BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quelles matières choisir en progressif?????

3 participants

Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty quelles matières choisir en progressif?????

Message  lulu Mar 5 Aoû 2014 - 21:56

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vu un post qui ressemblait au mien mais j'ai besoin de plus de renseignement.
Je compte passer mon bts en progressif et étaler les études sur 3 ans.
Quelles matières me conseilleriez vous sachant que cette année (en 2015) je veux passer économie-gestion, et une voire deux autres épreuves?
Je demande cela parce que la conseillère du CNED me dit qu'il y a des groupes de matières qui vont ensemble, des blocs comme vous dites.

Je comptais dans un premier temps m'inscire en man bio chimie et passer écogest vu l'ancienneté de mes diplomes et qu'en plus je ne suis pas scientifique. Mais beaucoup de post sur la man biochimie ont éclairés ma lanterne. J'ai changé d'avis, je stresse, mais je tente quand même vu que j'étale sur 3 ans ça devrait me laisser le temps de bien bosser la chimie et la bio. Dans mon cursus initial et mon Brevet de preparateur il y avait bcp de bio et de chimie, je pense pouvoir m'en sortir pas trop mal en bossant beaucoup.

Alors qu'en pensez vous, pour 2015, ecogestion, biochimie? écogestion, biochimie et autre chose?
et pour les autres années? Il y a 7 épreuves en tout, et je me dit que si j'en passe 2 (année 1&2) puis 3(3ème année) je met les chances de mon cotés.
Mais j'ai besoin d'aide pour me décider sachant aussi que mes stages se dérouleront sur la 2è et la 3é année.

Autre chose, l'anglais facultatif? c'est plus de travail pour pas grand chose si on est moyen en langue ou plus de chances, et bcp de travail si on est moyen?


J'attend vos conseils pour finaliser mon inscription.

Merci. à bientôt. Lulu

lulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  lulu Jeu 7 Aoû 2014 - 20:34

Alors??? personne pour me répondre....

lulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 6:00

Pour la première année, éco-gestion et connaissance des aliments car ce sont deux matières qui peuvent s'étudier totalement indépendamment des autres. Passage des épreuves E2 et E4.

En deuxième année, très gros morceau : biochimie/physiologie et physiopathologie. Passage des épreuves E1 - E3 et E6 étude de cas
Les 2 stages de resto co (mais il faut trouver des cours d'hygiène qui sont dans le premier module de technique culinaire avant de partir en stage).

En troisième année, techniques culinaires et mémoire. Passage des épreuves E5 et E6 techniques culinaires.
Les 2 stages thérapeutiques et le stage à thème optionnel.

Avantage de cette solution : si tu te plantes en bioch, physiopath, tu peux retenter le coup l'année suivante.
Le mieux serait de faire tous les stages en 3ème année si tu en as la possibilité.

Quand à l'anglais, je ne me suis pas embêtée avec ça et je trouve que j'ai bien fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  lulu Ven 8 Aoû 2014 - 16:15

1000 merci lolly pour ces renseignements.
lulu

lulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  lulu Ven 8 Aoû 2014 - 16:35

Juste une chose, ou puis je trouver le programme connaissance des aliments? dans le somaire, il y a beaucoup de matières mais pas celle ci. C'est donc que c ette epreuve regroupe plusieurs matières, lesquelles?

lulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  ingridc Sam 9 Aoû 2014 - 12:51

Tu trouves les cours de connaissances des alments dans le module nutrition-alimentation.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Meme cas que toi

Message  yayouhz Mar 2 Sep 2014 - 17:56

Salut

Je suis dans le meme cas que toi. Je me suis inscrite par correspondance au CNED pour :
-Eco gestion
-Connaissances des aliments
-Anglais

C est la conseillere du Cned qui m a suggeré ces 3 matieres et qui m a conseillé de l effectué en 3 ans .

J ai recu les colis.

En revanche je n ai aucune information sur les devoirs a rendre, les dates et l ordre? Ainsi que les sur les stages ? Est ce qu on doit en faire obligatoirement 1 cette annee?

Peut etre peux tu m aider?

Bien a toi
bisou

yayouhz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

quelles matières choisir en progressif????? Empty Re: quelles matières choisir en progressif?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum