Différences entre la forme progressive et la forme globale

Différences entre la forme progressive et la forme globale

Message  nath87 le Lun 27 Avr 2015 - 16:53

Bonjour,

Un petit mot pour expliquer les différences entre la forme progressive et globale aux inscriptions au CNED et à l'examen parce que ça n'est pas évident au 1er coup d’œil :

Quelque soit la forme choisie, sache que si tu valides une épreuve, tu peux conserver tes notes de minimum de 10/20 pendant 5ans.
Si tu passes toutes les épreuves d'un coup (forme globale), tu ne peux pas conserver les notes en dessous de 10 mais si tu passes pas toutes les épreuves d'un coup (forme progressive) tu peux conserver des notes en dessous de 10 si tu estimes ne pas pouvoir faire mieux.

Si tu t'inscris en forme progressive au CNED, ça te reviendra plus cher que de payer les 2 ans puisque tu payes au moins 3 années mais tu pourras passer dès la 1ère année les épreuves que tu auras choisies de passer. Il faut bien choisir l'ordre dans laquelle tu les passes parce pour passer certaines épreuves, il faut avoir étudier plusieurs matières pour les passer.
Pour ceux du CNED, on reçoit un livret qui te diras quels modules il faudra que tu aies étudiés avant de pouvoir faire les stages de 1ère et de 2ème année (Pour les stages de 2ème année, le mieux c'est d'avoir vu tout le programme mais pour ceux de 1ère année c'est surtout la nutrition qu'il faut avoir étudié).

Si tu choisis une inscription normale, si au bout des 2 ans tu n'as pas fini de voir tout le programme, tu peux t'inscrire pour passer toutes les épreuves quand même ou choisir de n'en passer qu'une partie. Si tu n'obtiens pas le diplôme du 1er coup ou que tu n'as pas tout passé, tu pourras te réinscrire en candidate libre l'année suivante sans avoir besoin de te réinscrire dans une école.
Pour l'épreuve du mémoire par compte il faut avoir fait tout les stages et pour pouvoir les faire il faut être inscrit dans une école.

Attention à ne pas confondre au moment des inscriptions à l'examen (en octobre-nov.) :
Pour l'inscription au CNED on parle d'inscription en forme progressive quand on s'inscrit à plusieurs modules par an.
Pour l'inscription à l'examen, on parle d'inscription en forme progressive quand on ne s'inscrit pas à toutes les épreuves et de forme globale si on s'inscrit à toutes les épreuves.

Cependant même si tu n'es pas inscrite en forme progressive au CNED, tu peux quand même t'inscrire en forme progressive à l'examen !

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre la forme progressive et la forme globale

Message  chrisg9494 le Jeu 12 Nov 2015 - 20:08

merci nath pour ttes ses infos mais il y en a encore qui me preoccupent.

par erreur car je ne savais pas, je me suis inscrite a l examen en forme globale pour 2016 qd je n ai encore achete aucun cours au cned car j hesite si je prends par unité ou par annee. est ce que je pourrai qd meme passer par exemple 2 unites qd meme en 2016, les unites que j aurai finalement achete en forme progressive? mon souhait en fin de compte c est de le passer en plusieurs annees car je travaille...ou alors faut que je modifie ma candidature au bts 2016 et l annule? bref y a t il alors un delai pour paser un module ou 2 zn 2016? car pour la forme globale c est demain le 13/11 le dernier delai...

chrisg9494
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MARILLA le Dim 15 Nov 2015 - 8:12

Bonjour,

quand tu reçois la feuille récapitulative d'inscription à l'examen début décembre, tu devras la confirmer et il me semble que tu pourras encore faire des modifications. Renseigne toi car en global à l'examen du devras passer toutes les épreuves alors qu'en progressif à l'examen il faudra passer toutes les épreuves pour lesquelles tu t'es inscrites. Le CNED devrait pouvoir te renseigner sur les modules.

Bon courage pour les études ! flower
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé