BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gouter les plats

4 participants

Aller en bas

Gouter les plats Empty Gouter les plats

Message  Pomme-cannelle Lun 20 Jan 2014 - 8:50

Bonjour, étant très bavarde ce matin (2 eme post de la matinée), je souhaiterai savoir si nous sommes obligé de gouter toutes nos préparations lors de l'épreuve des techniques culinaires ?
Bah oui, je suis cœliaque et j'ai pas forcément dès le début de l'épreuve envie d'en parler au jury, je n'ai pas envie d'avoir un jugement différent par rapport à ça, merci d'avance pour vos réponses !
J'aimerai savoir également combien de temps vous avez mis pour vous habituer à cuisiner selon les techniques de l'épreuve (côté rouge, vert, orange) dans votre cuisine, car qd on adore cuisiner, que l'on a des habitudes (je ne sors pas tout d'un coup) même si je me lave 36000 fois les mains  Smile à chaque préparation, j'aimerai prendre cette nouvelle habitude pour ne pas être perdue lors de l'épreuve !
Merci et à bientôt
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Gouter les plats Empty Re: Gouter les plats

Message  buscate Lun 20 Jan 2014 - 18:45

julie-cannelle a écrit:Bonjour, étant très bavarde ce matin (2 eme post de la matinée), je souhaiterai savoir si nous sommes obligé de gouter toutes nos préparations lors de l'épreuve des techniques culinaires ?
Bah oui, je suis cœliaque et j'ai pas forcément dès le début de l'épreuve envie d'en parler au jury, je n'ai pas envie d'avoir un jugement différent par rapport à ça, merci d'avance pour vos réponses !
J'aimerai savoir également combien de temps vous avez mis pour vous habituer à cuisiner selon les techniques de l'épreuve (côté rouge, vert, orange) dans votre cuisine, car qd on adore cuisiner, que l'on a des habitudes (je ne sors pas tout d'un coup) même si je me lave 36000 fois les mains  Smile à chaque préparation, j'aimerai prendre cette nouvelle habitude pour ne pas être perdue lors de l'épreuve !
Merci et à bientôt

tu n'es pas obligé de gouter, c'est conseillé car le jury procédera à une dégustation, donc cela permet de réajuster sel/poivre/épices selon les cas.

Après je ne vois pas ce que tu entends pas rouge, orange, vert, désolée !

 Wink 

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Gouter les plats Empty Re: Gouter les plats

Message  osmoz-one Lun 20 Jan 2014 - 19:59

Pour ma part je n'ai rien goûté du tout pour la simple et bonne raison que de goûter est très énervant niveau procédure d'hygiène... Donc il suffit de gérer son sel, sucre et épices et ça passe.

Ca ne m'a pas empêcher d'avoir 16
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Gouter les plats Empty Re: Gouter les plats

Message  Pomme-cannelle Mar 21 Jan 2014 - 9:05

Buscate par les couleurs rouge, orange et vert je voulais  distinguer les zones sales, intermédiaires et propres, car je me rends compte que chez moi je procède plus par la marche en avant dans le temps que dans l'espace, c'est déjà pas mal, mais il va falloir que je change mes vieilles habitudes  Wink et pour le fait de gouter merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il va falloir que j'apprennes à quantifier sel, poivre, etc....qd je cuisine pour ma ptite famille avec du gluten j'ai souvent des gouteurs pour m'aider Razz
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Gouter les plats Empty Re: Gouter les plats

Message  Karine942 Mar 21 Jan 2014 - 9:17

Ce n'est pas vraiment un souci de faire la marche en avant dans le temps plutot que l'espace. Si tu le gère bien c'est ok. On a pas toujours une place énorme pour définir des zones, d'ailleurs c'est vrai pour chez soi mais aussi dans la cuisinette de l'exam! Perso vu la place que j'avais j'étais obligée de faire la marche en avant dans le temps plutot que l'espace!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouter les plats Empty Re: Gouter les plats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum