BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Devoirs et Dissociation ionique

Aller en bas

Devoirs et Dissociation ionique Empty Devoirs et Dissociation ionique

Message  lydiediet Jeu 20 Nov 2014 - 18:23

Bonjour tout le monde !
Hélas pas beaucoup de temps pour sortir la tête du guidon, mais ça me fait plaisir de venir dès que possible faire un brun de "cozette" ! cheers
Y'a t-il des personnes comme moi en formation à distance financement fongecif ?
J'ai reçu mes cours le 25 octobre.
J'ai eu la surprise récemment de savoir que les devoirs (1 par semaine) étaient exigés afin de répondre de mon assiduité auprès de l'organisme financeur ! je comprends mais aie aie aie J'en dois 4 pour ce jour, rendu 2!pleurs
Du coup on met le turbo pour répondre présent à l'appel, mais c'est dur avec un boulo à côté !
Un devoir nécessite l'apprentissage d'un module, donc un module par semaine, comment gérer les autres matières comme il se doit ?
Y'a t-il des personnes qui se reconnaissent dans ma situation ?je me sens si seule ! j'attends que mon tuteur attitré me contacte depuis un mois afin de me guider dans mon rythme de travail....je suis effrayée! run
Je viens d'ailleurs de terminer l'apprentissage de mon B1, une question se pose à moi, et il me manque des bases c'est évident....Comment sait-on qu'un élément comme le glucose n'est pas ionisé alors que le NaCl oui ?!(dans le calcul d'osmolarité)
J'ai trouvé toutes les réponses que j'attendais sur l'osmolarité, les moles....grâce à des vidéos internet, mais je ne trouve pas la réponse à cette question.
Est-ce une notion de base qui doit être apprise par coeur pour chaque élément, ou bien la réponse nait-elle d'une "logique de calcul" ?
Merci d'avance au risque de passer pour une nuuuulle run smiley
Bien à vous !
lulu
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : SPORT ET GOURMANDISE
Humeur : MOTIVEEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum