BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Stage optionnel problème, besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Stage optionnel problème, besoin d'aide Empty Stage optionnel problème, besoin d'aide

Message  Badou28 Mer 16 Juil 2014 - 14:19

Bonjours à tous!

Actuellement en fin de première année, je dois trouver un projet et un stage optionnel pour le mois d'octobre. J'ai lu et relu les sujets de ce forum et je n'arrive toujours pas à me décider. Etant une personne très timide de nature, j'ai du mal à me projeter devant une classe pour faire des animations ou conseiller des femmes enceintes ou jeunes mamans par exemple. De plus je trouve que ce stage est mal placé en début de deuxième année, car je n'ai pas encore acquis assez de confiance en moi dans le domaine pour conseiller des personnes
Je me sens totalement perdue  Neutral .... auriez-vous des pistes? ou idées? s'il vous plaît

En attente d'une réponse bonne journée à vous!

Badou28
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel problème, besoin d'aide Empty Re: Stage optionnel problème, besoin d'aide

Message  cécile06 Jeu 17 Juil 2014 - 14:51

bonjour
je suis dans la même situation que toi..
En faite tu as beaucoup de possibilité de lieux pour ce stage et tu es libre de faire ce que tu veux au niveau des "animations" etc..
Tu dis que tu es timide (comme moi) et donc tu pourrais peut être faire ton stage en libéral? au moins tu seras toujours accompagnée, tu seras + dans l'observation. Après je pense qu'il faut se dépasser un peu Wink
tu veux que je te fasse une liste des endroits ou tu peux faire ta demande?
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel problème, besoin d'aide Empty Re: Stage optionnel problème, besoin d'aide

Message  Aurorise Jeu 17 Juil 2014 - 17:02

Bonjour, si tu es si timide, peut-être que le faire dans une école primaire ou maternelle pourrait t'aider si tu es plus à l'aise face aux enfants? L'éducation peut se faire sous différents moyens(jeux, activités manuelles,...)
C'est ce que j'aurais aimé faire si j'avais pu...

Bon courage!

Aurorise
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 36
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Flippée mais motivée!

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel problème, besoin d'aide Empty Re: Stage optionnel problème, besoin d'aide

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 17:33

Ce stage, c'est justement l'occasion de te jeter à l'eau et de dépasser ta timidité. C'est maintenant qu'il faut oser. Reculer l'échéance ne fera qu'augmenter ta peur.
Et oui, car il te faudra bien un jour aller au delà de cette timidité : en stage thérapeutique quand tu devras mener tes entretiens avec une diet qui t'observe ou animer un groupe de patients. A l'oral de présentation du mémoire devant deux examinateurs? A un entretien d'embauche ? etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel problème, besoin d'aide Empty Re: Stage optionnel problème, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum