BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  Leilouche2 Lun 18 Nov 2013 - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans je suis actuellement en congé parental mais sinon je travail en tant qu'assistante, je ne suis vraiment épanouie dans mon travail ce qui me plait c'est d'être en contact des gens et de les soutenir...
J'ai très envie de reprendre mes études en bts diet mais pour des raisons financière je ne peux faire que de l'alternance et malheureusement le CNED ne me conviendra pas car j'ai deux enfants en bas âges qui ne me laisse pas 5 minutes... Je serais obligée de passer par une année de préparation (qui va le coûter un bras:() mais je suis vraiment très motivée j'ai juste peur de ne pas trouver d'entreprise d'accueil derrière.

Qu'en pensez-vous est ce que c'est vraiment compliqué?
Y a t-il des écoles qui aide plus que d'autres pour la recherche d'entreprise?
Que pensez-vous de progress santé et Juventhera (en mp)?
Merci beaucoup.
Je me dis que c'est maintenant ou jamais pour une réorientation et avec tous les sacrifices que ça implique j'ai peur de me tromper.

Merci encore:D 

Leilouche2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  jensaisrien Sam 23 Nov 2013 - 11:01

bonjour,

Si tu es en congé parental, c'est peut-etre le CNED justement qu'il te faut.
Tu pourrais peut-etre financer toi meme cette 1ere année en payant en 10 mensualités , ca revient à 85€ / mois.
Coté temps, peut-etre réfléchir à réorganiser ton temps, le bas age c'est compliqué mais il y a des avantages aussi.

J'ai 36 ans (d'hier Wink ) , 2 enfants, un emploi à 28h, une maison à la campagne. Je me suis fait un emploi du temps avec les crénaux ou je sais que je n'ai pas de temps à consacrer aux devoirs car la famille sera prioritaire à ces moments là ( courses, bains, devoirs, repas, ménage) et d'autres moments ou à l'inverse il ne faudra pas me déranger. Je suis donc isolée 6 soirs par semaine à raison de 2h30 + 3 autres crénaux horaires. J'ai réussi à me dégager 25h pour mes leçons à moi.

Quel age ont tes petits? vont-ils à la maternelle ou est-ce pour bientot? As-tu leurs grand parents pas trés loin, ton mari est-il disponible? des amies? une nounou occasionnelle?

Smile
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  Leilouche2 Sam 23 Nov 2013 - 15:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse et bon anniversaire Smile
Mes enfants ont 10 mois et 2 ans 1/2 l'année prochaine mon fils rentre en maternelle et je comptais reprendre le travail car niveau finance c'est juste...
Je suis prête à faire des sacrifices pour pouvoir faire le métier qui me plairait vraiment mais j'ai l'impression que ça va être compliqué.
Mon mari rentre tard, les grands parents m'en prennent un sur deux occasionnellement et je n'ai pas de nourrice. Franchement je n'arrive même pas à me dégager 1 heure pour moi surtout qu ils dorment très tard...c est pour ça que le CNED je l'ai mis de côté pour le moment.
Est ce que tu arrives à t'en sortir? Tu avais quelle formation à la base?

Leilouche2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Bon anniversaire

Message  Nicolas81 Sam 23 Nov 2013 - 16:54

Bon anniversaire jensaisrien!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  jensaisrien Sam 23 Nov 2013 - 19:36

coucou,

Et bien, j'ai reçu mes cours aujourd'hui mais cela fait presque 3 semaines que tous les jours je téléchargeais des pdf sur la restauration collective, l'HACCP, la sécurité, l'hygiène etc... une bonne partie de certains modules pour juste débuter et j'ai réussi jusque là à me dégager 2 à 3 h par jour pour lire, prendre des notes, retenir des abréviations, du vocabulaire. Donc meme si ce n'était pas les vrais cours, j'y ai consacré un certain temps.

Je n'ai qu'un BT tourisme obtenu en 1998, soit un simple Niveau IV. Bref absolument rien à voir avec une une filière S et le paramédical.

Je travaille 28h par semaine mais j'ai la chance d'avoir des horaires hyper simples sans changement. J'ai une demi heure de pause le midi et je suis chez moi tous les jours à 15h30.
Sauf qu'à partir de là, c'est le primaire à 16h15 pour mon fils de 6 ans, le collège à 16h45, le bain à 18h, les devoirs. Je mets à table tout le monde à 19h00 voir 19h30, ménage et je veux tout le monde au lit à 20h30. Je fais les lessives la nuit, le repassage le week-end, le ménage dés que je le vois nécessaire ( au moins 1 x / jour). JE me suis adaptée au drive pour les courses en majorité et mon mari les récupére. Je fais des menus pour les repas et m'arrange pour faire trés simple et rapide.

Les grands parents sont loin pour nous. Nos enfants partent que pendant les vacances autrement c'est yn rythme éfreiné au quotidien.

Coté finance, on est trés juste aussi. Mon mari a été demandeur d'emploi pendant 2 ans et sans indemnité car nous étions chef d'entreprise avant. On cotise bien mais pour rien du tout Crying or Very sad . Moi j'ai eu de la chance, je travaille dans une cuisine centrale depuis 2 ans ( CDI) mais à 28h seulement alors ca ne fait pas beaucoup. Aujourd'hui, mon mari à un 35h jusqu'à noel. Aprés on ne sait pas. On verra bien mais je me dis que si je ne fais rien non plus, je n'avancerai jamais dans ma vie et je ne veux pas vieillir et regretter d'avoir gacher le temps ou j'aurai pu faire des choses.

Voilà mon parcours.

10 mois c'est vrai que c'est aussi un sacré rythme surtout quand l'ainé à 2 ans de +, les rythmes sont différents.

Smile 
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  Leilouche2 Dim 24 Nov 2013 - 22:27

Tu as une super organisation.

Moi je vais essayer de trouver un employeur pour pouvoir faire le bts en alternance sinon je ne sais pas je passerais peut être aussi par le CNED...
J'espère que tout ce passera bien pour toi et que tu arriveras à réaliser ton objectif.
J'immagine que tu commences par une année de prépa puisque comme moi tu n'as pas de bac S, si tu peux me donner des nouvelles pour me dire ton ressenti sur la formation ce serait gentil de ta part.

Merci et plein de courage à toi.

Leilouche2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  jensaisrien Lun 25 Nov 2013 - 20:27

ok pas de souci mais envoie moi un message privé de temps en temps et je te dirais comment ca avance entre boulot, maison et devoirs Smile

jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  Leilouche2 Lun 25 Nov 2013 - 20:30

Ça marche.
Bon courage à toi et bonne soirée.

Leilouche2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :) Empty Re: Bonjour à tous je souhaite me réorienter en bts diététique j'ai vraiment besoin de conseil... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum