BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Doute sur entreprise pour alternance

4 participants

Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Doute sur entreprise pour alternance

Message  laurilaure Ven 28 Mar 2014 - 14:26

Bonjour !
Une petite question : en 2011, lorsque je cherchais mon contrat de professionnalisation, il fallait absolument qu'il y ai un diététicien dans l'entreprise d'accueil.
Je me demandais si ça avait changé depuis...

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  laurilaure Sam 5 Avr 2014 - 12:59

Je reformule ma question car je pense peut-être n'avoir pas été explicite.
Je lis un peu partout dans les posts concernant le BTS par alternance qu'il faut chercher un employeur parmi les cliniques privées, la restauration collective (ça OK) mais aussi dans les parapharmacies, les salles de sport, instituts de beauté...et là j'ai vraiment un doute. Pour apprendre le métier par alternance, il faut je pense un tuteur qui soit diététicien diplômé. Et souvent dans ce genre de structures, il n'y en a pas... De même pour les magasins bio qui n'emploient pas forcement de diététicien. Quelqu'un aurait-il l'info ? Merci  Very Happy Very Happy 

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  maevag Sam 5 Avr 2014 - 15:04

Je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de personne à avoir passé ou étant en train de passer le bts en alternance. Le mieux ce serait sans doute que tu demandes aux écoles qui préparent ce BTS pour savoir exactement s'il faut un diet ou pas.. d'un point de vue perso ça me paraitrait logique mais..
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  sophie1108 Sam 5 Avr 2014 - 15:34

entièrement d'accord

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  laurilaure Sam 5 Avr 2014 - 19:31

On est d'accord, c'est inimaginable qu'on puisse faire une alternance sans tuteur diplômé...
Je vais quand même poser la question à une école pour être sure mais je pense que c'est bien de clarifier pour les futurs candidats à l'alternance : n'envoyez des candidatures que dans des entreprises où vous êtes surs qu'il y ait un diététicien...

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  laurilaure Mer 9 Avr 2014 - 19:00

Mon doute est levé et je me suis trompée :  la présence d'un diététicien est fortement recommandée mais pas obligatoire... doh
Renseignements pris dans 2 établissements différents.

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty merci

Message  babeejane Sam 12 Avr 2014 - 0:39

Merci d'avoir levé le doute, pour le coup, je suivais ton post car je me posais la question Smile

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur entreprise pour alternance Empty Re: Doute sur entreprise pour alternance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum