son son MB etc... Puis tu fais une ration de sortie avec un tableau justificatif.

J'ai dû mal m'exprimer pour le régime de sortie. La patiente a bien eu un régime de sortie. Cependant il s'agissait d'un document lui expliquant ce qu'elle devait prendre (choix des aliments et texture) la 1ère semaine, 2ème, 3ème semaines, 4ème semaines,...

Ma question est donc : est-ce intéressant de justement, pour le régime de sortie réaliser un choix des plan de réalimentation avec explications. Cela demanderai plus de travail mais ce serait plus claire et synthétique, non?
Ou vaut-il mieux abandonner l'idée et expliquer dans le corps de texte les aliments à réintroduire, la texture, nb de prises,... pour chaque étape (1ère semaine, 2ème,...) avec en annexe le document remis à la patiente?
Soit tu explique qu'elle a reçu un document avec son régime de sorti et la tu détail ce régime. Soit, et je pense que c'est le mieux, tu propose un plan de réalimentation sous fourme de tableau. Avec 1er semaine ect...et en annexe ce qu'elle a eu comme doc (comme tu l'a dit + haut)

Merci encore pour ta réponse,
Bonne soirée,

Skouikers
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty Re: HELP sleeve gastrectomie

Message  cécile06 Mer 29 Juil 2015 - 14:47

désolé on vois rien, j'ai écrit en rose Evil or Very Mad mais si tu clic dessus ça surligne
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP sleeve gastrectomie Empty Re: HELP sleeve gastrectomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum