BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matières les "plus faciles"

5 participants

Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Matières les "plus faciles"

Message  Marina Ven 2 Déc 2011 - 11:48

Hello !!!!

J'aurai voulu savoir quelles etaient les matières les plus faciles à apprendre (et comprendre). Celles qui en générale posent le moins de soucis à l'examen ?

Merci pour vos réponses
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  keops Ven 2 Déc 2011 - 13:57

En ce qui me concerne, je trouve que la matière la plus facile à comprendre c'est la gestion, certe il y a des calculs, mais rien de sorcier, je pense aussi que c'est l'une des matière que l'on valide le plus facilement lors du passage du bts.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  Marina Ven 2 Déc 2011 - 14:18

Oui je ne m'inquiete pas trop pour cette matière, surtout que j'en ai déjà fait dans mon ancienne ecole d'ingenieur. Je pense que c'est la derniere matieres que j'étudierai. 1 ou 2 mois avant l'examen, histoire de me rememorer les formules.
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  ursula1205 Ven 2 Déc 2011 - 15:34

Je crois, c'est différent pour chacun de voir où on est le plus à l'aise. Ne sous-estime pas l'école-gestion, il y a des choses précises à savoir. Mais ce qui kéops a dit me semble quand même juste. Ce qui est important pour l'examen c'est d'exploiter les matières où on se sent plus à l'aise pour essayer d'avoir une très bonne note. Cela te permet de prendre des points d'avance, très utile au cas où tu auras une note en dessous de la moyenne dans une matière qui est plus difficile pour toi. Si tu regardes un peu les posts sur les résultats d'examen, tu vas voir que c'est vrai pour pratiquement tout le monde, il est nécessaire de décrocher 13 ou plus dans au moins une épreuve parce que ça arrive facilement qu'il faut égaliser une 7 ou 8 dans une autre.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  diet-cru2011 Lun 12 Déc 2011 - 7:58

Je rejoinds ursula, la facilité des matières est très presonnelle... moi je ne supportais ,pas la gestion (d'ailleurs je n'y comprenais rien Mad )
Il faut que tu connaisse tes points forts et tes points faible et que tu mise un max sur tes points forts !!!

Personnellement
j'aurais tendance à dire qu'on peut récupérer des points en TC (mais d'autres me contrediront... Laughing ), au mémoire (avec l'oral), en études de cas (encore faut-il bien gérer son temps ) ...

Ma bête noire était la bioch' !!!! Twisted Evil
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011 / Equitation Galop 7

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  NYU Lun 12 Déc 2011 - 8:19

Oui cela dépend vraiment de tes points forts, car moi je ne dirais pas que étude de cas permet de récupérer des points, cà dépend trop du sujet, alors que pour moi tu devrais récupérer des points facile en CDA puisque cette matière est vraiment basé sur le par coeur

En tout les cas même si nous ne somme pas d'accord sur les matières dites facile, je sais que nous somme d'accord pour dire que la biochimie, n'est pas la matière la plus facile Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Matières les "plus faciles" Empty Re: Matières les "plus faciles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum