BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

réinscription et changement de forme??

2 participants

Aller en bas

réinscription et changement de forme?? Empty réinscription et changement de forme??

Message  isabio Mar 15 Juil 2014 - 21:35

bonjour à tous!
voilà je viens de finir une "demie-première année" CNED en global.
"Demie" car en février j'ai demandé un étalement de la première année sur 2 ans .
(Des évènements familiaux graves m'ont sérieusement ralentie dans mon apprentissage, de plus je ne mesurais pas la masse de travail à fournir... )
J'ai donc étudié et fais les devoirs de la 1ère étape : une moitié de 1ère année.
J'avais repoussé mes stages en resto-co à l'année prochaine par contre j'ai assisté aux regroupements nutrition alimentation; biochimie et techniques culinaires.
Je suis toujours motivée et passionnée mais raisonnablement je mettrai un peu plus de temps que prévu initialement pour obtenir ce BTS!
Aujourd'hui je me pose une question : et si je passais en forme progressive pour être plus confortable et passer l'examen par étapes??? si oui quels sont les modules qui seraient judicieux de prendre par rapport à ce que j'ai déjà appris et pour harmoniser la quantité des connaissances sur les 3 prochaines années?
Je vous expose ce à quoi j'ai réfléchi : si une 2ème année ou toute autre personne ayant du recul sur cette formation pouvait m'orienter?
L'année qui vient : Biochimie-Physiologie + Connaissance des aliments +Anglais + Stages resto-co
Année 2 :  Bases Physiopath +Eco-Gestion + Stages thérapeutiques + stage optionnel
Année 3 : Etude de cas + Techniques culinaires + Mémoire + regroupements TC et Mémoire

Je suis consciente que toutes les notes que j'ai obtenues ne seraient pas conservées et que je repartirais à zéro.
Je vous remercie de me donner votre avis sur cette proposition et de me faire part de votre expérience pour ma réinscription, bonne journée.
isabio
isabio
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 52
Localisation : 93
Emploi/loisirs : tech labo conge parental reconversion pro
Humeur : très motivée!!

Revenir en haut Aller en bas

réinscription et changement de forme?? Empty Re: réinscription et changement de forme??

Message  chriss01 Mer 16 Juil 2014 - 5:18

bonjour isabio
tu peux tout à fait faire ce que tu as envisager puisque l'inscription à l'examen se fait en deuxième année
par contre si tu choisis la forme progressive pour l'examen après tu ne peux plus changer (tes notes sont conservées pour 5 ans)
tu devras te réinscrire au cned pour les conventions de stage et certains modules pour avoir la correction des devoirs

chriss01
chriss01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 46
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

réinscription et changement de forme?? Empty Re: réinscription et changement de forme??

Message  isabio Ven 18 Juil 2014 - 14:42

Bonjour Chriss01
Merci pour la réponse
Je suis quand même en train de me demander si je ne devrais pas projeter tout ceci en 2 ans et non en 3 par rapport à la demie année que je viens de faire et des connaissances que j'ai déjà acquises
On me dit que trop étaler ce n'est pas bon (les connaissances s'imbriquent les unes aux autres et après on oublie)
par ailleurs le Cned me dit aussi que ce n'est pas raisonnable de prendre plus de 2 unités par an
Je ne sais plus quoi penser... car je n'arrive pas à anticiper ce que ça représente sous cette forme
Ce qui est sûre c'est que le programme d'une demie année pour moi et ma vie de famille était déjà vraiment trop lourd je n'ai pas envie de revivre ce rythme infernal

Une étudiante en 2ème année me conseille de modifier mon programme en ajoutant éco-gestion et techniques culinaires à la première année car le programme de gestion de l'année 2 est minime et que les techniques culinaires se passent plus tard ce qui laisse le temps de les réviser spécifiquement... Mais il me semble qu'il faut être super au point avec les régimes non pour l'épreuve de techniques culinaires?

Dans mon cas si tu te faisais un programme progressif en 2 ans tu prendrais quoi?

Merci!!

isabio
isabio
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 52
Localisation : 93
Emploi/loisirs : tech labo conge parental reconversion pro
Humeur : très motivée!!

Revenir en haut Aller en bas

réinscription et changement de forme?? Empty Re: réinscription et changement de forme??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum